TFT : KC Canbizz décide de quitter la Hex League, il n'y aura pas de joueurs KCorp en ligue française
C'est un jour sombre pour les fans de la Karmine Corp. Canbizz a annoncé aujourd'hui qu'il ne participerait pas à la Hex League sur le Set 9 de Teamfight Tactics.
Dans la ligue française de TFT, il sera donc remplacé par Bränk.
Karmine Corp Canbizz ne jouera pas la Hex League sur le Set 9 de TFT
La décision du joueur de Karmine Corp a été prise en accord avec la ligue.
En accord avec la ligue, @Canbizz_ a pris la décision de quitter la #HexLeague à partir du set 9.
— Teamfight Tactics France (@TFT_France) June 28, 2023
Merci à lui pour son investissement depuis le set 7, nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de ses aventures sur TeamFight Tactics ! pic.twitter.com/0VHiME33Oz
Dans un communiqué, son équipe a exprimé que Canbizz, tout comme son cousin Double61 qui est également joueur de l'équipe, préfère se concentrer sur le circuit international sur le Set 9.
.@Canbizz_ ne participera pas à la reprise de la HexLeague la semaine prochaine.
— Karmine Corp (@KarmineCorp) June 28, 2023
Comme son cousin, il préfère se concentrer sur les compétitions européennes et notamment les tournois Rising Legends.
Rendez-vous le week-end du 14 au 16/07 pour la GSC #1 du set 9 ! ? #KCORP https://t.co/E10EkAjTtA
Double61 n'était de toute façon pas qualifié en Hex League cette saison, mais l'objectif est clair : les Worlds. Double61 a déjà remporté le championnat du monde lors du Set 9, Canbizz n'a pas encore décroché ce titre, mais les deux joueurs souhaitent y parvenir.
Une autre raison qui peut être envisagée pour cette décision, bien qu'elle n'a pas été annoncée officiellement, est la finale du Set 8 il y a quelques mois. Lors de la finale, une coupure de courant avait interrompu la dernière game où Double61 semblait bien parti pour remporter le tournoi. La partie a été rejouée, et il n'a pas gagné, ce qui a entraîné la foudre de nombreux fans de KC. Il est possible que cette rancune ait participé au choix des deux joueurs de ne plus participer à la Hex League.
Je suis officiellement l'un des premiers joueurs à avoir été démote de Hexleague mais aussi le premier à déscendre et remonter ! Hâte montrer de belles choses en Hexleague !! https://t.co/1DR0JN5Qkj
— IZI Bränk (@BrankTFT) June 28, 2023
Pour remplacer Canbizz au sein de la Hex League, Bränk remonte dans la ligue. Il avait terminé à la 5e position du dernier tournoi Up & Down, où seul le top 4 rejoignait la Hex League. Il est de fait repêché à la suite du désistement du joueur Karmine Corp.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à TFT avec d'autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !

