Date de sortie TFT Set 12 : quand sortira le nouvel ensemble ?

À l'occasion de l'évènement du TFT Vegas Open qui s'est déroulé ce week-end, les développeurs ont annoncé la roadmap 2024 qui donne une date de sortie au Set 12.

Depuis la sortie de Teamfight Tactics, Riot Games, propose des saisons comme sur League of Legends, mais sous la forme de sets qui permettent d'introduire de nouvelles mécaniques de gameplay comme les portails avec le set 9 et de nouveaux champions, classes et origines. Désormais sur le set 10 depuis novembre 2023, les fans se questionnent déjà sur la fin de ce set 10, qui amènera indubitablement un nouveau set, le onzième en l'occurrence.

À l'occasion du TFT Vegas Open qui s'est tenu à Las Vegas du 8 au 10 décembre 2023 et qui fait état du plus gros événement jamais réalisé sur Teamfight Tactics, les développeurs du jeu ont soumis la roadmap de 2024 avec quelques informations très intéressantes dont notamment la date de sortie des prochains sets de TFT. On vous en dit davantage concernant le Set 12 dans la suite de cet article.

Date et heure de sortie du set 12 de TFT

Mise à jour du 10/07/2024 : Bien qu'aucune date n'a été encore officialisée, on peut se projeter sur une sortie du set 12 de TFT à la fin du mois de juillet, dans la nuit du 31 juillet 2024 par exemple. Cela indiquait par conséquent une sortie du serveur de test PBE au mercredi 17 juillet 2024.

Ce mardi 9 juillet 2024, Riot Games a teasé une courte vidéo ainsi qu'un artwork du set 12 qui nous donnent quelques informations supplémentaires. Si l'on savait déjà que le set 12 tournerait autour de la magie, on peut d'ores et déjà statuer sur la présence de quelques champions et traits.

Champions

  • Morgana
  • Nunu et Willamp
  • Briar
  • Hwei
  • Neeko

On peut également supposer que le prochain champion disponible sur League of Legends, Aurora, pourrait faire son apparition lors de ce set.

Traits

  • Bewitching (sorcières)
  • Bee (abeille)

date-de-sortie-tft-set-12


Comme dévoilé par le compte Twitter officiel de Teamfight Tactics, la roadmap 2024 a été annoncée et on connaît désormais les prochaines échéances prévues par les développeurs du célèbre autochess. À l'occasion de son cinquième anniversaire, TFT n'aura plus deux sets, mais bien trois sets par an. Selon le peu d'informations données, on sait néanmoins que le Set 12 fera son apparition en juillet 2024. Si on désire être plus précis malgré le fait que rien d'officiel n'a été lâché par Riot Games, on peut supposer que ce Set 12 pourrait être sorti fin juillet, avec la possibilité de jouer sur le PBE deux semaines avant.

tft-date-de-sortie-set11-set12-set13

La description de ce Set sur la roadmap parle de magie, de chaos ainsi que d'abeilles. On véritable Kamoulox, mais qui a vraissemblablement une explication. On peut, par exemple, penser que les abeilles font référence aux différents skins de Teemo, Nunu, Ziggs ou encore Vel'Koz dans l'apparât de l'insecte.

Au-delà de cette information, la communication de Riot Games a donné d'autres bouts de pain assez intéressants comme les dates peu précises sur les Set 11 et 13, mais aussi sur les Sets Revivals, qui ravira peut-être votre esprit nostalgique d'un ou plusieurs sets en particulier.

Bien que les informations que nous avons pour le moment restent floues et peu complètes, Riot Games ne devrait pas attendre trop longtemps avant d'en dire davantage, surtout concernant le Set 12.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à TFT avec d'autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !