Cyber City Tactician's Crown : la France sur le toit de l'Europe en envoyant 7 joueurs aux Worlds du Set 14 de TFT
Teamfight Tactics (TFT) est un autoâchess stratégique développé par Riot Games, combinant stratégie, gestion économique et compositions d’unités. Chaque nouveau set apporte une thématique, de nouveaux champions, traits et mécaniques, renouvelant l’expérience de jeu.
Le set 14, intitulé Cyber City, est disponible du 26 mars au 29 juillet 2025. Il introduit une ambiance urbaine futuriste avec des synergies high-tech et des innovations tactiques inédites, dont un nouveau circuit compétitif structuré en Golden Spatula, Tactician’s Cups et, finalement, la prestigeuse Tactician’s Crown.
Tactician’s Crown Cyber City : 7 représentants français sur 9 possibles
La Tactician’s Crown du set 14 se tiendra du 11 au 13 juillet 2025, réunissant les 40 meilleurs joueurs du monde (répartis en APAC, Chine, Amériques, EMEA). Dotée d’un prize pool de 470 000 $, le champion remportera 150 000 $ et la couronne du set 14.
Côté européen, on vient tout juste de découvrir qui représentera la région lors de ce tournoi d'envergure, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les joueurs français ont fait très fort. Déjà, l'EMEA Golden Spatula, ultime tournoi européen pour connaître nos représentants EMEA voyait pas moins de 14 joueurs français sur 32 joueurs, ce qui est purement énorme.
Il est donc peu surprenant de voir une finale de ce tournoi avec un total de 6 joueurs français sur 8. Certains étant déjà qualifié à l'aube de cette finale (comme Voltariux ou Gobosteur par exemple), cette finale allait qualifier 5 joueurs, donc un seul qui sera le malchanceux de l'histoire. À quelques détails, on aurait pu avoir 8 qualifiés avec Enzosx, le joueur Gentle Mates, mais l'histoire en a voulu autrement.
Par conséquent, pour la Tactician’s Crown du set 14 (Cyber City), 7 joueurs français sur 9 places attribuées à l’EMEA seront présents parmi les 40 participants mondiaux. Une excellente représentation pour notre région !
-
L3S Coco (Gentle Mates / M8)
-
Gobosteur (Gentle Mates / M8)
-
Voltariux (Solary)
-
Bensac (Fnatic)
-
Lyyyress (IZI Dream)
-
Vomendeth
-
Xperion (Rocalys)
Une représentation record et exceptionnelle de la France sur TFT qui est en réalité peu une surprise. Le pays a toujours été l'un des plus représentés sur la scène européenne depuis les débuts de Teamfight Tactics. S'il est encore difficile d'expliquer les raisons d'un tel succès, si ce n'est mettre en avant le soutien de beaucoup de structures françaises, ainsi que la mise en place de groupes de travail qui permettent de connecter les joueurs entre eux, et de se tirer mutuellement vers le haut.
En tout cas, on espère que dans tous ces représentants français, quelque uns auront la possibilité d'aller loin dans la compétition, et pourquoi glaner un titre, le dernier (et seul) français l'ayant obtenu étant Double au set 3. Ca remonte !
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à TFT avec d'autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !

