L'Overwatch League, c'est quasi officiellement terminé !

Si ce n'est pas encore officiel, il semblerait que la finale de l'Overwatch League qui vient d'avoir lieu soit la dernière avant la disparition !

On ne va pas vous cacher que ces derniers mois ont été vraiment compliqués pour Blizzard et Overwatch 2. En effet, ils se sont mis les joueurs à dos et cela est ressorti violemment, notamment lors de la sortie du jeu sur Steam.

Mais plus globalement, la stratégie que ce soit pour le jeu ou la scène compétitive semble être plus que précaire et pas mal d'indices semblent pointer vers le fait que l'Overwatch League soit sur le point de disparaître.

Overwatch 2 : 1 000 pièces Overwatch
11%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Un message qui laisse peu de doutes sur l'avenir de l'Overwatch League

Il faut faire un petit retour en arrière pour comprendre à quel point au lancement le projet Overwatch League était ambitieux pour le monde de l'esport. C'était la première fois qu'une ligue franchisait des équipes en lien avec un lieu spécifique.

L'idée c'était de profiter de cela pour faire en sorte que chaque équipe puisse avoir sa propre arène et que les matchs se jouent dans ces dernières, les équipes ayant à se déplacer de ville en ville à chaque fois.

Un projet ambitieux qui finira par tomber à l'eau. Les fans de l'esport Overwatch ont compris depuis longtemps que l'Overwatch League n'aurait pas les moyens de ses ambitions initiales et ils en avaient fait le deuil.

D'ailleurs, au fur et à mesure des années et il faut le dire de quelques choix un peu douteux, le nombre de viewers de l'Overwatch League a fini par rapidement s'écrouler et l'avenir semblait bien sombre.

Une crainte qui a été confirmée lors de la finale de la dernière saison, ce week-end. À la fin, toute l'équipe de diffusion s'est regroupée autour de l'analyst desk et a lancé un message aux fans qui ressemblait clairement à un message d'adieu.

D'ailleurs, il y a quelques heures, le compte officiel de l'Overwatch League a enfoncé le clou dans ce qui pourrait être le cercueil de la compétition. Si cette dernière n'est pas officiellement annulée, Blizzard annonce travailler à "revitaliser la scène esport" du jeu.

Cela risque donc de passer par l'abandon de l'ambitieux projet Overwatch League et potentiellement la fin de gros événements esport sur le jeu. Un crève-cœur pour les fans du jeu !