TFT ESWC : équipes, date, format, diffusion, toutes les infos sur le plus gros tournoi sur Teamfight Tactics

Teamfight Tactics sera l'un des jeux présents lors de l'Esport World Cup cet été. Découvrez toutes les infos nécessaires comme les équipes, les dates ou le format.

L'organisation de l'Esport World Cup (ESWC) 2024 fait beaucoup parler en ce moment. Avec beaucoup d'argent en jeu, plusieurs grandes structures y participent sur plusieurs jeux différents pour un événement notable qui tente de créé un rendez-vous annuel important sur la scène eportive.

Parmi 19 jeux au total présents à l'ESWC 2024, TFT en fait partie. Réunissant 64 joueurs venant de toutes les régions du monde, la compétition admet un format totalement inédit pour un tournoi TFT aussi grand. Accessoirement, ce tournoi TFT à l'ESWC est l'un des plus généreux jamais organisé sur le jeu de Riot Games. Dans cet article, vous trouverez toutes les informations nécessaires quant à cette compétition entre les dates clés, le format, le cashprize ou encore les équipes qui y participent.

Dates du tournoi TFT à l'ESWC 2024

Tournoi TFT très attendu sur ce set 11 bien qu'élitiste puisqu'il ne comporte que 64 joueurs au total, le tournoi Teamfight Tactics à l'ESWC débutera le jeudi 8 août 2024. Le tournoi durera trois jours et se terminera donc logiquement le dimanche 11 août 2024.

tft-tournoi-eswc

Quelles sont les équipes du tournoi TFT à l'ESWC ?

Pour l'heure, voici les équipes inscrites au tournoi :

  • Team Falcons (XiaoGe, ICE, HereWeGo, QituX)
  • Fnatic (milala, wasianiverson, Dishoap, Kiyoon)
  • ZETA DIVISION (title, Taro, kes, KAITO)
  • Never Lucky (Maikel, rereplay, Relic, Robinsongz)
  • Karmine Corp (Wet Jungler, Canbizz, Double61, DarkHydra)
  • T1 (Binteum, dunizuni, Bobae, sCsC)
  • Weibo Gaming (HongLian, HanXing, Kezi, EZ)
  • Branching Out (Voltariux, Enzo, L3S Coco, PasDeBol)
  • Team k3Soju (torontotokyo, setsuko, k3soju, Milk)
  • Geekay Esports (Dobz, vclf, Arkjow, Bapzera)
  • MIRAEN SEJONG (Elmumu, Cosmo, Panda, Ahn)
  • Dark Horse (yugggol, Jip pok, Ssang yeop, Woori c)
  • On sait pas (Jedusor, Xperion, Opale, TarteMan)
  • Zero Tenacity (Lelouch, traviscwat, Alanzq, xus0o)

Il y aura donc un total de 16 équipes de 4 joueurs chacune, donc 64 joueurs. Les huit premières équipes ont été qualifiées d'office suivant le nombre d'ESWC Points, correspondant aux derniers résultats internationaux. Les huit dernières équipes se sont qualifiées grâce à un Open Qualifier.

À noter la présence de 10 français, avec les équipes entièrement françaises Branching Out (Voltariux, Enzo, L3S Coco, PasDeBol) et On sait pas (Jedusor, Xperion, Opale, TarteMan). La Karmine Corp est également présente, mais avec deux représentants français seulement (Canbizz, Double61).

Quel est le format du tournoi TFT à l'ESWC ?

Afin de créer un événement marquant et unique en son genre sur TFT, l'ESWC n'y est pas allé par quatre chemins. En effet, exit le format compétitif individuel habituel, et bienvenue au format 4v4. Le principe est simple : un lobby de deux équipes de quatre joueurs s'affrontent. L'équipe ayant le plus de points selon la distribution habituelle (top 1 : 8pts, top 2 : 7pts etc...) remporte le match. Tous les matchs seront en BO3.

Ce format spécifique admet un Group Stage avec quatre groupes faisant s'affronter quatre équipes dans chacun des groupes. Les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifie en Playoffs et on retrouve un arbre à élimination directe, toujours en BO3. Enfin, la finale se jouera en BO5.

Quel cashprize du tournoi TFT à l'ESWC ?

Un total de 550 000 dollars sont en jeu dans ce tournoi. En voici la répartition :

Place Récompense (en dollars)
1er 200 000
2ème 100 000
3ème - 4ème 45 000
5ème - 8ème 15 000
9ème - 12ème 7 500
13ème - 16ème 5 000

À noter que les différents prix sont à partager entre les équipes qui, on le rappelle, sont constituées de 4 joueurs. Il est utile de notifier également qu'il existe un prix du MVP du tournoi qui sera attribué à une seule et même personne remportant la coquette somme de 50 000 dollars.

Où est diffusé le tournoi TFT à l'ESWC ?

Pour l'instant, nous n'avons pas de précisions concernant la diffusion du tournoi TFT de l'ESWC. On suppose que les joueurs seront autorisés à diffuser leur point de vue, et certaines chaînes auront les droits de co-cast les différentes rencontres (Un33D, Dokhy...)

tft-set-11-homepage

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à TFT avec d'autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !