Mortdog s'énerve sur les joueurs de TFT qui disent que la méta n'est pas équilibrée
Mortdog est à la tête de l'équipe de Teamfight Tactics, et il est réputé pour être un développeur qui est très proche de sa communauté. Seulement cela implique aussi que beaucoup de gens se tournent vers lui pour se plaindre, parfois fois il en a marre.
Dans un de ses derniers streams, Mortdog a défendu que la méta actuelle du jeu était équilibrée, et qu'il en avait marre que les gens viennent lui dire le contraire.
Mortdog défend la méta actuelle de TFT et en a marre des plaintes constantes des joueurs
Selon Mortdog, la méta du patch actuel (le patch 12.18) est très équilibrée. Elle n'est pas parfaite, mais il défend que la plupart des champions et traits sont viables, à quelques exceptions prêts.
Le souci, selon lui, est que quelques gros streamers (k3soju en particulier au niveau des streamers américains, mais il y a sans doute un phénomène similaire en France) ont tendance à exagérer leurs propos pour du contenu. Plutôt que de dire qu'une composition est un peu en-dessous, ils polarisent leurs propos en disant qu'elle est injouable, ce qui fait que beaucoup de spectateurs vont ensuite penser ça aussi.
Il est toutefois possible de critiquer sa méthode qui consiste à dire que si tous les champions sont bons, la méta est équilibrée. Parfois tous les champions de la méta sont forts, mais il suffit que 2 ou 3 soient plus forts que les autres pour déséquilibrer le jeu (oui Warwick du Set 4 je pense à toi).
Quoiqu'il en soit, peu importe l'état de l'équilibrage du jeu, rien ne justifie d'aller harceler Mortdog en permanence. Malheureusement, c'est devenu la norme pour certains joueurs d'aller lui envoyer un message pour se plaindre chaque fois qu'ils font une mauvaise partie. Il est donc facile de compatir avec lui et de comprendre pourquoi il a parfois ce besoin de se justifier en stream.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à TFT avec d'autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !