Après l'échec de Redfall faut-il s'inquiéter pour Starfield ?

Alors que Starfield est l'un des jeux les plus attendus de l'année, l'échec de Redfall a quand même soulevé plusieurs interrogations !

Quand on parle de Starfield, on évoque l'un des projets les plus ambitieux, si ce n'est le plus ambitieux de l'histoire de Bethesda. Alors forcément, l'attente est très grande. 

Le problème, c'est qu'avec l'échec cuisant qu'a été Redfall sorti il y a quelques jours, les fans commencent à s'inquiéter pour le prochain jeu de Bethesda. Ont-ils raison ? 

Faut-il s'inquiéter pour Starfield ? 

Commençons par enfoncer ensemble une porte ouverte, nous n'aurons pas la possibilité de vous dire si Starfield sera un échec avant de le tester lors de sa sortie. 

Sauf qu'il y a quand même quelques points qui sont quand même plutôt inquiétants quand on se penche de plus près sur la question Starfield. Le premier, c'est la date de sortie. 

Tout comme Redfall, le jeu a été repoussé et tout comme Refall, il se pourrait que même s'il n'est pas totalement prêt au moment de la sortie annoncée, Bethesda fasse le choix de le sortir quand même. 

C'est un problème que l'on retrouve de plus en plus, quitte à sortir des jeux qui ne sont pas jouables comme l'a par exemple été Cyberpunk 2077 ou plus récemment The Last of Us 1 sur PC

L'autre point inquiétant, c'est que Bethesda n'est pas connu pour ses lancements sans accroc de ses jeux, bien au contraire. Souvent, leurs jeux sortent avec beaucoup de bugs au début. 

Là encore, la situation est un peu similaire à celle de CD Projekt et on a vu qu'avec leur titre le plus ambitieux, Cyberpunk 2077, ils s'y étaient cassés les dents, obligeant les stores officiels à carrément retirer le jeu à cause des bugs. 

Dès lors, si l'on cumule ces deux points avec le fait que de la bouche même de Bethesda Starfield est le plus gros projet sur lequel ils ont jamais travaillé, oui on a de quoi être inquiet

Espérons seulement que si jamais le jeu n'était pas prêt pour sa date de sortie annoncée, on décide de prendre une décision courageuse du côté de Bethesda, repousser de nouveau le jeu, même si l'on sait qu'une partie des joueurs sera forcément déçue de ce nouveau report de Starfield.