Carte de crédit, sakés, quelles sont les dernières collaborations insolites de Kojima Productions ?

Le livestream Beyond The Strand a été l'occasion pour Kojima Productions de présenter deux nouvelles collaborations insolites. Vous n'en reviendrez pas.

En marge du Tokyo Game Show, Kojima Productions a annoncé, en ce mardi 23 septembre, une pluie de nouvelles informations relatives à ses futurs projets de jeux et de films. Le studio en a profité aussi pour dévoiler deux nouvelles collaborations pour le moins insolites. On vous dit tout !

Hollow Knight: Silksong
19%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Une carte bancaire en partenariat avec Mitsubishi UFJ Financial Group

Parmi les récentes annonces dévoilées par Kojima Productions, on découvre le partenariat du studio avec Mitsubishi UFJ Financial Group quant à la création d'une nouvelle carte bancaire. Elle se rendra disponible pour le second semestre 2026 et uniquement au Japon pour le moment.

Cette dernière bénéficiera d'une application mobile, ainsi que d'une carte numérique pour les paiements. Elle permettra aux utilisatrices et utilisateurs de cumuler des points pour les échanger ensuite contre des produits dérivés relatifs à Kojima Productions.

Le design de la carte est encore en discussion chez les équipes. Il est notamment question d'y faire figurer certains de ses thèmes de jeux et personnages.

Une nouvelle gamme de sakés

Une autre collaboration a vu le jour. En effet, Kojima Productions s'associe également avec la brasserie Shimizu Seizaburo Shoten pour le lancement d'une nouvelle gamme de sakés nommée "ZAKU LUDENS".

Deux produits sont dévoilés. Le premier, le saké Junmai Ginjo, qui rappelle la pomme verte et offre une acidité vive. La bouteille arbore le logo de Kojima Productions, gravé selon la technique traditionnelle du "katagami d'Ise".

Le second, Junmai Daiginjo, se distingue par son élégance et sa profondeur. Il est élaboré avec soin à partie de riz Yamada Nishiki, cultivé dans la préfecture de Mie (Japon) et poli à 35%. Ce saké est le fruit d'une collaboration entre l'artistan traditionnel "Suzuka Sumi" et Yoji Shinkawa, directeur artistique de Kojima Productions.

La Newsletter Breakflip