Rockstar accusé de vendre des jeux piratés !

C'est une nouvelle qui vient de tomber et a fait énormément de bruit, Rockstar revendrait des jeux piratés sur Steam depuis des années !

On le sait, la lutte contre le piratage et le leak, notamment sur les jeux PC, s'est intensifiée ces dernières années. Il est révolu le temps où la majorité des gros jeux étaient piratés dans les 24 heures suivant leur sortie.

D'ailleurs, même sur le leak, les autorités et les éditeurs sont bien plus fermes. On vous parlait, par exemple, de cet homme condamné à deux ans de prison ferme au Japon. Alors forcément, quand c'est un éditeur qui trempe directement dans ce genre d'affaire, c'est étonnant !

Rockstar vend une version piratée de son propre jeu depuis des années !

Quand on parle de Rockstar et de la lutte contre le piratage et le leak, on sait que l'on a en face de nous l'un des éditeurs les plus virulents de ce côté-là. Rappelez-vous du leaker de GTA 6 de l'an dernier.

Il avait été retrouvé par le FBI en quelques heures, puis poursuivi par Rockstar. Sauf que ces derniers, qui sont très actifs dans la lutte contre tous ces problèmes, semblent être plus laxistes quand ce sont leurs jeux !

Cette découverte, on la doit à un YouTuber anglophone du pseudonyme de Vadim M. En effet, ce dernier a été surpris de voir que l'un des jeux de Rockstar Games sur Steam tournait extrêmement mal.

Ce jeu, c'est Manhunt, un jeu très gore qui avait fait un petit scandale lors de sa sortie il y a maintenant une petite vingtaine d'années. Ce jeu, il a fini par être porté sur Steam quelques années plus tard.

Le problème, c'est que ce portage était vraiment mauvais et les joueurs se sont plaints de gros problèmes. Sauf que ces problèmes, ils seraient issus du fait que Rockstar Games a fourni une version crackée à Steam pour la mettre en vente !

En fouillant dans les fichiers du jeu Steam, Vadim M a en effet trouvé des traces du crack ! Le pire dans tout cela, c'est que la version crackée à partir de celle disponible sur Steam marche mieux ! Un gros scandale donc pour Rockstar Games qui est pour le moment resté muet sur la question.