Tour de Corel FF7 Rebirth : tous les emplacements et comment les activer

Dans chaque zone explorable de Final Fantasy VII Rebirth, vous pouvez activer des tours. Voici les emplacements pour la Région de Corel.

Dans Final Fantasy 7 Rebirth, en plus de l'histoire principale qui devrait vous prendre pas mal d'heure de jeu, vous pouvez également effectuer un certain nombre d'objectifs annexes dans chacune des zones en monde ouvert. Parmi ces activités, vous trouverez des quêtes secondaires, des chasses aux montres, des caches aux trésors, mais aussi des tours d'activation.

Dans la seconde région du jeu, Corel, vous allez découvrir les Tours et leur fonctionnement. Si vous connaissez les jeux en monde ouvert, c'est une fonctionnalité qui ne vous sera pas étrangère. Dans FF7 Rebirth, elles fonctionnent comme d'autres jeux en monde ouvert. Si certaines sont faciles à trouver et à activer, d'autres vous demanderons un peu de réflexion.

Tous les emplacements des Tours dans la Région de Corel de Final Fantasy VII Rebirth

Au total, il y a six tours dans la Région de Corel. Avant toute chose, il est intéressant de toutes les trouver puisque vous y trouverez aussi des caisses à détruire dans lesquelles se trouvent des Médailles Mog. Notez qu'un groupe de monstre vous attend devant chacune des tours, alors, préparez-vous bien.

ff7-rebirth-tour-corel

Rapport d'activation 1 : tour du port

Cette première tour se trouve juste à côté du port de Corel comme son nom l'indique, vous allez rapidement la remarquer sur votre carte.

corel-emplacement-tour-1

Rapport d'activation 2 : tour aux coquillages

Cette seconde tour au sud-ouest de la tour du port. Il est relativement proche.

corel-emplacement-tour-2

Rapport d'activation 3 : tour du désert

Cette troisième tour est relativement facile à trouver puisqu'elle est dans le désert au sud du Gold Saucer.

corel-emplacement-tour-3

Rapport d'activation 4 : tour au bord de l'eau

Pour atteindre le panneau d'activation de la tour au bord de l'eau, vous allez devoir repérer les points d'appui sur le mur à proximité visible en jaune. Grimpez et arrivez au sommet, vous allez pouvoir vous retourner pour voir une interaction possible avec votre grappin. Faites en sorte de vous balancer vers la plateforme de la tour pour pouvoir accéder à la partie supérieure et au bouton de réactivation.

corel-emplacement-tour-4

Rapport d'activation 5 : tour de l'arche

Au nord de la tour au bord de l'eau, vous allez pouvoir trouver la tour de l'arche.

corel-emplacement-tour-5

Rapport d'activation 6 : tour du ravin

Comme son nom l'indique, cette tour est dans un ravin situé au sud de la tour au bord de l'eau.

corel-emplacement-tour-6

Voilà, vous avez tous les emplacements des Tours de la Région de Corel. Vous avez désormais tous les emplacements des rapports d'exploration avec les Puits de vie, les Chasses, la Boutique Mog et les Espers de la zone.