Cet événement Diablo 4 est un tel échec que le staff demande à un streamer d'arrêter de filmer

Malgré un départ canon, il semblerait que Diablo 4 soit dans une période creuse, de quoi s'inquiéter pour l'avenir du jeu à court terme ?

Quand Diablo 4 a débarqué, il a réussi un sacré coup de force. La licence qui était jusqu'alors réservée à une niche de joueurs a connu un bond de popularité totalement fou, et on se disait que le pari de Blizzard était une réussite !

D'ailleurs, l'actualité autour du jeu est toujours assez dense, avec par exemple la saison 2 qui a été annoncée à la Gamescom. Sauf qu'il semble que pas mal de joueurs aient déjà déserté le jeu !

Carte cadeau PlayStation Store 50€
11%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Un événement Diablo 4 complètement vide en Corée

Alors oui, c'était sûr que Diablo 4 n'allait pas retenir tous ses joueurs pendant 10 ans. Ça, on le savait. Malgré tout, le jeu visait quand même une certaine rétention des joueurs avec un système de saison notamment.

Sauf que Blizzard s'est littéralement tiré une balle dans le pied avec ses décisions depuis le lancement. Le premier point à souligner, c'est que certains problèmes, comme ceux d'inventaires, ne sont toujours pas réglés.

On peut aussi mettre en avant le fait que la saison 1 du jeu a été décevante, tant au niveau du contenu que des nouvelles mécaniques. Forcément, cela n'a pas encouragé les joueurs à s'investir pleinement.

Si Blizzard compte redresser la barre avec la prochaine saison, celle-ci est mine de rien encore lointaine ! D'ailleurs, est-ce que le mal n'est pas déjà fait ? C'est ce que nous laisse craindre un événement autour du jeu en Corée.

Alors que la licence y est normalement plutôt populaire, l'événement était désespérément vide, que ce soit au niveau des spectateurs sur place ou bien encore des viewers devant le live de retransmission.

event-diablo-4-coree

En effet, le pic de la diffusion a atteint seulement 300 viewers environ ! Dans la salle, c'était même encore pire avec des gradins absolument vides. La situation était tellement gênante qu'un streameur présent sur place en live a été prié d'arrêter de filmer par le staff alors qu'il s'étonnait avec ses viewers de voir aussi peu de monde.

Si cet événement ne va pas remettre seul en question l'avenir de Diablo 4, il est quand même la preuve que les décisions de Blizzard vis-à-vis de ce dernier n'ont pas plu aux joueurs. Nombreux sont ainsi ceux à avoir quitté le navire !

La Newsletter Breakflip