GTA 6 : La date de sortie de 2026 pas si sûre ? Un Insider sème le doute
L'influence de GTA 6 sur l'industrie et pour le monde est telle que, selon l'expert de l'industrie Jason Schreier, de nombreuses entreprises s'inquiètent de la sortie de leurs propres jeux, et même la date de lancement initialement fixée pour GTA 6 au 26 mai 2026 pourrait ne pas être gravée dans le marbre.
Et si GTA 6 était repoussé ? C'est une possibilité
Chaque jour apporte son lot de témoignages de l'emprise que GTA 6 exerce sur le paysage vidéoludique. Récemment, Hideo Kojima lui-même a révélé que le développement de GTA 6 avait impacté les dates de sortie de nombreux titres dont Death Stranding 2, et même le prochain Battlefield d'EA semble garder un œil attentif sur le calendrier de Rockstar.
Mais, comme le souligne Jason Schreier, personne n'est encore à l'abri d'un potentiel bouleversement.
Dans un récent rapport pour Bloomberg, l'analyste et expert de l'industrie Jason Schreier a commenté le récent report (non officiel, mais largement anticipé) de GTA 6 et les raisons pour lesquelles les développeurs et les éditeurs restent nerveux quant à sa nouvelle fenêtre de sortie.
"Pour d'autres entreprises, le glissement de Grand Theft Auto VI a été une source de panique. Un développeur travaillant sur un gros jeu multijoueur m'a dit qu'il avait précédemment retardé sa date de sortie de l'automne 2025 au printemps 2026. C'était principalement parce que le jeu avait besoin de plus de temps, mais aussi pour s'éloigner de GTA VI."
Schreier explique que ces entreprises se retrouvent désormais "prises dans un étau". Simplement, le fait que Rockstar ait déjà potentiellement repoussé la sortie de GTA 6 une fois crée un précédent, et un nouveau retard n'est plus qu'une décision commerciale loin de se produire.
L'expert suggère que d'autres studios pourraient à nouveau retarder leurs jeux pour éviter la nouvelle date de sortie de mai 2026, mais que rien ne garantit que Rockstar s'y tiendra. "Il n'y a aucune certitude que mai 2026 soit une date définitive", affirme Schreier.
Ses propos, relayés par ben sur les réseaux sociaux pour ceux n'ayant pas accès à Bloomberg, soulignent une nervosité bien présente dans l'industrie. Si certains studios ont poussé un soupir de soulagement face au premier "retard", la crainte d'un nouveau glissement de GTA 6, potentiellement jusqu'à l'automne 2026, reste bien présente.
Rejoignez notre serveur Discord FR sur GTA et suivez-nous sur Twitter pour suivre nos actus et poser vos questions !

