« Pour moi, il était le dieu du manga » l'auteur de Naruto réagit à la mort d'Akira Toriyama, le papa de Dragon Ball

Akira Toriyama, est décédé à l'âge de 68 ans. Masashi Kishimoto s'est exprimé et a rendu hommage à l'auteur de l'iconique de Dragon Ball.

Dans un message publié par les réseaux officiels de Dragon Ball, on vient d'apprendre le décès d'Akira Toriyama à l'âge de 68 ans. Cette légende aura inspiré des mangas légendaires comme One Piece ou encore Naruto. Alors qu'il avait des projets en cours avec Shuiesha, l'éditeur du manga, il est parti le 1er mars 2024.

Masashi Kishimoto, l'auteur de Naruto et élève d'Akira a publié un message en réaction à la mort du papa de Dragon Ball. Entre tristesse, respect et perte d'un ami, on se rend compte de l'impact qu'a eu monsieur Toriyama sur le monde du manga.

Masashi Kishimoto, l'auteur de Naruto pleure la perte de son professeur, Akira Toriyama

Décédé ce vendredi 1er mars, la mort d'Akira Toriyama a secoué le monde entier. Dans un communiqué, Masashi Kishimoto s'est exprimé sur la mort de son "sensei". Voici une traduction du message original :

Honnêtement, je ne sais pas quoi écrire ni comment écrire quelque chose d'aussi soudain. Cependant, pour l'instant, je voudrais exprimer mes pensées et mes sentiments à Toriyama-sensei, quelque chose que j'aurais aimé qu'il me demande un jour.

J'ai grandi avec Dr. Slump dans les premières années de l'école primaire et Dragon Ball dans les années supérieures, et il était naturel d'avoir son manga à mes côtés.

naruto

Même si je passais une mauvaise journée, regarder Dragon Ball chaque semaine me faisait oublier. C'était un soulagement pour moi, un campagnard qui n'avait rien. Parce que Dragon Ball était vraiment amusant ! C'était lorsque j'étais étudiant à l'université. Soudain, Dragon Ball, l'oeuvre qui avait fait partie de ma vie pendant tant d'années s'est terminé. J'ai ressenti un vide incroyable et ne savais plus quoi regarder.

Mais en même temps, c'était aussi une occasion pour moi de comprendre vraiment la grandeur du génie qui a créé Dragon Ball. Je veux aussi créer des œuvres comme les vôtres ! Je veux être comme mon sensei ! En suivant les traces de mon professeur et en aspirant à devenir mangaka, ce sentiment de perte a commencé à disparaître.

naruto-dessin

Parce que faire des bandes dessinées était amusant.
J'ai pu trouver un nouveau plaisir en suivant mon professeur. Akira Toriyama a toujours été mon guide. Je l'admirais. Je m'excuse pour le désagrément, mais je voudrais exprimer ma gratitude. Pour moi, il était le dieu du salut et le dieu du manga.

Quand nous nous sommes rencontrés pour la première fois, j'étais tellement nerveux que je ne pouvais pas dire un mot. Cependant, après l'avoir rencontré de nombreuses fois au comité de sélection du Prix Tezuka, nous avons pu parler. En tant qu'enfants de Dragon Ball, M. Oda et moi sommes retournés en enfance, et lorsque nous parlions avec enthousiasme de la façon dont Dragon Ball était incroyable, comme si nous étions en compétition l'un avec l'autre, j'ai oublié à quel point il avait l'air un peu embarrassé et m'a souri.

Je viens de recevoir la nouvelle de la mort de mon professeur.

akira-toriyama-mort-dragon-ball-cause

Je ressens un sentiment de vide encore plus grand que lorsque Dragon Ball s'est terminé... Je ne sais toujours pas comment gérer ce vide dans mon cœur. Maintenant, je ne suis même plus capable de lire mon Dragon Ball préféré. Je n'ai pas l'impression d'avoir pu écrire correctement cette phrase que je veux transmettre à mon professeur. Tout le monde dans le monde entier attendait toujours de voir votre travail.

Si le voeu de Dragon Ball pouvait devenir réalité... Je suis désolé...
Peut-être que c'est égoïste, mais c'est triste, sensei. Merci, Akira Toriyama-sensei, pour toutes vos œuvres agréables au cours des 45 dernières années. Et merci beaucoup pour votre dur labeur. Nous sommes sûrs que les membres restants de la famille sont toujours profondément blessés. Prenez soin de vous. Je prie pour que M. Akira Toriyama repose en paix. 

Voici les mots de Masashi Kishimoto, l'auteur de Naruto, pour son sensei Akira Toriyama.