Clash Royale : Maj et équilibrage du 7 janvier 2019

Cet équilibrage du 07 janvier 2019 s'attaque, entre autres, à un sort et une troupe qui en avaient besoin.

L'équilibrage du mois de janvier 2019 sur Clash Royale, qui est après la sortie de Brawl Stars en global et du Cavabélier, a son lot de buffs et de nerfs, dont 2 touchent des cartes très rarement utilisées : la Guérison et le Gobelin géant. Le tout est actif.

La liste des cartes est disponible ici.

Les commentaires de Supercell à propos des changements

 

Equilibrage 07/01 : besoins comblés

Guérison : Coût réduit à 1, Durée réduite 2.5s -> 2s
Soin / seconde réduit de 63% .

Un changement était nécessaire pour la Guérison, c'était une certitude. Ce que l'on ne pouvait pas forcément prévoir, c'est que mis à part les nerfs, tout ceci est compensé par le fait que le sort n'est plus qu'à 1 élixir.

Devenant le sort le plus léger du jeu, il peut avoir sa niche dans des decks cycle et notamment ceux avec le Chevaucheur de cochon et le Cavabélier. Il ne reste plus qu'à voir l'impact réel qu'il va avoir sur la beta.

Equilibrage 07/01 : besoins comblés Archer magique : Première attaque plus rapide de 0.3s .
Ce n'est pas la première fois que Supercell revient en arrière par rapport à un nerf. Il est vrai que sa première attaque est trop lente, pouvant rendre la carte difficilement jouable. Par conséquent, c'est un up logique pour une carte qui demande un placement particulier pour être rentable.
Equilibrage 07/01 : besoins comblés

Fût à barbare : Temps de déploiement plus lent de 0.15sec .

Quand on nerf une carte et qu'elle est encore populaire, il faut s'attendre à ce qu'un second nerf arrive dans la foulée. Est-ce que ceci va équilibrer les forces avec le Zap et La Bûche ? A voir dans l'arène.
Equilibrage 07/01 : besoins comblés Gel : Dégâts aux Tours réduits de 65%.
Sachant que c'est l'application de la réduction des dégâts que subissent les autres sorts, nous n'avons qu'une seule chose à dire par rapport à ce nerf : ceci.
Equilibrage 07/01 : besoins comblés Gobelin géant : Portée des gobelins à lances augmentée de 0.5 cases, Points de vie augmentés de 3% .
Une autre carte qui avait le cruel besoin d'un up. Même si cela est bien pour les unités aidant le Gobelin, cette augmentation en points de vie paraît vraiment léger sur le papier. Si on fait le calcul au niveau 9, il passerait de 2540 à 2616, soit une augmentation de 76 points de vie.
Equilibrage 07/01 : besoins comblés Zappy : Portée augmentée 4.5 -> 5.
Un bon petit buff pour la poubelle à roulettes, qui sera meilleure contre l'Electro-sorcier et les Electrocuteurs, deux unités pouvant rendre la carte inutile. Par conséquent, cela peut être une invitation à jouer cette carte de niche qui peut être terriblement efficace quand elle le veut bien.
Equilibrage 07/01 : besoins comblés Bélier de combat : Dégâts de l’impact réduit de 11%.
Un des symboles des decks Trois mousquetaires et Bridge Spam, le Bélier de combat reçoit un nerf logique. Pour vous donner un exemple : au niveau 9, les dégâts passent de 492 à 440. Certes, c'est conséquent, mais cela ne devrait pas tuer complètement la carte.
Equilibrage 07/01 : besoins comblés Cabane de barbare : Points de vie réduits de 7%.
Avec le temps, cette Cabane est devenue un bâtiment de défense de plus en plus utilisé. Ce mur de Barbares est une carte de niche, mais à un pourcentage de victoires élevé. Par conséquent, un nerf de ses points de vie semble être logique.
Equilibrage 07/01 : besoins comblés Golemite (Golem) : Recul de l’explosion de mort réduit (de moitié).
Avant, les Golemites avaient la même capacité de faire reculer les adversaires que le Golem, bien qu'étant plus petit. Par conséquent, cela permet de rétablir une certaine logique.
Equilibrage 07/01 : besoins comblés Valkyrie : Vitesse d’attaque augmentée 1.6 -> 1.5 sec. .
La vitesse de frappe de la Valkyrie a reçue des hauts et des bas depuis la sortie du jeu. Cette cinquième modification sur ce point fait qu'elle possède la même vitesse qu'en février 2016, mais en gardant la première attaque plus rapide de l'équilibrage du 4 juin 2018. Par conséquent, elle devrait être plus capable d'être un atout de taille en défense et surtout contre les Trois mousquetaires.