World of Warcraft

Hashim WoW : Où trouver ce PNJ de K’aresh et à quoi sert-il ?

Par Laerezh
Partager:

Avec le Patch 11.2 de World of Warcraft : The War Within, les joueuses et joueurs ont pu mettre la main sur une nouvelle cape semi-légendaire : les Bandelettes de reshii. Pour y parvenir et surtout l’améliorer et lui permettre d’atteindre son plein potentiel il est nécessaire de trouver des Fils éthériens et les échanger à un certain Hashim sur la planète K’aresh. On vous explique où trouver tout ce beau monde, et comment procéder si vous veniez à rencontrer un bug bien connu concernant Hashim.

Où trouver Hashim dans WoW ?

Hashim est un PNJ qui peut être trouvé au Surplomb de Zo’Shuul, dans la zone de K’aresh aux coordonnées 50.33, 36.33.

Pour y avoir accès vous devez au préalable avoir le portail vers la zone de K’aresh par le biais de la quête Une invitation ombreuse qui débute auprès d’Alleria Coursevent à Dornogal, aux coordonnées 42.2 27.0. Après cela un portail est ouvert à Dornogal et vous conduit sur la planète dévastée du Patch 11.2.

Comment obtenir et améliorer les Bandelettes de reshii sur WoW ?

Obtenir les Bandelettes de reshii

Pour pouvoir obtenir vos Bandelettes de reshii, la cape semi-légendaire du Patch 11.2, deux possibilités s’offrent à vous selon le temps que vous souhaitez investir dans la zone de K’aresh s’il s’agit de votre premier personnage :

Possibilité 1 : Faire la campagne de K’aresh

Pour cela, commencez simplement la quête Une invitation ombreuse qui débute auprès d’Alleria Coursevent à Dornogal, aux coordonnées 42.2 27.0 et suivez la trame narrative jusqu’à atteindre au moins la quête Le tabiqa. C’est assez long mais cela vous permet de découvrir l’intégralité de l’histoire de la zone de K’aresh, intéressant notamment pour les amatrices et amateurs de Lore.

Vous devrez terminer les chapitres suivants de la Campagne de K’aresh pour obtenir vos Bandelettes de reshii :

  • Une invitation ombreuse, qui débute avec la quête Une invitation ombreuse auprès d’Alleria Coursevent à Dornogal, aux coordonnées 42.2 27.0
  • Alliance du Vide, qui débute avec la quête Ce qu’il reste des lieux auprès de l’Arpenteur des ombres à Tazavesh, aux coordonnées 37.8 74.4
  • Puissance désertique, qui débute avec la quête L’écodôme Rhovan auprès de l’Arpenteur des ombres sur K’aresh aux coordonnées 47.0 54.6

Au terme de la quête Le tabiqa vous obtiendrez votre cape ainsi qu’un objet permettant de lui allouer une statistique secondaire et la possibilité d’interagir avec Hashim pour l’améliorer.

Possibilité 2 : Éviter la campagne de K’aresh

Si l’idée de faire l’intégralité des quêtes des trois premiers chapitres de la Campagne de K’aresh ne vous réjouit pas, vous avez la possibilité de participer au système de Rattrapage de The War Within pour obtenir vos Bandelettes de reshii. Pour ce faire, rendez-vous auprès du Tome d’histoire à Dornogal, aux coordonnées 49.4 31.8, et suivez simplement les quêtes qu’il vous offre afin d’avoir un résumé condensé de l’histoire de l’extension The War Within.

C’est au cours du Chapitre 4 que vous pourrez obtenir les quêtes suivantes menant à l’obtention des Bandelettes de reshii :

Au terme de la quête Amas du Vide vous obtiendrez votre cape ainsi qu’un objet permettant de lui allouer une statistique secondaire et la possibilité d’interagir avec Hashim pour l’améliorer.

Améliorer les Bandelettes de reshii

Une fois votre cape en poche, Hashim vous propose d’améliorer jusqu’à 5 fois (jusqu’au Rang 6) vos Bandelettes de reshii. Pour ce faire, vous avez besoin de 3 Fils éthériens par amélioration. Les Fils éthériens peuvent être obtenus depuis les sources suivantes :

  • Dans les coffres à la fin de chaque Gouffre
  • Sur le corps des boss vaincus de la Manaforge Oméga, peu importe le mode de difficulté
  • Sur le corps des boss des donjons de The War Within, peu importe le mode de difficulté
  • Dans le coffre de fin des donjons en Mode Mythique + de la Saison 3 de The War Within, peu importe le niveau de la clé
  • En récompense de chaque victoire durant les matchs de PvP coté durant la Saison 3 de The War Within, peu importe la cote

Les Fils éthériens sont liés au Bataillon : une fois obtenus sur un personnage tous les autres du même compte peuvent simplement obtenir leur cape et rendre visite à Hashim pour l’améliorer sans avoir à farm.

Voici les améliorations proposées par Hashim pour les Bandelettes de reshii :

  • Rang 2 : Accès au Fauchage éthéré, un effet qui a une chance de se déclencher quand vous infligez des dégâts ou soignez et qui inflige des dégâts des Arcanes en zone, augmentés de 20% contre les cibles ayant moins de 35% de leurs points de vie. La cape passe au niveau d’objet 141.
  • Rang 3 : Accès à des salles secrètes dans les Gouffres de Khaz Algar, ainsi qu’à un Orbe de phase pendant la Plongée phasique qui augmente votre caractéristique principale dans ce mode de jeu si vous le trouvez. La cape passe au niveau d’objet 147.
  • Rang 4 : Chaque adversaire vaincu dans la Plongée phasique a à présent une chance de laisser tomber un Orbe de phase. Vous pouvez également à présent monter les Ardospines perdues lors de la Plongée phasique. La cape passe au niveau d’objet 154.
  • Rang 5 : Vous voyez désormais les trésors sur K’aresh lors de la Plongée phasique. La cape passe au niveau d’objet 160.
  • Rang 6 : Vous avez accès à deux nouvelles transmogrifcations (Tête et Épaules). La cape passe au niveau d’objet 170.

Hashim ne propose pas d’amélioration des Bandelettes de reshii, que faire ?

Si vous avez débuté la série de quêtes menant à l’obtention des Bandelettes de reshii assez tardivement par le biais des quêtes de rattrapage de l’histoire de The War Within, alors vous avez sans doute obtenu la précieuse cape semi-légendaire en récompense de la quête Amas du Vide au lieu de La tabiqa comme cela devrait être le cas en temps normal. Ce faisant, un problème fait que même en interagissant avec Hashim alors vous ne pouvez pas améliorer votre cape.

Si cela vous arrive et que vous souhaitez malgré tout faire évoluer ou obtenir vos Bandelettes de reshii, tout n’est pas perdu. Pour résoudre le problème, procédez comme suit :

  • Rendez-vous à l’entrée de la zone de K’aresh, aux coordonnées
  • Parlez avec Om’en et sélectionnez l’interaction « J’ai déjà entendu cette histoire. <Passer la campagne Le fil de la dague jusqu’au chapitre d’épilogue La lumière de K’aresh, ainsi que la suite de quêtes Initiation à la plongée phasique.>« 
  • Retournez auprès de Hashim aux coordonnées 50.33, 36.33
  • Sélectionnez l’interaction « Il me faut de nouvelles bandelettes de reshii » si ne vous possédez pas encore la cape
  • Sélectionnez l’interaction « Je veux renforcer mes bandelettes de reshii » si vous possédez déjà la cape

Si malgré tout cela ne fonctionne pas et que vous voyez Hashim mais qu’il ne vous offre pas de ligne de dialogue permettant d’améliorer la cape, il existe une commande permettant de forcer l’ouverture de l’interface des Bandelettes de reshii. Ouvrez la fenêtre de dialogue avec Hashim et entrez la commande suivante dans votre chat : /run UIParent_OnEvent(nil, »TRAIT_SYSTEM_INTERACTION_STARTED »,1115) 

Tags

Articles connexes