Yukino choque tout le monde, il refuse la LCS et choisit de rester à la Karmine Corp Blue

Yukino surprend l’Europe : malgré une offre de FlyQuest en LCS, le jungler star choisit de rester à la Karmine Corp Blue pour 2026. Son avenir s’annonce radieux.

C’est l’une des annonces les plus inattendues de l’intersaison : Johnny “Yukino” Dang, jungler star de la Karmine Corp Blue, reste en LFL. Kameto l’a confirmé en direct hier soir sur Twitch, et la communauté KC est encore sous le choc. Car oui : Yukino a même refusé une offre de FlyQuest en LCS, une opportunité que beaucoup de joueurs auraient saisie… mais pas lui.

Carte cadeau PlayStation Store 50€
12%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Un refus historique : FlyQuest voulait absolument Yukino

Selon Sheep Esports, FlyQuest en pleine reconstruction après le départ d’Inspired, avait déjà trouvé un accord de rachat avec la KC. Autrement dit, il ne manquait plus que l’accord du joueur. Mais Yukino a dit non.

Pourquoi ?

  • Parce qu’il se sent bien à la Karmine.
  • Parce qu’il veut continuer en Europe.
  • Parce que le projet KC Blue lui semble meilleur sur le long terme.

Et visiblement, la durée du contrat proposée par FlyQuest (3 ans, quand Yukino en voulait 2) n’a pas aidé à conclure les négociations.

Yukino choisit l’Europe plutôt que le retour au pays

Lors de son stream, Kameto a insisté : la décision venait exclusivement du joueur.

Déjà lors de l’EMEA Masters, Yukino affichait clairement sa volonté de rester en Europe. Mais personne n’imaginait qu’il irait jusqu’à décliner une offre LCS… surtout américaine, sa région d’origine.

C’est pourtant ce qu’il a fait un choix rare, courageux, et révélateur d’une vraie confiance dans son développement avec la Karmine Corp.

Une première année exceptionnelle

Yukino n’a que 19 ans, mais sa progression en LFL est fulgurante :

  • Finaliste LFL (Spring)
  • Demi-finaliste EMEA Masters (Spring)
  • Champion LFL (Summer)
  • Champion EMEA Masters (Summer)
  • Performances incroyables contre Los Ratones et Los Heretics

Grâce à ce parcours, la KC Blue a décroché son ticket pour le LEC Versus 2026, où Yukino continuera de représenter l’équipe.

Malgré ce choix fort, une chose semble claire : Pas de promotion en LEC pour Yukino en 2026. Mais ce n'est pas grave, car il va jouer le nouveau Winter Split avec les équipes de LEC !

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !

La Newsletter Breakflip