TFT : Patch 13.16, toutes les infos sur la mise à jour

Le patch 13.16 de TFT va apporter beaucoup d'équilibrages. Retrouvez les différents buffs, nerfs et ajustements des champions, augments, traits...

Le patch 13.16 de Teamfight Tactics sort ce mercredi 16 août  2023. Il apporte beaucoup de changements aux augments, champions, traits et systèmes de jeu.

Voici les infos sur les buffs, les nerfs et les ajustements de cette mise à jour.

Les changements du Patch 13.16 de TFT

TFT-Patch-13.16

Changements de système du patch 13.16

Rounds PVE


  • Le dernier composant des corbins sera remplacé par une Enclume à composants.

Modifications sur les Portails


  • Profusion de Yordles a été déplacé à Noxus et renommé Nouvelles recrues.
  • Les PO reçues grâce au Hall des Neuf ont été considérablement réduites.
  • L'option de butin d'unités 2 étoiles du Hall des Neuf octroie désormais des unités dont le palier est égal à la phase moins 1, et non égal à la phase.
  • Le Buff bleu a été temporairement désactivé en tant qu'objet instable dans la Faille instable, le temps que nous enquêtions sur un bug.

Changements sur les champions du patch 13.16

Buffs


  • Orianna reprend désormais plus rapidement ses attaques après avoir lancé Ordre : Protection.
  • Poppy (4 étoiles) : Marteau immuable devrait désormais frapper les gros groupes d'unité de manière plus fréquente.
  • Viego - Armure et résistance magique : 25 ⇒ 30
  • Galio - Réduction des dégâts de Bouclier de Durand : 20/20/30% ⇒ 25/25/35%
  • Kled - Vitesse d'attaque cumulable de Skaaaaaaarl ! : 60/65/70/75% ⇒ 65/70/75/80%
  • Taliyah - Dégâts de Poussée sismique : 150/225/350 ⇒ 160/240/370
  • Teemo - Dégâts de Piège nocif : 230/350/535/535 ⇒ 260/390/585/585
  • Teemo : la logique de rebond des champignons en cas d'utilisations multiples de Piège nocif est de nouveau celle du patch 13.14. Désormais, les champignons rebondissent vers une cible aléatoire après la première cible.
  • Garen - Pourcentage de dégâts d'attaque de Jugement : 75/75/85% ⇒ 80/82/85%
  • Kalista - Dégâts de lance de Perforation et Extirpation : 16/24/40 ⇒ 18/27/45
  • Sona - Vitesse d'attaque bonus de Crescendo : 30/35/40% ⇒ 35/40/45%
  • Vel'Koz - Dégâts de Fission du plasma : 210/315/520 ⇒ 230/345/560
  • Vel'Koz : le projectile de Fission du plasma suit désormais la cible initiale.
  • Vel'Koz - Fission du plasma : si la cible meurt quand le projectile est en vol, ce dernier se rend jusqu'à cette position avant de se scinder en deux.
  • Aphelios : la vitesse de la décharge lunaire de Veille au clair de lune a été augmentée.
  • Aphelios - Ratio de dégâts d'attaque des chakrams : 8/8/30% ⇒ 10/10/30%
  • Azir - Dégâts de Dresse-toi ! : 100/150/550 ⇒ 105/160/550
  • Ryze (Bandle) améliore désormais le niveau d'étoile des unités qu'il attire sur le plateau pour être au moins égal au sien.
  • Ryze (Piltover) - Pourcentage de dégâts partagés dans la zone : 15/20/500% ⇒ 15/30/500%
  • Ryze (Targon) - Mana de départ (buff) : 10/100 ⇒ 30/100
  • Ryze (Targon) - Pourcentage de dégâts en fonction des PV max de la cible : 18/25/100% ⇒ 18/30/100%

Nerfs


  • Samira - Ratio de dégâts d'attaque de Panache : 175% ⇒ 200/200/210%
  • Samira - Réduction d'armure de Panache : 20/25/30 ⇒ 10/15/20
  • Samira : Panache ne diminue plus l'armure en dessous de 0.
  • Swain - Mana de départ (nerf) : 30/70 ⇒ 20/70
  • Swain - Bonus de PV à la transformation d'Éruption démoniaque : 450/500/550 ⇒ 375/450/650
  • Swain est désormais classé comme Tank magique dans la fenêtre d'info.
  • Urgot - PV du bouclier de Mépris : 400/500/1200 ⇒ 375/450/1200
  • Urgot - Ratio de dégâts d'attaque de Mépris : 250% ⇒ 225%
  • Zeri - Durée de Surtension : 9/9/15 ⇒ 8/8/15
  • Zeri - Ratio de dégâts d'attaque de Chaîne d'éclairs : 50% ⇒ 45%
  • Ahri - Inflation du mana de Vol essentiel : 30% ⇒ 20%
  • Ahri - Dégâts de Vol essentiel : 100/150/1000 ⇒ 90/135/1000
  • Ahri - Dégâts de la vague (grosse explosion) de Vol essentiel : 250/375/3000 ⇒ 230/350/1888
  • Bel'Veth - Dégâts bonus par frappe de Maelström impérial : 20/30/50 ⇒ 15/25/50
  • Bel'Veth - Nombre de frappes de Maelström impérial : 6 par tranche de 100% de vitesse d'attaque totale ⇒ 6 + 5 par tranche de 100% de vitesse d'attaque bonus
  • Ryze (Ionia) - Mana (nerf) : 60/120 ⇒ 50/125
  • Ryze (Ionia) - Dégâts : 175/275/3500 ⇒ 175/275/1500
  • Ryze (Ionia) - Soins : 400/600/3000 ⇒ 400/500/3000
  • Ryze (Zaun)- Mana (nerf) : 50/90 ⇒ 40/100
  • Senna - Bonus en vitesse d'attaque par bouclier de Rédemptrice : +8% ⇒ +6%
  • Sion - Perte de PV selon le pourcentage de PV max par seconde après la réanimation de Gloire posthume : 15/10/0% ⇒ 20/13/0%

Ajustements


  • Kayle - Dégâts de base à l'impact d'Ascension divine : 33/44/66% de la puissance ⇒ 35/50/75% de la puissance
  • Kayle (exaltée) - Dégâts de vague d'Ascension divine : 33/44/66% de la puissance ⇒ 20/25/40% de la puissance
  • Ashe - Vitesse d'attaque : 0,7 ⇒ 0,75
  • Ashe - Mana (nerf) : 30/60 ⇒ 20/70
  • Ashe - Ratio de dégâts d'attaque de Salve : 150/150/160% ⇒ 160/160/170%
  • Lux : Torrent de lumière ne diminue plus la résistance magique en dessous de zéro.
  • Lux : Torrent de lumière tourne désormais plus vite quand Lux lance sa compétence.
  • Shen - Réduction des dégâts du bonus d'Ionia : 10% ⇒ 9%
  • Shen - PV du bouclier sur soi de Barrière de ki : 350/450/2000 ⇒ 400/500/2000
  • Shen est désormais un peu plus grand.
  • Yasuo : la portée de Dernier soupir n'augmente plus avec la portée d'attaque.
  • Yasuo - PV : 950 ⇒ 1000
  • Yasuo - Ratio de dégâts d'attaque de Dernier soupir : 475/475/1500% ⇒ 500/500/1500%
  • Yasuo - Ratio de puissance de Dernier soupir : 50/75/300% ⇒ 55/85/300%
  • Aatrox - Durée de Fossoyeur des mondes : 10 secondes ⇒ 12 secondes
  • Aatrox - PV octroyés par Darkin : 400 ⇒ 350
  • Aatrox est désormais immunisé aux dégâts et est impossible à cibler lorsqu'il réapparaît.
  • (REFONTE) Heimerdinger - Répar-o-matique de Génie : la durée de réparation est désormais fixée à 7 secondes à tous les niveaux.
  • Heimerdinger - Répar-o-matique de Génie : cumuler plusieurs copies de Répar-o-matique octroie désormais de l'armure et de la résistance magique bonus à la Tourelle Apogée.
  • Heimerdinger - 1 itération de Répar-o-matique : +10 armure et résistance magique
  • Heimerdinger - 2 itérations de Répar-o-matique : +50 armure et résistance magique
  • Heimerdinger - 3 itérations de Répar-o-matique : +100 armure et résistance magique
  • Heimerdinger - Nombre de roquettes tirées par Apogée de zone de Génie : 7 ⇒ 5

Changements sur les traits du patch 13.16

Buffs


  • Demacia - Nombre d'élites : 1/2/3/5 ⇒ 1/2/4/6
  • Demacia - Armure et résistance magique des élites : 5/25/60/125 ⇒ 5/30/50/100
  • Canonnier - Pourcentage de dégâts d'attaque par effet cumulé : 6/11/20% ⇒ 6/12/22%
  • Shurima - PV bonus de l'Ascension : 30% ⇒ 33%
  • Shurima (7) - Bonus de l'Ascension : +20% ⇒ +25%

Nerfs


  • Multimage - Réduction des dégâts des incantations multiples : 60% ⇒ 66%

Ajustements


  • Îles obscures - Régénération du mana : 5/12/20 ⇒ 6/12/18
  • Îles obscures - Bouclier en fonction du pourcentage des PV max : 40/80/125% ⇒ 45/80/115%
  • Zaun - Dégâts d'attaque, puissance et omnivampirisme d'Implant adaptatif : 25% ⇒ 30%
  • Zaun - Chances de déclenchement de Bras robotique : 50% ⇒ 40%
  • Zaun - Explosion en fonction de votre pourcentage de PV de Chimico-scaphandre instable (surchargé) : 45% ⇒ 35%
  • Zaun - Soins en fonction du pourcentage de PV max d'Exosquelette Hextech : 10% ⇒ 12%
  • Zaun : Exosquelette Hextech purge désormais tous les malus, y compris Brûlure, Hémorragie, Scission magique, Scission et Inflation de mana.
  • Zaun : les dégâts de Surcharge d'Exosquelette Hextech ne se déclenchent plus à la réanimation de Sion

Changements sur les Augments du patch 13.16

Buffs


  • Ascension - Amplification des dégâts : 45% ⇒ 50%
  • Canonniers duellistes - Vitesse d'attaque initiale : 5% ⇒ 8%
  • Programme de fidélité - Nombre de relances requises : 10 ⇒ 8
  • Carcasse hantée (Îles obscures) - Résistances cumulables : 10 ⇒ 13
  • Brûlure de mana a été réactivée.
  • Magie à répétition (Multimage) - Puissance par compétence lancée : 5 ⇒ 6
  • Magie à répétition (Multimage) - Puissance max : 70 ⇒ 90
  • Retour sur investissement - Nombre de relances requises : 22 ⇒ 20
  • Le Patron - Vitesse d'attaque et puissance par abdos : 40% ⇒ 45%
  • Le Patron purge désormais Hémorragie (debuff de soins) lorsqu'il fait ses abdos.
  • Roi des deux - PV : 100 ⇒ 111
  • Dieu de la forge : vous avez désormais moins de chances d'obtenir plusieurs copies du même objet (particulièrement le Couperet d'obsidienne).

Nerfs


  • Spécialiste des fins de partie ne sera plus proposé avec Niveau supérieur ! (et vice versa).
  • Fissure - Puissance par compétence lancée : 35 ⇒ 32
  • Expérience en or I/II/III - PO : 10/16/20 ⇒ 8/12/16 (XP inchangée)
  • Héritage de Shurima - Dégâts minimums du Disque solaire : 180 ⇒ 160
  • Héritage de Shurima - Dégâts maximums du Disque solaire : 900 ⇒ 800

Ajustements


  • Hordes sans fin - PO : 8 ⇒ 6
  • NOUVEAU : ajout de Hordes sans fin+ (phase 4-2 uniquement), qui octroie 9 PO.
  • Le bouclier de Cadeaux d'adieu est désormais ajouté après l'obtention de l'objet, et plus avant.
  • Forge portative - Nombre de choix de l'armurerie : 3 ⇒ 2/3/4 (selon la phase)
  • (REFONTE) Riches inventeurs - Bonus des unités Piltover par tranche de 10 PO : +10% de vitesse d'attaque ⇒ +8% de dégâts supplémentaires
  • Riches inventeurs - Bonus max à 50 PO : +50% de vitesse d'attaque ⇒ +40% de dégâts supplémentaires

Changements sur les items

Buffs


  • Paradoxe de Zhonya - Puissance : 30 ⇒ 45
  • Refus de la mort - Vitesse d'attaque : 30% ⇒ 25%

Nerfs


  • Hache de Draven - PO par encaissement : 10 ⇒ 9
  • Lame du parieur - Vitesse d'attaque : 20% ⇒ 15%
  • Lame du parieur - Chances d'obtention de PO : 7% ⇒ 6%
  • Bâton de l'aurimancien - Puissance : 25 ⇒ 20
  • Bâton de l'aurimancien - Mana : 20 ⇒ 0
  • Gemme trop grosse - PV : 600 ⇒ 500
  • Mailles du magnat - PV : 350 ⇒ 150
  • Miroir de l'illusionniste - Armure, résistance magique et vitesse d'attaque : 15 ⇒ 10
  • Miroir de l'illusionniste - Hausse du coût en mana : 20% ⇒ 30%

Corrections de bugs du patch

  • Correction d'un bug à cause duquel l'optimisation Recombobulateur rendait le comportement des calculs d'unité la plus forte incorrect.
  • Correction d'un bug à cause duquel la compétence de Rek'Sai augmentait deux fois plus que prévu avec l'amplification des dégâts.
  • Pas encore mort : le portail de région Cimetière de Yorick n'octroie plus un objet lorsqu'un joueur déclenche Baroud d'honneur ou Ultimes ressources.
  • Les champions octroyés par Des étoiles sont nées ont désormais le bon niveau d'étoiles lorsqu'ils sont dans une armée fantôme.
  • Correction d'un bug à cause duquel l'optimisation Jour de relance ne parvenait pas à rendre la première relance gratuite après une manche de carrousel.
  • Injecteur de luminance empêche désormais correctement le porteur d'être exécuté avant son activation.
  • Quel scandale : Rek'Sai n'exécute désormais plus Taric s'il protège sa cible lorsqu'elle tente de l'exécuter.
  • Le portail de région Sanctuaire de Thresh fonctionne désormais en mode Hyper Roll.
  • Couronne de Demacia ne peut plus être reforgée en Double Up.
  • Le meilleur joueur ne va pas sur le banc de touche : la Couronne de Demacia ne peut plus être donnée à une unité sur le banc en Double Up.
  • Zed gagne désormais le bon bonus du type Ionia (9).
  • Senna et Sion peuvent désormais appliquer la brûlure du Morellonomicon avec leurs compétences.
  • Le bonus de PV octroyé aux unités dotées d'un mod techno-chimique par l'optimisation Améliorations techno-chimiques se met désormais immédiatement à jour lorsqu'un mod techno-chimique est retiré.
  • La compétence de Teemo (1 étoile) a désormais la bonne valeur de dégâts.
  • Le portail de région Industries Glasc octroie désormais correctement des PO lorsque vous créez un emblème sur une unité qui est déjà dotée du même type.
  • Verrouillée : correction d'une mission qui ne pouvait pas être terminée, car elle demandait de vendre le T-Hex.
  • Correction d'un bug à cause duquel Dévouement ne fonctionnait plus si vous placiez sur le terrain 4 unités d'un type qui ne possède pas d'emblème.
  • Gloire imméritée : correction d'un bug à cause duquel vous pouviez avoir un Yordle 4 étoiles sans avoir 3 Yordles 3 étoiles actifs sur le terrain.
  • Correction d'un bug à cause duquel, quand plusieurs Gants de forgeron créaient un Miroir de l'illusionniste, ce dernier ne clonait pas la bonne unité.
  • Activer en boucle l'animation de provocation (Ctrl+2) de PROJET : Abyssia ne fait désormais plus disparaître la planète.
  • Les effets visuels violets de l'arène Labo miaoutant de Moustache ne persistent plus pendant quelques secondes lorsque vous visitez d'autres plateaux.
  • Teemo diablotin chibi ne brille plus en blanc pour les joueurs dont les paramètres graphiques sont Très faible.
  • Les yeux et la bouche de Gloup ont été corrigés pendant son animation de provocation (Ctrl+2). Cette correction concerne les variantes suivantes : Gloup à la crème, Gloup crevette, Gloup soupe, Gloup pêchu.

Ce patch est en ligne à partir du mercredi 16 août 2023.

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