Call of Duty Black Ops 7 dévoile la roadmap de la saison 1 !
Alors que Call of Duty Black Ops 7 a fait son apparition le 14 novembre dernier, voici que le studio Activision Blizzard vient de dévoiler la roadmap de la saison 1 de son FPS. Au programme, pas mal de nouvelles maps, des armes, du Zombies, et aussi des challenges à relever ! Rendez-vous dès le 4 décembre !
« Battlefront 3, ASAP ! », cet acteur d’Andor veut la sortie suite alors qu’un pic de 164 000 joueurs impressionne sur Battlefront 2 !
« C’est trop répétitif » Les fans n’en peuvent plus de Jujutsu Kaisen et de ses combats qui finissent toujours pareil
« High School Mercenary » et « Marry My Husband » débarquent en format papier grâce à Webtoon & Michel Lafon !
Roadmap de la saison 1 de Call of Duty Black Ops 7
Une Phase finale explosive
Pour débuter, les studios ont annoncé l’event Endgame : disponible depuis le 21 novembre dernier pour tous les joueurs, ici, ils se retrouvent sur Avalon et doivent remplir des objectifs et surtout, augmenter leur puissance en attendant les events mondiaux. À l’instar de l’Opération Deadbolt du mode Zombies de MW3, il y a plusieurs zones de difficulté, et plus la zone est dangereuse, plus les monstres sont nombreux et coriaces.
En tout et pour tout, il y a 4 événements mondiaux Endgame : Colossus of Avalon, Toxic Tyrant, Wraith Wing, et un dernier encore non-annoncé.
Afin de pouvoir profiter de ces derniers comme il se doit, les développeurs conseillent aux joueurs d’avoir atteint un niveau de combat minimum de 45, et en ce qui concerne les dates, Colossus of Avalon débutera au lancement de la saison 1, c’est-à-dire à la date du 4 décembre prochain ; Toxic Tyrant débutera également au lancement ; Wraith Wing débutera quant à lui à la mi-saison.

Avec l’arrivée de ces différents événements Endgame, de nouvelles compétences seront elles aussi de la partie. Ainsi, les joueurs pourront découvrir des compétences exotiques :
- Mega Punch : poing mortel
- Echo Shell : réduit les dégâts subis par derrière
- Célébration : les ennemis endommagés ou affectés par l’équipement ont une chance de déclencher des tirs de mortier qui ciblent les ennemis
- Frost Cloud/Nuage de givre : les ennemis endommagés ou affectés par l’équipement ont une chance de déclencher un nuage de givre qui ralentit les ennemis
- Résurrection : lorsque vous subissez des dégâts mortels, vous devenez temporairement invulnérable au lieu de mourir
- Bouclier brisé : étourdit et inflige des dégâts aux ennemis proches lorsque les plaques d’armure se brisent
- Réaction gravitationnelle : subir des coups au corps à corps peut créer un trou noir qui inflige des dégâts et repousse les ennemis
Enfin, qui dit événements mondiaux dit récompenses, et sur ce point, les joueurs pourront remporter des plans d’armes pour le M15 MOD 0 ou bien encore pour le Ryden 45K, mais aussi 55 000 XP et bien plus encore.
Le Multijoueur fait le plein de nouveautés !
Du côté du Multijoueur pur et dur, ce dernier va accueillir pas moins de 9 nouvelles maps dont Nuketown qui est d’ores et déjà de retour :
- Utopia, nouvelle carte jouable en 6v6, disponible au lancement
- Fate, une nouvelle carte jouable en 6v6 et disponible au lancement
- Odysseus, également une nouvelle map, jouable en 6v6 et 2v2, disponible au lancement
- Standoff, jouable au lancement
- SleighJacked, une variante disponible à la mi-saison
- Yakei, nouvelle map jouable en 6v6 et 2v2, disponible à la mi-saison
- Meltdown, jouable à la mi-saison
- Fringe, jouable à la mi-saison
- Nuketown, déjà disponible

Du côté des modes, il va y avoir des heureux car certains classiques font le retour : c’est le cas de Caméléon (prop hunt), qui sera disponible au lancement ; Un dans la chambre, disponible au lancement ; Tireur d’élite, disponible au lancement ; Bâtons et pierres, disponible au lancement ; Jeu d’armes, disponible au lancement.
Côté nouveautés, nous aurons le droit à :
- Takeover, disponible à la mi-saison : deux équipes de 6 s’affrontent sur 3 territoires neutres, gagnant un point pour chaque zone qu’elles contrôlent. L’équipe qui obtient le score le plus élevé à la fin remporte la partie. Lorsque les trois zones sont capturées, il y a un léger temps de recharge avant que les trois territoires ne se déplacent vers un nouvel ensemble d’emplacements sur la carte.
- Snowfight, disponible durant la saison : Armez-vous de boules de neige que vous pouvez récupérer dans les tas disséminés sur la carte. Éliminez vos ennemis en les frappant avec des boules de neige pour remporter la manche. Pas de réapparition.
- Holiday Havoc, également durant la saison : Plongez dans ce moshpit festif qui combine vos modes préférés et la joie des fêtes. Éliminez vos ennemis pour débloquer des bonus tels que la régénération rapide, la vitesse de sprint et la vitesse de déplacement, qui vous aideront à panser vos blessures tout en vous propulsant vers le prochain combat. Des colis de Noël seront également distribués de temps à autre, avec de grandes chances d’obtenir des séries de points de haut niveau !
Nouvelles armes !
Que ce soit pour Black Ops 7 ou bien le Battle Royale Warzone, de nouvelles armes vont faire leur arrivée dans l’arsenal qui est d’ores et déjà bien complet, et au total, ce n’est pas moins de 7 nouvelles qui vont faire leur apparition :
- La mitraillette Kogot-7 : disponible au lancement
- La mitraillette Sturmwolf 45 : disponible durant la saison (récompense d’event)
- Le fusil d’assaut Maddox RFB : disponible au lancement
- Les couteaux balistiques : disponible au lancement (récompense d’event)
- La mitrailleuse Sokoi 545 : disponible durant la saison (récompense d’event)
- L’arbalète NX Ravager : disponible durant la saison (récompense d’event)
- Le fusil de précision Hawker HX : disponible durant la saison (récompense d’event)
Une nouvelle carte pour le Zombies !
Le mode Zombies n’est pas non plus épargné par les nouveautés ! En effet, ce dernier accueillera la map Astra Malorum ! Disponible dès le lancement de la saison 1, elle regorge de secrets et proposera une nouvelle arme miracle, le LMG-1.

De plus, de nouveaux modes feront leur apparition, comme le mode Dirigé de Ashes of the Damned, qui est un mode qui aide les joueurs à accomplir le secret de la map, mais aussi Exit 115 : ici, il s’agit d’un mode où le but est de survivre le plus longtemps, et plus les joueurs tiennent, plus ils auront des récompenses.
Bien évidemment, des modes de Noël sont également prévus, et oui, pourquoi les zombies n’auraient pas le droit à leur fête ?! Pour cela, 6 modes de Noël :
- Boules de neige et tas de boules de neige : ramassez les boules de neige dans les tas disséminés sur la carte pour geler les zombies. Les ennemis gelés sont plus faciles à éliminer et peuvent laisser tomber des cadeaux de Noël.
- Cadeaux de Noël : les zombies gelés peuvent laisser tomber des cadeaux dont la qualité s’améliore au fur et à mesure que les rounds avancent. Les cadeaux peuvent contenir des armes, de l’équipement, des objets de soutien et des objets d’amélioration.
- Gentil ou méchant (bonus) : ramassez une chaussette pour tenter votre chance. Gentil vous fera gagner plusieurs cadeaux de Noël, tandis que Méchant fera apparaître des vagues de Ravageurs à intervalles réguliers.
- Bonhommes de neige : détruisez-les pour trouver des butins aléatoires. Cependant, ils peuvent cacher un zombie à l’intérieur !
- Temps glacial : à l’extérieur, les joueurs commenceront à geler, ce qui réduira leur vitesse de déplacement. Au premier round, les joueurs se déplacent à 85 % de leur vitesse normale. Au fur et à mesure que les rounds progressent, la carte devient plus froide, avec un ralentissement pouvant atteindre 50 % de la vitesse de déplacement.
- Feux de barils : allumez des feux de barils dans les zones extérieures pour créer des zones de chaleur permanentes qui annulent l’effet de gel.
Pour toutes ces festivités, rendez-vous à la date du 4 décembre prochain pour découvrir la toute première saison de Black Ops 7 !
Tags
Articles connexes