Overwatch 2 : les serveurs du jeu subissent des attaques DDOS le jour de la sortie
Overwatch 2 est disponible depuis le 4 octobre 2022 à 21 heures. Les joueurs et le joueuses du monde entier étaient ravis de pouvoir se connecter et essayer toutes les nouveautés que le jeu a à offrir. En plus du nouveau mode de jeu, des nouvelles cartes, de la refonte des personnages, vous pouvez découvrir le battle pass et le nouveau personnage Kiriko.
Malheureusement, celles et ceux qui ont voulu jouer à Overwatch 2 dans la soirée du 4 octobre 2022 ont dû faire preuve de patience avec les files d'attente pour accéder aux serveurs du jeu. Ce n'est pas le seul problème qui impact le lancement d'Overwatch 2. Les serveurs subissent des attaques DDOS ce qui explique pourquoi vous avez dû mal à vous connecter au jeu et pourquoi vous pouvez être déconnecté en pleine partie.
Les serveurs Overwatch 2 subissent des attaques DDOS
Mike Ybarra, Président de Blizzard Entertainment a twitté dans la soirée du 4 octobre 2022 pour expliquer que l'équipe Blizzard et Overwatch travaille activement sur la résolution des problèmes de serveur sur le jeu. Il a ensuite expliqué que des attaques DDOS massive contre les serveurs ont lieu depuis le lancement du jeu.
Unfortunately we are experiencing a mass DDoS attack on our servers. Teams are working hard to mitigate/manage. This is causing a lot of drop/connection issues. https://t.co/4GwrfHEiBE
— Mike Ybarra (@Qwik) October 4, 2022
Les problèmes de connexion sur Overwatch 2 ne sont pas dû à une mauvaise préparation de Blizzard comme vous pourrez l'entendre ou le lire sur les réseaux sociaux.
We’re steadily making progress on server issues and stability, as well as working through a second DDoS attack. We’re all hands on deck and will continue to work throughout the night. Thank you for your patience - we’ll share more info as it becomes available.
— Aaron Keller (@aaronkellerOW) October 5, 2022
Comme vous pouvez le voir, les équipes travaillent activement pour limiter des dommages et vite contrer ces attaques pour assurer aux joueurs la possibilité de jouer sur des serveurs stables.
En attendant, n'hésitez pas à consulter nos articles sur Overwatch 2 !