Ghost of Yōtei Hot Springs : les sources chaudes créent de l'agitation auprès des fans

Ghost of Yōtei vient de sortir et les sources chaudes présentes dans le jeu font déjà débat sur la toile. Mais pourquoi un tel engouement ?

Ghost of Yōtei est sorti aujourd'hui en exclusivité sur PlayStation 5. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la suite du jeu de samouraï acclamé de Sucker Punch n'aura pas attendu longtemps avant d'agiter la toile. Retour sur l'engouement des fans autour des sources chaudes (Hot Springs).

Silent Hill f
38%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Hot Springs : quel est cet engouement sur Ghost of Yōtei ?

Dans Ghost of Tsushima, les joueurs peuvent faire se reposer Jin dans des sources chaudes éparpillées sur la map. Cela permet au héros de restaurer sa santé au maximum avant de repartir au combat. Ces séquences de répit ont particulièrement agiter la toile, car elles font l'objet d'une nudité partielle, dévoilant le bas du dos nu du personnage lorsqu'il se pose dans l'eau.

Sucker Punch a de nouveau intégré cette fonctionnalité dans Ghost of Yōtei, le nouveau jeu du studio disponible depuis aujourd'hui. Si Tsushima mettait en avant un protagoniste masculin, Yōtei, quant à lui, a pour tête d'affiche Atsu, une femme. Vous pouvez d'ores et déjà imaginer que les séquences des sources chaudes font déjà débat.

En effet, on peut remarquer quelques commentaires à ce sujet. The Gamer en a relayé quelques-uns, visibles notamment sur Reddit. Certains joueurs ne se cachent pas de comparer littéralement les deux postérieurs des personnages : "Le derrière de Jin est meilleur". Oui, oui, vous avez bien lu. D'autres vont même jusqu'à montrer leur déception et auraient préféré une vue de face.

key-art-ghost-of-yotei-001

On rappelle que l'exploration des sources chaudes dans Ghost of Tsushima permettait de débloquer un trophée, utile pour platiner le jeu. Il en serait de même pour ce nouvel opus. Reste à voir si les réflexions au sujet des Hots Springs évolueront et se montreront plus respectueuses par la suite.

La Newsletter Breakflip