Baldur's Gate III Patch note : Plus de 300 bugs corrigés dans la dernière mise à jour de BG3

Baldur's Gate III se dote d'une mise à jour majeure ! Avec près de 300 bugs corrigés, Larian Studios confirme son engagement envers les fans.

Baldur's Gate III, l'un des titres les plus attendus de ces dernières années, ne cesse d'évoluer. Larian Studios, son développeur, a récemment dévoilé une nouvelle mise à jour comportant presque 300 correctifs. Cet article détaille les principales améliorations et corrections apportées à ce jeu qui a déjà conquis des centaines de milliers d'utilisateurs.

L'équipe de Larian Studios a montré un dévouement remarquable pour offrir une expérience de jeu optimale. Moins d'une semaine après la sortie d'un premier patch rectifiant plus de 150 problèmes, la seconde mise à jour pointe déjà le bout de son nez.

Baldur's Gate III : Plus de 300 bugs corrigés dans la dernière mise à jour

La dernière mise à jour de Baldur's Gate III n'est pas une simple mise à jour de routine. Elle englobe un large éventail de correctifs, allant de simples bugs d'affichage à des problèmes de crashs majeurs. Par exemple, un souci d'affichage assez cocasse touchant les gnomes mâles a été résolu. 

Ce n'est pas un secret, le lancement de Baldur's Gate III a été phénoménal. Avec plus de 800 000 utilisateurs simultanés sur Steam, il s'est positionné comme l'un des plus gros jeux de la plateforme. Un tel engouement nécessite naturellement une attention soutenue aux détails et aux retours des joueurs. Larian Studios l'a bien compris et travaille sans relâche pour peaufiner son chef-d'œuvre.

Retrouver le détail de la mise à jour ci-dessous :

PLANTAGES ET BLOCAGES

  • Problème corrigé provoquant un blocage en dialogue.
  • Crash potentiel corrigé lors du rechargement d'une sauvegarde en plein dialogue.
  • Correction d'un bug empêchant d'entrer dans le Shadowfell après une sauvegarde.
  • Crash lié à l'interface utilisateur corrigé.
  • Crash potentiel corrigé lors d'une sauvegarde en combat.
  • Blocage rare corrigé lors du chargement d'une sauvegarde en camp.
  • Crash potentiel corrigé lors de l'arrêt d'une écoute en dialogue.
  • Crash potentiel corrigé en appliquant de la teinture hors inventaire.
  • Crash multijoueur corrigé lorsqu'un client touche le transpondeur.
  • Crash potentiel corrigé lors du chargement de la création de personnage.
  • Crash lié aux tooltips d'items sans propriétaire corrigé.
  • Crash PhysX rare corrigé.
  • Crash rare lié au déplacement d'items corrigé.

MULTIJOUEUR

  • Corrections des longs fondu-enchaînés lors des dialogues.

JEU

  • Correction des appareils génitaux masculins C et D dépassant des vêtements githyanki.
  • Les gnomes mâles sorciers ont désormais leurs sous-vêtements.
  • Boucle infinie avec des sorts comme Minor Illusion corrigée.
  • Correction des necromites ne rejoignant pas le combat avec Ketheric.
  • Correction des ennemis de Moonrise ne se battant pas correctement.
  • Dragon de Voss corrigé après une scène githyanki.
  • Livre à Moonrise affichant un nom de variable interne corrigé.
  • Blocage de combat avec Ketheric corrigé.

INTERFACE UTILISATEUR

  • Numéro de version sous la mini-carte retiré.
  • Stabilité de l'UI améliorée pour prévenir des plantages et corruptions.

MOTEUR

  • Problèmes de rendu sur Vulkan lors de la minimisation corrigés.
  • Ajout de serveurs multijoueurs et support de mise à l'échelle.
  • Problème de taux de rafraîchissement en plein écran corrigé.

CINÉMATIQUES

  • Pauses et silences prolongés dans plus de 200 dialogues corrigés.
  • Les compagnons ne bloquent plus la caméra dans certains dialogues.
  • Divers problèmes de caméra, d'animations, de placements de personnages, et de mouvements corrigés.

baldurs-gate-3-patch-note-hotfix-correction-bug

Retrouvez le patch note officiel en anglais : Patch notre complet.