Shiquz remporte l'Open TFT de Macao lors d'une finale renversante !

Shiquz sacré champion de l'Open TFT à Macao.

Ce dimanche 15 décembre 2024, les fans de TFT étaient rivés sur leur écran pour observer la finale de l'Open TFT à Macao. Durant 3 jours de compétition intense, seulement un jour à pu soulever la ceinture en guise de trophée pour cet exploit.

Ces trois jours sont passés à une vitesse folle, notamment pour la majorité des joueurs, qui au départ se comptaient au nombre de 512 et qui n'étaient plus que 8 lors de la finale.

League of Legends 15 EUR - 1895RP
5%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Shiquz grand vainqueur de l'Open TFT, les larmes aux yeux !

Alors que nous suivions le magnifique parcours de Jedusor, nous avons vu l'ascension et le triomphe du joueur chinois Shiquz. Tandis que certaines attendaient une victoire du joueur japonais Title, ce dernier s'est retrouvé en seconde place, en concédant la victoire à son adversaire Shiquz lors de la game 6 de la finale.

Si tout le monde pensait Title vainqueur avec sa composition Automate et son Kog'Maw 3 étoiles, l'une des compositions les plus fortes du moment, c'est finalement la composition Emissaire de Shiquz et sa Embessa qui en sont venus à bout.

shiquz-tft-macao

Évidemment, les champions 6 PO ont aidé Shiquz à remporter le dernier round puisque ce dernier a réussi à trouver Viktor 2 étoiles. Pour autant, ce dernier se confit lors de la conférence de presse en assurant que c'est son Rumble 2 qui à véritablement fait la différence contre Title et sa composition.

« J'ai toujours rêvé de remporter une compétition ». Shiquz

Interrogé sur les raisons derrières ses larmes lors de sa victoire, il se confit auprès des journalistes et nous explique que depuis son adolescence, c'était son rêve de remporter un tournoi.

shiquz-gaming-tft

Quant à notre joueur français, Jedusor, son parcours est magnifique. Tous les joueurs français et européens de la compétition l'ont soutenu jusqu'au bout pour qu'il ai la force de remporté cette victoire. En commençant la game 6 qui s'annonçait comme la dernière de ce tournoi, 6 joueurs sur 8 avaient la possibilité de ramener la ceinture à la maison et Jedusor en faisait partie grâce à un magnifique Top 1 en game 5.

Malheureusement, si Title et Jedusor pensaient pouvoir atteindre du bout des doigts le trophée, Shiquz, à la maison, a mis un terme à ce rêve.

shiquz-tft

Félicitations à lui pour cette victoire et aux joueurs pour ce magnifique tournoi mais aussi à Riot Games et les équipes de Teamfight Tactics pour avoir organisé ce magnifique évènement aux couleurs d'Arcane. En célébrant cette année 2024, avec notamment 300 millions de joueurs dans le monde sur TFT, ils nous ont partagé la Roadmap pour 2025 avec les trois prochains sets et des nouveautés qui pourraient changer TFT du tout au tout.

Nous avons hâte de découvrir l'année 2025 sur TFT et surtout de retrouver cette belle communauté à Paris l'année prochaine pour l'Open TFT qui s'y déroulera !

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à TFT avec d'autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !

La Newsletter Breakflip