LoL : Rencontre très disputée entre *aAa* et Misfits Premier - Récap LFL 2019

On revient sur la rencontre très disputée entre aAa et Misfits Premier.

Sixième semaine de LFL et le suspense est toujours aussi présent dans la course aux phases finales. Si dans cette optique Vitality.Bee a encore une fois réalisé la mauvaise opération du soir, la rencontre très disputée entre *aAa* et Misfits Premier nous aura tenu en haleine en fin de soirée avec pas moins de 64 kills en 43 minutes. Retour sur cette rencontre.

aAa a (encore) préparé son coup

Comme au match aller, l’équipe française avait prévu un plan de jeu agressif pour mettre en difficulté la formation académique de Misfits. Cette fois, plutôt que de jouer autour du Aurelion Sol de Cdric, le collectif a préféré s’orienter vers une draft capable d’attraper leurs adversaires très facilement (Malphite, Lee Sin, Leblanc, Thresh). La contrepartie de cette composition étant un scaling relativement faible et peu de dommage à proposer en late game.

Conscient de cela, les joueurs d’aAa n’hésitent pas à forcer les choses sur leurs timings forts, comme avec le dive à trois sur la toplane dès l’acquisition du niveau 6 du Malphite de Fraid. En appuyant sur la faiblesse du Ryze en début de partie, l’équipe parvient à prendre un léger avantage aux golds malgré une mauvaise gestion des objectifs. Mais c’est une fois les premières tourelles prises des deux côtés que le plan de jeu va prendre tout son sens.

En effet Misfits Premier est une formation réputée pour être sûre d’elle et qui, en conséquence, s’expose beaucoup. Ainsi avec le Ryze trop en retard pour être dangereux et en n’hésitant pas à utiliser l’ultime de Fraid dès qu’il est disponible, aAa parvient à engager ses adversaires dans de nombreuses situations favorables, à l’image de l’Ace inscrit à 18 minutes.

Le LIDER show

Mais dans cette partie, le collectif français a dû faire face à deux ennemis : le temps et LIDER. Si le premier a fait son oeuvre petit à petit, le deuxième a clairement porté son équipe sur ses épaules. Profitant des nombreux roams de Cdric, il a assez rapidement accumulé un avantage aux sbires sur sa lane. Cette légère avance lui permettra de s’exprimer dans les nombreuses escarmouches, récupérant les quelques kills de son équipe. Et une fois sa Force de la trinité, la différence c’est de tout de suite fait ressentir.

Ingérable en affrontement s’il n’était pas contrôlé par Malphite, sa mobilité et ses dégâts de zone ont suffisamment freiné aAa pour permettre à Dan Dan de revenir dans la partie. Épaulé par son toplaner, il a pu exprimer tout le potentiel d’Irelia, se baladant au milieu des combats face à des adversaires qui ne pouvait pas le tuer. Le midlaner norvégien termine la partie sur un score de 17/4/12, présent sur 29 des 32 kills de son équipe.

Au final *aAa* peut nourrir un certain nombre de regrets dans cette partie. Malgré une bonne avance et la prise du premier Baron Nashor, Fraid et ses coéquipiers n’ont pas su conclure la rencontre. La faute à des choix de cible contestables avec le Malphite (Elise, Galio) et à une mauvaise gestion des objectifs neutres (Herald mal utilisé, deux dragons infernaux concédés). Mais cette défaite reste tout de même encourageante, l’équipe ayant montré de (très) bonnes choses durant les 20 premières minutes. Si elle parvient demain à s’imposer contre Vitality.Bee, alors elle fera un grand pas vers la qualification.

lol-esport-planning

Suivez toutes les compétitions de LoL