WoW Dragonflight : Le retour de la marque du chasseur pour la 10.2, en tant que raid buff !

World of Warcraft Dragonflight continue de travailler sur son patch 10.2, et ce sont maintenant les chasseurs qui se voient donner un peu d'amour.

World of Warcraft Dragonflight prépare sur son PTR l'arrivée de la mise à jour 10.2, les Gardiens du rêve. Nous avons eu le droit récemment à un ensemble de changements d'équilibrages pour toutes les classes pour essayer de répondre aux inquiétudes et suggestions des joueurs pour ce prochain patch.

Une des classes qui reçoit un peu d'attention dernièrement sur les différents patchs sont donc les chasseurs, qui avaient plusieurs problèmes importants lors du patch 10.1. Aujourd'hui, un des soucis les plus sérieux semble avoir été adressé et les chasseurs ont un nouveau buff pour tout le raid.

Black Myth: Wukong
15%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

La marque du chasseur de retour en tant que raid buff sur WoW Dragonflight

Alors que les chasseurs se plaignaient, comme certains chamans et les chevaliers de la mort, d'un manque de raid buff clair qui donne des avantages au raid simplement et directement. Pour répondre à ce souci, l'équipe de développement World of Warcraft propose l'ajout de la marque du chasseur comme un raid buff.

La Marque du Chasseur augmente désormais les dégâts subis par la cible de 5% tant qu'elle est au-dessus de 80% points de vie. L'idée des développeurs est de faire du chasseur la classe qui met en évidence les cibles prioritaires, changeant la marque du chasseur de cible si nécessaire.

marque-chasseur

La Marque est-elle donc un raid buff assez puissant ? Probablement pas. Si nous prenons l'exemple des boss de raid, le premier 80% est souvent le pourcentage le moins intéressant et le moins dangereux, donc l'endroit où on a le moins besoin de dégâts. De plus, si on considère l'entièreté du combat d'un boss qui a bien tous ses points de vie quand le combat commence, cette augmentation de DPS n'est finalement que de 1%. Et c'est sans prendre en compte les boss qui ne commencent pas à 100% points de vie, comme certains boss de donjon.

En donjon, c'est aussi une marque qui ne va pas être appliqué à tous les monstres, et qui va devoir être réappliquée plus souvent que des buffs plus simples comme le Cri du guerrier.

Finalement, ce changement est bienvenu, et un petit % de DPS en plus est toujours bon, mais il faudrait trouver autre chose pour rendre vraiment les chasseurs indispensables.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !