Overwatch 2 vient de sortir sur Steam et il se fait détruire par les critiques

C'était annoncé depuis quelques temps, Overwatch 2 a officiellement débarqué sur Steam et les premiers retours ne sont pas bons du tout !

Pendant des années, les jeux Blizzard ne sortaient que sur la plateforme BattleNet, un point c'est tout. Sauf que pour toucher plus de monde, une décision a été prise il y a quelques semaines de cela.

Le jeu a officiellement été annoncé sur Steam et hier soir, le jeu a fait son apparition, l'occasion pour les joueurs de le noter. Autant vous le dire, que les choses ne se sont pas passées comme prévues.

Overwatch 2 se fait détruire sur Steam !

Comme on vient de vous le dire, Overwatch 2 a été lancé hier soir sur Steam et les premiers retours sont extrêmement mauvais. C'est simple, ce matin le jeu apparaît en notation extrêmement négative !

Alors, est-ce que le jeu est aussi mauvais que cela ? Eh bien, dans les faits non et si vous avez apprécié Overwatch premier du nom, vous devriez trouver votre bonheur avec ce second opus.

moira-blackwatch-overwatch-2

Mais alors, pourquoi une telle vague de haine envers le jeu ? Eh bien la réponse est simple, les promesses non tenues de la part de Blizzard et notamment en ce qui concerne le fameux mode PVE du jeu.

C'était l'un des arguments principaux qui exigeait un passage à un nouveau jeu et après plusieurs mois de silence radio, Blizzard avait finalement décidé d'annuler purement et simplement ce dernier.

Ils l'ont remplacé par le mode "Invasion" sorti hier, mais il semblerait que cela n'ait pas suffi à calmer les fans. En effet, si vous lisez quelques notes, à chaque fois ou presque qu'elle est négative, on entend parler de ce fameux mode PVE.

overwatch-2-steam

Concrètement, la sortie sur Steam, c'est aussi un moyen de se faire entendre pour les fans étant donné que sur BattleNet, il n'est pas possible de noter le jeu et de donner son avis contrairement à la plateforme de Valve.

Dès lors, l'idée est sûrement de faire réagir Blizzard en leur montrant, ainsi qu'à tout le monde que les décisions prises depuis quelques années pour la licence Overwatch ne sont pas appréciées du tout par les fans du jeu et qu'il va falloir redresser la barre.