LoL : Chap dénonce un site de pari pour miser sur les games de streamer

Le streamer français Chap a partagé un site de pari sportif permettant de miser sur les SoloQ des streamers, et le sujet est très controversé.

Le streamer français Chap, ancien membre de Solary, a affiché sur son compte Twitter un site Internet, du nom d'Esportsbet, permettant de miser de l'argent sur les parties de League of Legends des différents streamers

En effet, que les streamers soient français, anglais, espagnol et ainsi de suite, n'importe qui peut parier sur la victoire ou défaite de la personne désignée, pour une simple partie classée, et beaucoup se plaignent des effets négatifs que cela peut avoir sur les joueurs.

Pourquoi ce site Internet fait-il débat ?

Dans son tweet, Chap partage l'information avec un ton sarcastique, mais nous pouvons rapidement comprendre que ce dernier est contre ce genre de pratique et à raison.

Pour mieux comprendre le problème, voyons comment fonctionne le site.

Tout d'abord, le site permet de miser de l'argent sur les différents matchs des ligues majeurs ou des événements internationaux sur différents jeux, notamment LoL. Mais en se déplaçant en peu sur le site, nous pouvons accéder à un onglet « streamer », permettant tout simplement de parier sur les parties des différents streamer jouant au jeu.

Outre l'aspect monétaire et addictif des paris sportifs, ici liés à l'esport, ce genre de pratique peut être très nocive pour l'immersion des streamers, mais aussi des parieurs. En effet, si un parieur mise sur la défaite d'un joueur et parvient à être dans sa partie pour le « snipe », il arrivera facilement à faire des gains et par-dessus tout, gâchera l'expérience du streamer et autres joueurs de la partie. Ainsi, les jeux ne deviendraient que des machines à sous ou chacun ferait en sorte de gagner sa part en ruinant le plaisir des autres.

L'information avait d'abord été partagée par « Doanel » sur Twitter. Et c'est par son tweet que l'on remarque également que le streamer « LS », anciennement LastShadow, est en partenariat avec ce site sur sa chaîne Twitch, ce qui renforce le problème, puisqu'il met en lumière positivement ce genre de pratique.

À l'heure actuelle, le site a retiré la section streamers de son site, de manière définitive nous l'espérons. Nous vous rappelons par ailleurs qu'il est dangereux de se lancer sur ce genre de jeux pouvant vite être addictifs.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !