La lettre d'excuse pour Le Seigneur des anneaux : Gollum aurait été écrite via une IA !

Décidément, absolument tout aura été raté à propos du jeu vidéo centré sur Gollum, même la lettre d'excuse des développeurs il semblerait !

Le Seigneur des anneaux est toujours une licence aussi rentable et avec la série Prime Vidéo en cours actuellement, il y a fort à parier que cela reste le cas pendant encore un petit moment !

Si sur les petits et grands écrans, la licence cartonne toujours, sur nos consoles nous avons aussi le droit à de nouveaux titres, comme Return to Moria qui va débarquer dans quelques semaines. Sauf que ces titres, ils ne sont pas toujours formidables et on en a eu un exemple récent avec le jeu centré sur Gollum.

Même la lettre d'excuse du Seigneur des anneaux : Gollum est ratée !

Comme on vient de vous le dire, si on a le droit à une double dose de jeu Seigneur des anneaux cette année, la qualité n'a pas toujours été au rendez-vous. Pour le moment, difficile de juger Return to Moria.

Pour cela, il va falloir attendre encore quelques jours et la sortie officielle du jeu. Pour le jeu Gollum en revanche, on peut déjà faire des retours et autant vous dire que ces derniers ne sont pas bons du tout.

Dès les premiers trailers, les fans ont eu l'impression que le jeu serait un échec et cela pour plusieurs raisons. Déjà graphiquement, le jeu est clairement moche et Gollum fait peur, mais pas dans le bon sens du terme.

Au niveau des mécaniques de jeu aussi, on s'est rapidement rendu compte que le jeu était lent et désagréable à jouer. Ce n'est donc pas une surprise que le jeu se soit rapidement fait détruire à sa sortie.

Les développeurs, Daedelic Entertainment, avaient alors fait une lettre d'excuse auprès des fans. Une lettre très banale et insipide, à tel point qu'une blague sur le net consistait à dire qu'elle avait été faite via Chat GPT.

Sauf que ce n'est visiblement pas une blague, mais la vérité ! Sur Youtube, une vidéo de la chaîne Game Two est revenue sur cette histoire en interrogeant les développeurs. Ces derniers ont alors non seulement révélé que ce n'était pas eux derrière la lettre, mais Nacon l'éditeur.

Mais les révélations ne s'arrêtent pas là, puisque l'on apprend aussi que pour faire cette lettre, Nacon aurait tout simplement donné un prompt à Chat GPT. Visiblement, Daedelic a encore cet épisode en travers de la gorge.