Jaheira et Minsc de Baldur's Gate 3 auraient été inspirés par Final Fantasy 7 !

Pour donner une plus grande consistance à leurs personnages, Larian Studio se serait inspiré de ceux présents sur Final Fantasy 7 !

Baldur's Gate 3 ne faisait pas forcément partie des jeux les plus attendus de cette année 2023 pourtant riche en termes de sorties. Malgré tout, le jeu a remporté un succès totalement fou quelque soit la plateforme sur laquelle il est sorti.

Récemment, Larian Studios s'est laissé aller à quelques confessions sur la création de certains personnages emblématiques de la licence, notamment Jaheira et Minsc que l'on retrouve dans le jeu, et pour les créer, ils se seraient inspirés d'une référence du RPG !

Final Fantasy 7 aurait aidé Larian Studios à améliorer les personnages de Baldur's Gate !

Baldur's Gate 3 se passe des centaines d'années après les événements des deux premiers opus. Cela permet de continuer à raconter une histoire, sans pour autant perdre les nouveaux joueurs qui voudraient se lancer.

Il faut dire que mécaniquement parlant, les deux premiers jeux ont assez mal vieilli et que le commun des joueurs ne prendra pas vraiment de plaisir à les refaire. Toutefois, il y a quand même quelques références pour ceux qui avaient déjà foulé les rues de la Porte de Baldur dans les précédents jeux.

On y retrouve par exemple deux personnages qui sont de retour dans cette épopée, Jaheira et Minsc. Ces deux personnages ont d'ailleurs marqué les joueurs de ces jeux, que l'on taira ici pour ne pas spoiler.

Mais si ces personnages ont rencontré un tel succès, eh bien cela serait aussi dû au succès d'un autre jeu, un certain Final Fantasy 7. En effet, chez Larian après Baldur's Gate 1, on cherchait à donner plus de consistance aux personnages.

jaheira-bg3

Eh bien, selon James Ohlen interviewé par Rock Paper Shotgun (source), un des membres de l'équipe aurait indiqué que les personnages du jeu étaient bien moins développés que ceux de FF7 auquel il jouait.

L'équipe se serait alors mise à jouer au jeu de Square Enix et cela les aurait grandement aidé à donner plus de profondeur à leurs personnages. C'est d'ailleurs assez rigolo de se dire que quelques mois après Baldur's Gate 3, la deuxième partie du remake de Final Fantasy 7 va débarquer.