Mise à jour Day One de Starfield : Tout ce que vous devez savoir sur les nouveautés et correctifs du patch

Découvrez les nouveautés et correctifs du patch Day One de Starfield ! Une mise à jour clé pour une expérience spatiale optimale.

Starfield a été sur les lèvres de tous depuis son annonce, promettant une exploration spatiale inédite mêlée à une intrigue captivante. Starfield est le nouvel univers de Bethesda depuis 25 ans et il possède un budget impressionnant. Il s'annonce déjà comme un jeu qui va vous demander un certain nombre d'heure compte tenu de sa durée de vie. D'ailleurs, retrouvez notre test complet de Starfield !

Avec la sortie imminente du jeu, l'équipe de développement a dévoilé son patch Day One, faisant la lumière sur les améliorations, le contenu ajouté et les correctifs essentiels pour une expérience optimale. Vous êtes curieux de connaître tous les détails ? 

Le contenu du patch note Day One de Starfield

Starfield est déjà un titre impressionnant, mais ce premier patch ajoute des éléments fascinants :

  • Clavier virtuel pour le Steam Deck (Steam). Cette mise à jour rend le jeu compatible avec le Steam Deck et le ROG Ally. Toutefois, pour un rendu optimal sur ces plateformes, assurez-vous d'avoir les bons pilotes. Il est important de noter que, malgré cette compatibilité, ces supports peuvent offrir des performances inférieures à la configuration recommandée.

Le lancement d'un jeu est toujours accompagné de petits pépins. Heureusement, plusieurs correctifs ont été apportés pour améliorer la fluidité et la stabilité de Starfield :

  • Amélioration de la stabilité lors de la pause et la reprise du jeu (spécifiquement pour Xbox Series X|S).
  • Divers correctifs pour éviter les crashes lors du visionnage des crédits ou lors du chargement de certaines sauvegardes.
  • Optimisations générales pour améliorer la performance et la stabilité du jeu.

Pour un jeu spatial, les détails visuels sont cruciaux. Les développeurs ont bien saisi cela et ont corrigé divers problèmes graphiques :

  • Améliorations de l'apparence des objets à distance lors des transitions planétaires.
  • Problèmes de textures et d'animations faciales résolus.
  • Et bien d'autres correctifs pour une immersion parfaite.

Que serait un jeu sans un gameplay fluide ? Starfield a bénéficié de nombreux correctifs pour éviter tout désagrément :

  • Problèmes liés aux modules de vaisseau, aux compagnons flottants ou encore à l'accès à la cargaison résolus.
  • Ajustements divers pour améliorer la qualité de jeu et éviter tout problème lié à l'équipement d'objets.

Les quêtes sont l'essence même de Starfield, et plusieurs problèmes ont été adressés pour garantir une expérience narrative sans accrocs :

  • Problèmes empêchant certaines quêtes de se déclencher ou d'avancer ont été résolus.
  • Divers correctifs ont été apportés pour éviter tout souci avec les vaisseaux spatiaux, les compagnons ou certains modules.

Patch note officiel intégrale

Nouvelles fonctionnalités

  • Clavier virtuel pour le Steam Deck (Steam).

Remarque : Starfield fonctionne sur le Steam Deck et le ROG Ally à condition de posséder les bons pilotes, mais la configuration matérielle de ces supports est inférieure à la configuration recommandée et les performances du jeu peuvent être affectées.

Correctifs de performance et de stabilité

  • Amélioration de la stabilité en cas de pause et de continuation du jeu (Xbox Series X|S).
  • Résolution d'un crash rare qui pouvait se produire lors du visionnage des crédits après avoir
    terminé le jeu.
  • Résolution d'un crash qui pouvait se produire lors du chargement répété de certaines
    sauvegardes à l'intérieur des vaisseaux.
  • Diverses améliorations de stabilité et de performance.

Correctifs visuels

  • Résolution d'un problème qui faisait que les cheveux des personnages n'apparaissaient pas
    toujours.
  • Amélioration de l'apparence des objets distants lors de la transition à la surface des planètes.
  • Résolution d'un problème qui faisait que les animations faciales étaient parfois trop brusques.
  • Résolution d'un problème rare qui faisait que, dans certaines vues, des carrés blancs scintillants pouvaient apparaître dans le scanner portable.
  • Résolution d'un problème qui faisait apparaître des mélanges de textures non souhaités près
    des côtes.
  • Résolution d'un problème qui provoquait parfois une dégradation non souhaitée des textures
    (Xbox Series S).

Correctifs de gameplay

  • Résolution d'un problème rare qui faisait flotter les compagnons dans les airs.
  • Résolution d'un problème qui faisait que certains modules de vaisseau n'étaient plus
    correctement alignés.
  • Résolution de plusieurs problèmes qui empêchaient les points d'accroche d'apparaître en rouge dans le constructeur de vaisseaux.
  • Résolution d'un problème qui faisait que l'apparence du joueur n'était pas correcte lorsqu'il
    s'équipait d'objets.
  • Résolution d'un problème qui empêchait la compétence Isolement de fonctionner comme
    prévu.
  • Ajustement de la distance à laquelle le joueur pouvait accéder à la cargaison de son vaisseau et y stocker des objets.
  • Résolution d'un problème qui occasionnait parfois un long délai sur l'écran Appuyez sur une
    touche.

Correctifs de quêtes

  • Résolution d'un problème rare qui empêchait les patrouilles de vaisseaux d'apparaître dans “1er au combat, 1er à mourir”.
  • Résolution d'un problème rare qui faisait que le scan de contrebande n'avait pas lieu et
    empêchait potentiellement d'atterrir à New Atlantis.
  • Résolution d'un problème qui pouvait empêcher d'atterrir à New Atlantis pendant “Juste sous leur nez”.
  • Résolution d'un problème qui empêchait les calovores de compter comme victimes tuées après avoir terminé “Forger son héritage”.
  • Correction de l'apparence d'un emplacement près d'un monument caché sur Terre.
  • Résolution d'un problème rare qui faisait que le joueur pouvait se retrouver piégé dans
    L'Établissement.
  • Résolution d'un problème peu fréquent qui faisait qu'un vaisseau spatiard n'apparaissait pas
    correctement pour une quête radiante.
  • Résolution d'un problème qui pouvait survenir pendant “Révélation” en fonction des
    interactions du joueur avec l'Émissaire.
  • Résolution d'un problème avec le module de vaisseau Amarre fine bas de Deimos utilisé sur le Razorleaf.
  • Résolution d'un problème rare qui pouvait empêcher les compagnons de suivre le joueur après “Pas de gestes brusques”.
  • Résolution d'un problème rare qui pouvait avoir des conséquences sur “Un pouvoir venu
    d'ailleurs”.

Cette mise à jour Day One de Starfield montre l'engagement de l'équipe de développement à offrir la meilleure expérience possible à ses joueurs. Avec toutes ces améliorations et correctifs, le voyage spatial n'a jamais été aussi proche de la perfection.