Comment trouver le bon Ema pour l'énigme du reliquaire dans Silent Hill f ?
Dans Silent Hill f, Hinako est amenée à suivre Tête de renard sur le chemin du sanctuaire. Ce dernier ouvre et traverse les portes du reliquaire, avant qu'elles ne se referment derrière lui.
Ici, votre objectif est de trouver la combinaison nécessaire pour les ouvrir et le rejoindre. Votre seule indication "Trouver le bon Ema". On vous montre comment y parvenir dans ce guide.
Comment ouvrir les portes du reliquaire ?
Hinako se retrouve piégée face aux portes du reliquaire. Fermées, on comprend rapidement qu'un cadenas bloque l'accès, et qu'il va falloir trouver la combinaison parfaite pour l'ouvrir, soit un cadrant manquant et trois symboles.
Pour cela, partez à la chasse aux indices. Vous allez devoir dans un premier temps trouver la poupée d'Hinako. Rebroussez chemin, elle se trouve posée près de l'autel avec la statue d'Inari, où vous obtenez le Kaiken.
Lorsque vous interagissez avec elle, elle vous donne une énigme écrite sur un papier :
"Un éclair tombé du ciel a fendu l'arbre mort.
De la terre pousse Kudzu, prophète de la prospérité éternelle."
Se déclenchera ensuite un combat face à un monstre aveugle. Pour en venir à bout, contrez ses attaques, et achevez-le à coups de couteau. Une fois l'altercation finie, vos objectifs se sont mis à jour.
Vous devez désormais trouver trois Ema. Il s'agit des morceaux de bois illustrés d'un dessin. Beaucoup sont accrochés autour de vous, ouvrez l'œil.
Ema n°1 : l'éclair
Tout d'abord, le premier, l'éclair, se situe au centre de la map.
Une fois trouvé, tournez-le, il vous indiquera l'un des trois symboles à obtenir pour ouvrir les portes du reliquaire.
Ema n°2 : l'arbre
Il vous reste dorénavant plus que deux Ema à dénicher. Pour le prochain, rendez-vous au nord-ouest de la map.
Cet Ema affiche un arbre. Une fois trouvé, interagissez avec lui et il vous donnera un nouveau symbole, ainsi qu'une autre clé du puzzle : le cadran du cadenas, nécessaire pour ouvrir les portes.
Ema n°3 : le kudzu
Il ne vous reste plus qu'un Ema à trouver. Celui-ci se trouve un peu plus au sud-ouest de votre dernière position.
Il s'agit d'un Ema avec une plante dessinée dessus, nommée le kudzu. Retournez-le et, comme pour les deux précédents, il vous donne un nouveau symbole nécessaire pour ouvrir les portes.
Une fois que fois avez ces éléments à votre disposition, retournez aux portes du reliquaire à l'est.
Indiquez dès à présent la combinaison complète en vous aidant des symboles que vous avez obtenus. Vous pouvez vous aider de votre journal pour les reconnaître facilement.
Une fois ces trois symboles superposés, Hinako peut ouvrir les portes et accéder à la pièce suivante.

