TFT Patch notes 12.6, les infos sur la mise à jour

Retrouvez les notes des changements du patch 12.6 de TFT. Il s'agit d'une maj très importante qui modifie beaucoup d'augmentations hextech, de champions, d'objets et de traits.

Le patch 12.6 de Teamfight Tactics sort le mercredi 30 mars 2022. Il suit le patch 12.5 B. Ce patch 12.6 contient énormément de modifications.

Retrouvez toutes les infos sur les buffs et nerfs concernés par cette mise à jour.

Changements de  système du patch 12.6 de TFT

Nouveaux raccourcis clavier


Des raccourcis ont été ajoutés pour afficher le récapitulatif de combat. Ils peuvent être paramêtrés dans les réglages :

  • Tab : Afficher le récapitulatif de combat
  • A : Afficher les joueurs restants
  • S : Alterner entre dégâts infligés, dégâts reçus et soins

Augmentations Hextech


  • Vous ne pouvez plus avoir un choix entre 3 Augmentations Hextechs économiques pendant le même round.
  • Le temps pour choisir son Augmentation Hextech a été réduit de 2 secondes.

Changements sur les champions

Changements de système


Beaucoup de champions ont perdu un peu de dégâts d'attaque.

Caitlyn : 50 45 Zyra : 50 40 Irelia : 80 70
Illaoi : 70 60 Ekko : 65 55 Jhin : 90 85
Nocturne : 50 45 Gangplank : 75 65 Kha'Zix : 90 85
Twitch : 50 45 Gnar : 70 60 Sivir : 70 60
Camille : 50 45 Lucian : 60 55 Vi : 80 70
Corki : 65 55 Miss Fortune : 60 55 Jayce : 90 85
Quinn : 60 55 Senna : 50 45 Jinx : 88 80
Rek'Sai : 60 55 Vex : 50 45 Tahm Kench : 80 70
Swain : 45 40 Zac : 70 60 Zeri: 85 75
Talon : 50 45 Alistar : 100 90  
Warwick : 50 45 Draven : 75 70  

Ajustements


Tous les changements du patch 12.6 Malzahar

Coût en mana augmenté : 30/60 → 50/80
Vitesse d'attaque augmentée  : 0,65 → 0,7
Dégâts du sort augmentés : 600 / 825 / 950 → 650 / 900 / 1025

Tous les changements du patch 12.6 Galio

Durée de l'étourdissement du sort augmentée : 1 / 1,5 / 10 secondes →1,5 / 1,5 / 10 secondes
Dégâts du sort réduits : 150 / 225 / 9001 → 125 / 175 / 9001
Dégâts du sort en fonction des PV max augmentés : 6 % → 8 %

Tous les changements du patch 12.6 Zeri

Correction de bug : La vitesse d'attaque de Zeri n'est plus limitée à 1.
Dégâts à l'impact du sort réduits : 11 / 22 / 44 → 10 / 20 / 40

Buffs


Tous les changements du patch 12.6 Caitlyn

Vitesse d'attaque augmentée : 0,75 → 0,8

Tous les changements du patch 12.6 Swain

Dégâts du sort augmentés : 225 / 300 / 450 → 250 / 350 / 500
Soin du sort augmenté : 225 / 250 / 350 → 250 / 300 / 350

Tous les changements du patch 12.6 Zac

Réduction de dégâts du sort augmentée : 50 % 60 %

Tous les changements du patch 12.6 Silco

Durée du sort augmentée : 6 secondes → 6 / 7 / 10 secondes
Nouveau : Le rayon de l'explosion est désormais doublé si Silco est 3 étoiles.

Nerfs


Tous les changements du patch 12.6 Quinn

Dégâts du sort réduits : 200 / 300 / 700 → 200 / 300 / 650
Durée du désarmement du sort réduite : 2 / 2,5 / 3 secondes → 1,5 / 2 / 2,5 secondes

Tous les changements du patch 12.6 Warwick

Soin à l'impact du sort réduit : 35 / 50 / 75 →  35 / 45 / 65

Tous les changements du patch 12.6 Vex

Bouclier du sort réduit : 550 / 700 / 900 → 500 / 650 / 850

Tous les changements du patch 12.6 Draven

Dégâts de base du sort réduits : 120 / 150 / 400 → 100 / 125 / 400

Tous les changements du patch 12.6 Irelia

Coût en mana du sort augmenté : 0/30 → 0/40
Dégâts de base du sort réduits : 75 / 100 / 600 → 60 / 90 / 550

Tous les changements du patch 12.6 Jayce (à distance)

Dégâts du sort en fonction des dégâts d'attaque réduits : 170 / 180 / 500 % → 170 / 175 / 500 %
Bonus de dégâts d'attaque passif réduit : 45 / 70 / 1000 → 45 / 60 / 500

Changements sur les traits du patch 12.6

Refonte


Hextech

Nouveau : Les bonus du trait augmentent désormais selon le nombre d'Augmentations Hextech que vous avez.

Bouclier :

(2) 120 → 120 / 140 / 160
(4) 170 → 180 / 210 / 240
(6) 340 → 360 / 420 / 480
(8) 600 → 480 / 560 / 640

Dégâts à l'impact :

(2) 15 → 18 / 21 / 24
(4) 30 → 30 / 35 / 40
(6) 60 → 60 / 70 / 80
(8) 120 → 96 / 112 / 128

Ajustement


Justicier (Enforcer)

Palier modifié : 2 / 4 → 3 / 4
L'effet est le même à 3 champions qu'il l'était à 2 champions avant.
Durée de l'étourdissement : 3 secondes → 4 secondes

Nerf


Innovateur

Bonus de dégâts et de puissance de l'Ours mécanique réduit : 20 → 15
Réduction de dégâts du sort du Scarabée mécanique réduite : 25 % → 20 %

Changements sur les Augmentations Hextech

Changements de système


Âme d'Innovateur (Innovatour Soul)

Supprimée

Oeuf d'or (Golden Egg)

Nouveau drop possible : Couronne du tacticien
Montant d'or réduit à 75 PO

Ajustements


Tout riquiqui (So Small)

Tier augmenté : 1 → 2
Chances d'esquive augmentées : 25 % 30 %
L'augmentation rend désormais vos Yordles plus petits.

Bombe fumigène (Smoke Bomb)

Seuil de PV pour l'activation augmenté : 60 % → 70 %

Buffs


Electrocharge

Nouveau : Les bonus augmentent désormais selon le Stage de la game (maximum au Stage 5, Stage 8 en Hyperroll).
Electrocharge I : 60 → 50 / 65 / 80 / 95
Electrocharge II : 90 → 75 / 95 / 115 / 138
Electrocharge III : 120 → 90 / 120 / 150 / 180

Echo de Luden (Luden's Echo)

Nouveau : Les bonus augmentent désormais selon le Stage de la game (maximum au Stage 5, Stage 8 en Hyperroll).
Echo de Luden I : 100 → 70 / 90 / 110 / 130
Echo de Luden II : 150 → 100 / 125 / 150 / 175
Echo de Luden III : 200 → 140 / 180 / 220 / 260

Sac de composant (Component Grab Bag)

Cette augmentation ne peut plus vous donner trois fois le même composant.

Ticket doré (Golden ticket)

Chances d'avoir un roll gratuit augmentées : 40 % 45 %

Vente privée (High End Shopping)

Gain de PO augmenté : 5 8

Enrichissement des riches (Rich get Richer)

Gain de PO augmenté : 12 14

Apprentissage continu (Lifelong learning)

Puissance pour les champions qui survivent augmenté : 2 3

Relique Sylvestre (Woodland Trinket)

PV des clones augmentés : 300 360

Nerfs


Carapace cybernétique (Cybernetic Shell)

Bonus d'armure réduit : 30 / 45 / 60 → 25 / 35 / 50

Ricochet (Sharpshooter)

Réduction de dégâts des ricochets augmentée : 60 % → 66 %

Force titanesque (Titanic Force)

Bonus de dégâts en fonction des PV réduit : 3 % → 2,5 %

P'tits titans (Tiny Titans)

Cette augmentation ne peut plus vous être proposée en round 4-6.

Coeur d'Innovateur (Innovator Heart)

Tier augmenté : 1 → 2

Changements sur les items

Buffs


GA Manteau de la Nuit

Correction de bug : Les unités invisibles peuvent désormais lancer correctement leurs sorts et leurs attaques.

Nerfs


GA Zéphyr (Radiant)

Bonus de vitesse d'attaque global réduit : 20 % → 10 %

Ce patch contient également quelques corrections de bugs qui seront rendues disponibles dans le patch note officiel.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à TFT avec d'autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !