Build Confesseur Elden Ring, meilleures statistiques, armes, sorts et capacités pour la classe

Elden Ring propose 10 classes pour commencer le jeu ! Vers quel build s'orienter lorsqu'on choisi le Confesseur comme classe de départ ?

Elden Ring est un action RPG qui est le fruit d'une collaboration inédite entre Georges R.R. Martin, l'écrivain des livres qui ont inspiré la série Game of Thrones, et Hidetaka Miyazaki, le créateur de la saga Dark Soul. Le jeu sort le 25 février 2022 sur Windows, PlayStations 4, PlayStations 5, Xbox One et Xbox Series.

Lorsque vous débutez, vous aurez le choix entre 10 classes pour votre personnage dans Elden Ring. Le choix va déterminer l'équipement et la répartition des statistiques de départ de votre personnage, mais n'influe pas pour la suite de l'optimisation de votre personnage. Quant bien même on parle de classe, vous avez l'entière liberté de déterminer le gameplay de votre personnage. Pour autant, le choix d'une classe reflète l'idée d'un gameplay et d'un build qu'on souhaite jouer. Nous vous présentons le build vers lequel vous pourriez tendre si vous commencez avec la classe Confesseur.

Quel build jouer avec le Confesseur dans Elden Ring ?

Si vous avez choisi le classe Confesseur, c'est que vous souhaitez jouer un personnage hybride qui utilise un mix entre des incantations et du combat en mêlée. Durant votre progression, voici les recommandations que vous pourriez suivre pour faire un build avec le Confesseur. Libre à vous d'optimiser votre personnage selon vos envies.

Présentation

Comme toutes les autres classes dans Elden Ring, il ne s'agit véritablement que d'un starter et c'est aux joueurs de décider le build qu'ils souhaitent faire avec le personnage au fur et à mesure de la progression dans le jeu. Pour autant, si vous avez choisi le Confesseur, c'est que vous envisager de jouer un personnage hybride qui soit aussi performant en mêlée, qu'à distance, et qui possède la faculté de se soigner. Le confesseur est un très bon équilibre pour débuter dans Elden Ring. À ce titre, le Confesseur n'excelle nul part en terme de statistique de départ, mais il n'est pas non plus mauvais. Nous vous recommandons des builds autour de la Force ou de la Foi selon votre préférence. 

Statistiques prioritaires 

Lors de votre montée en niveau, vous pouvez dans un premier temps monter la caractéristiques la Force à 40, puis dans un second temps la caractéristiques Ésotérisme et Foi à 40 si vous envisagez un build focalisé sur vos dégâts. Vous pouvez également choisir de monter la Foi en premier à 40, puis l'Ésotérisme en secondaire. La Vigueur et l'Endurance sont également de très bonne statistique secondaire pour le Confesseur dans une optique Paladin.

Équipement

Avec ce build, vous vous orientez plus vers un build Paladin, vous voulez équiper d'un bouclier avec notamment le Brass Shield. Pour ce qui est de l'armure, prenez la plus lourde possible mais en gardant à l'esprit que vous devez restez assez mobile pour effectuer des roulades intermédiaires. Pour l'arme, vous pouvez vous équiper d'un sceau sacré, ou d'une arme à une main pour compléter votre bouclier.

Sorts et compétences 

Si vous avez choisi la classe Confesseur et de vous orienter vers un build paladin avec des capacités de heal et de défense, nous vous recommandons de prendre les cendres de guerre : Bouclier Barricade et Serment dorée. Quant au sort, prenez Soin et Soin Urgent

Encore une fois, nous vous rappelons que vous êtes entièrement libre de personnaliser votre personnage selon votre envie. Le build que nous vous présentons n'est qu'une recommandation de notre rédaction.

Vous pouvez également consulter la vidéo de Fextralife qui vous expliquera en détail sa vision de ce build paladin du confesseur. Bien sûr, ce build est une option et vous pouvez tout à fait design votre classe autrement si vous le souhaitez.