Marvel 1943 : Rise of Hydra repoussé à début 2026 et beaucoup avaient oublié que le jeu était prévu cette année...

Toi aussi tu avais oublié que Marvel 1943: Rise of Hydra était prévu pour cette année ? Ça tombe, il est repoussé !

Alors, tu te souvenais encore de Marvel 1943: Rise of Hydra ? Pas de panique, si ce n'est pas le cas, l'absence totale de news depuis son annonce avait plongé le jeu dans un oubli quasi-général. Eh bien, mauvaise nouvelle (ou pas) : Skydance Games vient d'annoncer un report de sa sortie, initialement prévue pour cette année, à début 2026.

The Elder Scrolls IV: Oblivion Remastered
20%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Plus de temps pour polir : la raison officielle du report de Marvel 1943

C'est via un post sur X (anciennement Twitter) que Skydance Games a officialisé la nouvelle. Le studio explique que ce délai supplémentaire permettra à l'équipe d'ajouter plus de polish au jeu et de s'assurer d'offrir la meilleure expérience possible, à la hauteur de leur vision. Un argument classique, mais qui prend tout son sens compte tenu du silence radio autour du titre ces derniers mois.

Le studio a également teasé des choses excitantes en réserve et promet de partager plus d'infos prochainement. Beaucoup espèrent une grosse présentation lors du Summer Game Fest en juin !

report-marvel-1943

Pour rappel, Marvel 1943: Rise of Hydra avait été timidement teasé lors de la D23 Expo en septembre 2022, avant que son titre ne soit officiellement dévoilé deux ans plus tard à la Game Developers Conference (GDC) en mars 2024. En juillet 2024, on apprenait que Plaion s'occuperait de l'édition du jeu.

Depuis, le silence était presque total, hormis un trailer d'histoire de deux minutes et demie. Autant dire que beaucoup avaient relégué le projet au fin fond de leur mémoire vidéoludique. Ce manque de communication flagrant laissait déjà présager des difficultés de développement et rend ce report finalement peu surprenant.

Pour ceux qui auraient complètement zappé le concept, Marvel 1943: Rise of Hydra nous plonge en pleine Seconde Guerre mondiale et nous fait incarner deux héros iconiques : un jeune Steve Rogers (Captain America), encore en quête de sa voie, et Azzuri, le Black Panther des années 40.

Développé sous la houlette d'Amy Hennig, figure emblématique derrière les trois premiers Uncharted, le jeu promet une aventure pleine d'intrigues, de rebondissements, de personnages fascinants et de lieux emblématiques de cette période historique. On croisera également Gabriel Jones des Howling Commandos et Nanali, une espionne Wakandaise infiltrée dans le Paris occupé. Leur mission : stopper un complot sinistre qui menace de transformer le chaos de la guerre en l'ascension ultime d'Hydra.

La Newsletter Breakflip