Lies of P : À quel point le jeu est-il dur ?

Lies of P est un jeu qui hérite beaucoup du genre des Souls likes. Ces jeux sont connus pour être dur, mais à quel point l'est Lies of P ?

Lies of P est un tout nouveau Souls like qui propose une expérience innovante mais proche de ce que l'on peut connaître dans les autres jeux du style. Il sortira le 19 septembre 2023 et le 16 septembre 2023 pour les joueurs et joueuses ayant acheté l'accès anticipé.

Comme dit précédemment, c'est un Souls like et ce type de jeu est connu pour être particulièrement difficile. Est-ce le cas pour Lies of P, et si oui, à quel point ? Nous allons répondre à cette question.

À quel point est dur Lies of P ?

La difficulté d'un Souls Like comme Lies of P est un argument très important à prendre en compte. Pour les nouveaux joueurs, qui n'ont pas l'habitude de ce style de jeu, la difficulté trop élevée peut être le point qui rendra l'achat difficile. À l'inverse, un jeu sans aucun défi, va dégouter les différents joueurs habitués du jeu qui recherche du défi et de la difficulté dans ce genre de jeu. Alors, où se trouve la difficulté dans Lies of P ?

Lies of P propose de la difficulté à deux endroits différents, avec un ensemble de solutions qui sont intéressantes. Comme pour les autres Souls Likes, vous avez le choix de votre build ce qui va énormément influencer la difficulté du jeu, donc selon votre choix de statistiques, vous aurez une expérience très différente.

garde-parfaite-lies-of-p

Mais plus simplement, Lies of P est un jeu très tourné autour des timings de parades. Plus proche de Seikiro en termes de gameplay sur les boss, il propose un défi assez important sans être trop frustrant, avec des ennemis ayant un ensemble de mouvement lisibles et agréables. Il faudra quand même plusieurs essais, voir dizaines d'essais pour certains boss.

Le jeu offre quand même beaucoup de solutions, comme des pouvoirs spéciaux ou encore l'utilisation de PNJ qui peuvent vous aider pendant les boss.

L'endroit où la difficulté de Lies of P est particulièrement frustrant va être contre les ennemis communs. La surcharge d'ennemis basiques transforme le combat en roulade simulation et vous pouvez être bloqué dans des enchaînements ne vous laissant aucune option de jeu.

Pour conclure, la difficulté de Lies of P est dans les normes pour ce genre de jeu, sans être trop frustrante, même si les combats de boss se corsent de plus en plus avec l'avancée du jeu.