WoW : Preview du Progress de Method à Uldir, les salles de contrôles

Le premier progress de Battle for Azeroth arrive, et avec lui la course pour le world first sur G'huun dans Uldir, les salles de contrôle. Comment Method parviendra à maintenir sa place de première guilde après Antorus ?

Le 12 septembre les portes d’Uldir mythique s’ouvrent. Les plus grandes guildes du monde et de l’hexagone vont faire la course pour être les premières à tuer G’huun, dernier boss du raid. Cette course dans un raid se nomme un progress, et comme dans chaque course, il y a des favoris. Parmi eux, Method !

Comment Method peut gagner le progress ?
Le palmares de Method à Legion

 

Method : une grande guilde

Créée par Scott « Sco » McMillan en 2005 comme une guilde se concentrant sur le progress, Method s’invite parmi les meilleures guildes à Cataclysm et impose sa domination lors de Mist of Pandaria et Warlords of Draenor. Method a continué de s'imposer à Legion où, malgré des difficulté lors du Palais Sacrenuit, elle a réussi à finir première lors du Jugement des valeureux, la Tombe de Sargeras et Antorus. Avec ces réussites, Method est la meilleure guilde de tous les temps, avec le plus de victoires en progress. Actuellement, peu de guildes peuvent concurrencer la guilde de Sco. Parmi les principaux concurrents, on compte Exorsus, guilde russe qui pourrait prendre l'ascendant en terminant Uldir d'une seule traite à l'image du Cauchemar d'Emeraude à Légion.

Alors, pour encore plus assurer sa domination, quelles sont les forces de Method ?

 

Des officiers de rêve

Ce sont les officiers de Method qui sont sa plus grande force. Justwait, Rogerbrown, Josh, en ne parlant que d’eux, ont une connaissance de jeu incroyable et sont capables de trouver des stratégies originales et efficaces comme leurs solutions contre Aggramar ou Argus. Ce sont eux qui font la différence lors des fins de progress, sacrifiant parfois des essais pour développer la stratégie hors jeu. Ce temps permet d’obtenir des stratégies plus efficaces et de réduire la fatigue des autres joueurs. Au sein du roster, tous les joueurs sont flexibles, assurant une grande diversité de classes et de spécialisations, comme Nnogga, joueur de Chevalier de la mort, pouvant jouer à leur plein potentiel toutes les spécialisations de sa classe, pouvant donc apporter un troisième tank si nécessaire.

Avec des joueurs capables de comprendre et d’appliquer les stratégies des officiers, Method a tous les éléments pour réussir.

Comment va réussir Method lors de ce progress ? Si nous nous permettons de faire des pronostics, la guilde devrait réussir à passer sans aucun problèmes les 5 premiers boss, avec peut-être un léger ralentissement sur Zek’voz où un seul placement malencontreux pour tuer tout le raid. Zul ne sera pas un énorme défi mais le combat devrait demander plus de temps. Method devrait faire la différence sur Mythrax ou Zul en développant les stratégies adaptées en moins de temps que le reste des guildes et conservera sûrement cette avance sur G’huun.

Comment Method peut gagner le progress ?
Nos stratégies pour le raid Uldir
Comment Method peut gagner le progress ?
Classement et résultats du progress
Comment Method peut gagner le progress ?
Quels sont les affixes WoW ?