Diablo 4 impossible de trouver une licence valide, que faire si vous avez ce message d'erreur ?

Diablo 4 : correction du bug 'licence invalide' en redémarrant et mettant à jour via Battle.net. Pour les consoles, la patience est requise.

Diablo IV est désormais disponible depuis le 2 juin 2023 en accès anticipé. C'est l'occasion de vous connecter et de créer votre personnage et votre classe pour vous embarquer dans le leveling. Le lancement de Diablo 4 n'a pas été sans problème, certains joueurs étant incapables de jouer en raison d'un code d'erreur. Heureusement, il existe une solution rapide.

Lors de la connexion ou en cours de jeu, il se peut que vous rencontriez un message d'erreur déconcertant indiquant : « Impossible de trouver une licence valide pour Diablo IV. (Code d'erreur 315306)». Ce message donne l'impression que vous utilisez une version non autorisée du jeu, ou bien que vous ne possédez tout simplement pas le jeu, ce qui peut être très frustrant si vous avez légitimement acheté le jeu.

Comment corriger l'erreur « Impossible de trouver une licence valide pour Diablo IV » ?

L'équipe de développement a connu un petit problème lors de la nuit de lancement. Blizzard a brièvement annoncé que l'équipe de développement était consciente du problème et cherchait à le résoudre. Ce message n'est plus affiché sur la page d'accueil de Battle.net, car l'erreur a été corrigée. Pour autant, si le problème survient, voici ce que vous pouvez faire.

  • Quittez le jeu.
  • Cliquez sur le logo Battle.net dans le coin supérieur gauche de l'application
  • Sélectionnez « Redémarrer et Mettre à jour »
  • Lancez le jeu à nouveau.

La raison probable de ce code d'erreur est liée au trafic sur les serveurs. Les serveurs permettent aux joueurs de jouer mais ne peuvent pas vérifier chaque joueur en permanence lors de leur connexion, ce qui explique pourquoi l'erreur peut survenir en cours de session de jeu. Quelle que soit la raison, cette dernière mise à jour semble avoir résolu le problème.

Et si le problème persiste ?

Malheureusement, la correction sur les consoles peut ne pas être aussi simple que la mise à jour sur PC. Le compte Twitter officiel de Diablo a informé les joueurs que le problème est toujours en cours de résolution. À l'heure actuelle, aucune autre information n'a été fournie.

La mise à jour a mentionné les utilisateurs de PlayStation, mais les utilisateurs de Xbox rencontrent le même problème. Pour l'instant, la seule chose que l'on puisse recommander est de faire preuve de patience, ce qui est plutôt injuste pour ceux qui attendaient avec impatience de se lancer dans Diablo pour affronter Lilith.

En attendant, vous pouvez consulter nos guides notamment pour tout savoir sur l'Occultiste, le forgeron et sur le mode Hardcore.