Warcraft Rumble, test du premier jeu mobile de l'univers Warcraft

Warcraft Rumble est le premier jeu exclusivement mobile de Blizzard et le premier jeu mobile de la licence Warcraft. Voici notre test.

Warcraft Rumble est la nouvelle sensation des jeux mobiles. C'est le premier jeu sur cette plateforme développé pour la licence Warcraft et c'est maintenant le troisième jeu de Blizzard qui est jouable sur téléphone. Après les premières expériences de Hearthstone et Diablo Immortal, qu'attendre de Warcraft Rumble ?

Breakflip va vous proposer un test complet de Warcraft Rumble. Nous allons rapidement vous présenter le jeu, quelques différences avec ses concurrents, ce que le jeu fait très bien, les quelques points discutables, la monétisation et enfin notre point conclusion : est-ce que nous vous conseillons le jeu.

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Warcraft Rumble, qu'est-ce que c'est ?

Warcraft Rumble est donc un jeu de stratégie en temps réel dans lequel vous devez placer des unités sur des cartes verticales pour qu'elles se déplacent vers de tours adverses et les détruisent. Plusieurs points sont à comprendre : 1. Vous ne contrôlez pas vos unités, vous les placez juste sur la carte, proche d'une de vos structures, et elles avancent toutes seules. Il faut donc bien les placer ! 2. Votre "armée" n'est composée que de 7 unités, 7 figurines, qui vont être disponibles dans votre main seulement 4 par 4. Vous devez donc bien choisir quelle unité jouer dans celle qui est disponible. 3. Utiliser vos unités coûte de l'or, qui est gagné passivement ou en récupérer des trésors et des mines sur le terrain.

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Le jeu propose un mode PvP et un mode PvE, avec une campagne, des donjons et des raids. Pour les joueurs et joueuses familiers avec Clash Royal, le jeu a des aspects similaires, nous avons mis en évidence dans un article les différences entre les deux jeux.

En plus du gameplay, le jeu a un aspect de collection très important pour pouvoir faire vos armées !

Un jeu de stratégie et de collection qui réussit ces deux aspects les plus importants

Warcraft Rumble a beaucoup de points positifs. La Direction artistique est très bonne, le transfert en figurine des personnages fonctionne très bien, les animations et les sons des figurines transmettant beaucoup d'émotions et de personnalité malgré l'aspect plastique.

Le PvE n'est pas un mode facile et demande de l'adaptation, de la stratégie, c'est un vrai mode et pas juste un ajout au-delà du PvP qui est d'habitude le mode principal de ce type de jeu. Ce mode offre aussi une très bonne rejouabilité une fois la campagne finie (ce qui prendra un certain temps) avec le mode héroïque, les déferlantes d'arclight, les donjons et les raids.

Le PvP est aussi très réussi, offrant beaucoup de nouveaux principes, changeant la formule et ajoutant des aspects stratégiques, que ce soit avec les trois lignes, les nouvelles méthodes de créer de l'économie ou encore les changements toutes les saisons, changeant les cartes et ajoutant des affixes sur les cartes.

L'aspect collection est aussi très réussi : c'est assez simple d'avoir un grand nombre de miniatures rapidement, vous n'avez pas besoin de dépenser de l'argent dans le jeu pour obtenir ce que vous cherchez.

Enfin, la monétisation n'est pas particulièrement agressive pour un jeu mobile, surtout parce que les premiers niveaux en PvP forcent les joueurs à avoir des armées de niveaux assez bas, vous n'avez donc pas besoin de beaucoup jouer pour gagner dans les bas niveaux.

Quelques points à améliorer pour le futur

Même si la copie est très bonne, elle n'est pas parfaite et nous pouvons voir quelques points d'amélioration pour le futur. Premièrement, le talent que vous allez choisir sur la première amélioration d'une de votre unité est très important car la deuxième amélioration, elle, va coûter beaucoup, beaucoup plus cher. Cette différence subite dans les coûts est un peu dommage et il serait intéressant de voir à la rendre moins grande dans le futur.

Les gains et pertes de points en PvP ne sont pas forcément clairs. Le jeu ne vous l'indique pas directement, mais si vous jouez trop la même armée, vous gagnerez moins de points. Vous devez donc absolument jouer plusieurs armées pour monter en points, et cette information n'est pas claire immédiatement.

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Les missions PvE ont deux points un peu dommages : premièrement, les missions de campagne durant lesquelles les ordinateurs jouent la montre sont assez frustrantes. Deuxièmement, certaines missions arclight sont très drôles, mais la plupart ne changent pas grand-chose ou vous force à jouer des decks faits par le jeu ce qui n'est pas le plus drôle. Plus de missions comme Armes en or, dans laquelle vous pouvez transformer vos mineurs en World boss, serait vraiment bien.

Un très bon jeu mobile

Nous vous conseillons tout de même d'au moins essayer Warcraf Rumble. C'est un bon jeu mobile, avec une campagne PvE complète et un mode PvP qui va intéresser les joueurs les plus compétitifs.


Warcraft Rumble est le dernier jeu mobile de Blizzard. Si vous êtes intéressé par ce jeu, n'hésitez pas à regarder les articles suivants :

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