Compo TFT Warwick Reroll de Pas de Bol au Set 6.5

Pas de Bol vous présente ses conseils pour jouer la compo Warwick Reroll en partenariat avec Breakflip, notamment sur les champions de la composition, le déroulement de la partie, les objets, le positionnement...
Star Wars Outlaws
26%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Breakflip est partenaire média de Pas de Bol, le joueur professionnel et streamer de Teamfight Tactics. Grâce à ce partenariat, nous allons vous proposer un nouveau rendez-vous à chaque patch : la Compo de Pas de Bol ! Dans ce guide particulier, Il va vous présenter sa composition du moment, avec son expertise de joueur Challenger : Warwick Reroll.

Nous aborderons en détails toutes les notions à comprendre pour jouer la composition, comme les champions à jouer, le déroulement, les objets importants, les augmentations hextech, les conseils de positionnement... 

La compo Reroll Warwick avec Techno-Chimiste et Challenger par Pas de Bol

TFT-Compo-Breakflip-Reroll-Warwick-Pas-De-Bol

La base de cette composition est la combinaison de Warwick, Tryndamere, Quinn, Camille et Zac qui donnent 4 Challengers et 3 Techno-chimistes (Chemtech). Cela permet à Warwick d'être un carry principal très puissant, capable de devenir de plus en plus puissant au fur et à mesure du combat et de faire fondre les compositions adverses une fois que ses objets sont stackés.

Pas de Bol la décrit comme une composition « sympa, assez simple à jouer pour le tout public ». En effet, vous voulez globalement passer niveau 6 et slow roll pour Warwick 3 étoiles, avec la possibilité de jouer Quinn 3 étoiles en carry secondaire, et des champions comme Camille, Zac et Tryndamere 3 étoiles si vous en trouvez beaucoup d'exemplaires.

En fin de partie vous voulez quand même finir par passer niveau 8 ou 9 pour jouer au moins 5 Techno-chimistes, voire plus si vous avez des Emblèmes ou des Augmentations Hextech qui vous en donnent davantage. La composition est propice à être adaptée selon l'état de votre partie.

Dans le cas où vous n'avez pas de +1 Challenger ou +1 Techno-chimiste, vous pouvez toujours rentrer Zilean ou Orianna pour vous donner 2 Mécaniques (Clockwork), comme l'explique Pas de Bol : « Clockwork c'est vraiment quand t'as des trous dans les synergies, ça sert à combler. »

Quand jouer la compo Warwick Reroll et quelles sont les conditions de victoire ?

Cette composition n'est pas à forcer à toutes les parties, mais Pas de Bol préconise quelques conditions pour l'envisager :

  • « Il faut énormément d' Pas de Bol présente sa compo Warwick Reroll Arcs courbes. Si t'as aucun Arc, c'est quasiment impossible d'y aller. Il faut que t'en aies au moins un en start. »
  • « Idéalement une bonne Augmentation qui s'y prête, soit de reroll, soit un truc en lien avec Chemtech ou les Challengers. Il y a beaucoup d'Augmentations qui donnent des Warwick, du coup t'en as facilement. »

Cette composition peut aller jouer pour un top 1 si vous remplissez quelques conditions :

  • « Il faut Warwick 3 et Quinn 3, ou alors il faut Warwick 3 très vite pour pouvoir push des niveaux. »
  • « Il faut vraiment les bons items pour Warwick, ça c'est hyper important. »
  • Les Augmentations Hextech sont également importantes.

Le stuff à privilégier sur Warwick

Warwick (carry principal)
TFT-Set-6

Build typique (BiS)

Pas de Bol présente sa compo Warwick Reroll
Pas de Bol présente sa compo Warwick Reroll + Pas de Bol présente sa compo Warwick Reroll
Pas de Bol présente sa compo Warwick Reroll
Pas de Bol présente sa compo Warwick Reroll + Pas de Bol présente sa compo Warwick Reroll
Pas de Bol présente sa compo Warwick Reroll
Pas de Bol présente sa compo Warwick Reroll  + Pas de Bol présente sa compo Warwick Reroll

Pas de Bol présente sa compo Warwick Reroll Mercure : Warwick est très vulnérable aux contrôles puisqu'il doit taper la frontline avant de pouvoir aller sur le reste de la composition adverse, donc il ne peut pas jouer les combats de fin de partie sans cet objet. Cela lui permet également d'éviter l'étourdissement de Justicier (Enforcer).

Pas de Bol présente sa compo Warwick Reroll Volonté du Titan : « Warwick scale énormément sur toutes les stats, c'est pour ça la Titan est vraiment insane, parce qu'il scale trop bien avec les 4 stats (dégâts, puissance, armure et résistance magique). » Vous pouvez même jouer deux exemplaires de Volonté du Titan avec un Mercure si vous en avez la possibilité.

Pas de Bol présente sa compo Warwick Reroll Lame enragée de Guinsoo : C'est le moins indispensable des trois, mais reste le meilleur troisième objet dans la grande majorité des cas. « Pour l'avoir jouée plusieurs fois je trouve qu'elle fait tellement le taf. Il est inarrêtable assez vite. »

Le cas échéant vous pouvez remplacer le Pas de Bol présente sa compo Warwick Reroll Mercure si vous avez une Pas de Bol présente sa compo Warwick Reroll Griffe de la Banshee à côté, ou bien remplacer la Pas de Bol présente sa compo Warwick Reroll Guinsoo si vous n'avez pas de meilleure option. Voici les autres objets qui peuvent s'envisager :

Pas de Bol présente sa compo Warwick Reroll Tueur de géant : Cet objet offre un bonus de dégâts qui s'applique aussi bien aux dégâts physiques que magiques, il est donc adapté à Warwick.

Pas de Bol présente sa compo Warwick Reroll Poignard de Statikk : « Avoir un Statikk c'est quand même sympa pour shred la résistance magique, mais généralement il va plus sur Quinn. »

Pas de Bol présente sa compo Warwick Reroll Coiffe de Rabadon /  Pas de Bol présente sa compo Warwick Reroll Gantelet précieux : « C'est pas immonde si vraiment t'as pas de Guinsoo, mais c'est vraiment si t'as pas mieux. »

Autres objets intéressants

Voici les autres objets à envisager dans la composition, par ordre de priorité.

Objets pour Quinn : Quinn est votre carry secondaire dans cette composition, elle peut utiliser des objets utilitaires comme le Pas de Bol présente sa compo Warwick Reroll Poignard de Statikk. « Si tu peux lui mettre une Pas de Bol présente sa compo Warwick Reroll Shojin aussi c'est vraiment sympa, surtout si elle passe 3 étoiles elle met des disarms qui durent 20 plombs. »

Objets défensifs pour Zac : Zac peut porter vos objets défensifs, comme Pas de Bol présente sa compo Warwick Reroll Lithoplastron de Gargouille, ou bien Pas de Bol présente sa compo Warwick Reroll Armure de Warmog par exemple.

Pas de Bol présente sa compo Warwick Reroll Morellonomicon sur Renata : « Si t'as un Morellonomicon, il y a Renata qui le porte très bien. Avant de l'avoir c'est un peu chiant, on a pas de très bon porteur, ça peut aller sur Camille et tu la rebuilds après. »

Embleme Emblème Techno-chimiste (Pas de Bol présente sa compo Warwick Reroll + Pas de Bol présente sa compo Warwick Reroll) ou Embleme Emblème Challenger (Pas de Bol présente sa compo Warwick Reroll + Pas de Bol présente sa compo Warwick Reroll: Si vous avez l'occasion de prendre une Spatule, l'Emblème Techno-chimiste peut aller sur Quinn, tandis que l'Emblème Challenger peut être mis sur Zac ou Renata.

Objets de dégâts sur Tryndamere : « Si j'ai trop de Pas de Bol présente sa compo Warwick Reroll BF Glaives, je mets du gear sur Trynda, une Pas de Bol présente sa compo Warwick Reroll Soif de sang, deux-trois bricoles, surtout s'il passe 3 étoiles. »

Déroulement de la partie

Voici un exemple de partie de la composition Warwick Reroll jouée par Pas de Bol en stream, à un niveau Challenger 1300+ LP. La partie commence à partir de 2h26m.

Début de partie (Stage 2)

Puisqu'il s'agit d'une composition où vous voulez des champions 3 étoiles, l'important est de privilégier votre économie en début de partie. Vous voulez passer les paliers d'économie (10 PO, 20 PO, 30 PO...) le plus tôt possible, et ce sans jamais acheter d'expérience durant le Stage 2.

De fait, le plus souvent il est intéressant de faire volontairement une série de défaite car votre board ne sera pas très fort. Essayez quand même d'économiser un maximum de PV en faisant des « good loss » (perdre le round en tuant un maximum d'unités adverses).

Pas de Bol note également une autre importance de la série de défaite : « Il faut pas hésiter à open [Ndlr : s'affaiblir volontairement pour perdre les rounds] parce que les items sont ultra importants, Warwick est très dépendant de ses items et les Pas de Bol présente sa compo Warwick Reroll Arcs et les Pas de Bol présente sa compo Warwick Reroll Gants sont assez contestés. »

Milieu de partie (Stage 3 jusqu'à Warwick 3 étoiles)

En round 3-2, vous devriez passer niveau 6 et roll pour pouvoir stabiliser : « En 3-2 il faut essayer d'avoir au moins Warwick 2 étoiles, c'est bien d'avoir au moins un Tryndamere, en fait en 3-2 il faut que t'aies déjà la compo du niveau 6 ».

TFT-Compo-Warwick-Reroll-Niveau-6

Voici les 6 champions que vous voulez généralement jouer au niveau 6. Si vous avez un +1 Techno-chimiste ou +1 Challenger, vous pouvez enlever Zilean pour jouer respectivement 5 Techno-chimistes ou 6 Challengers.

« Il faut pas hésiter à roll assez fortement en 3-2, pour vraiment avoir un board stable et fort parce qu'en général t'as open donc t'as déjà perdu pas mal de PV, faut pas en reperdre. »

L'avantage de cette composition c'est qu'avec votre base niveau 6, Warwick 2 étoiles et un ou deux bons items dessus, vous devriez être en mesure de faire une série de victoire pendant le stage 3, jusqu'à la fin du stage 4 quand les autres joueurs vont se mettre à monter de niveaux et à roll aussi.

Pendant le Stage 3 vous voulez slow roll, c'est à dire roll votre or chaque round en restant au-dessus de 50 PO, pour trouver Warwick et Quinn 3 étoiles. Warwick est votre priorité absolue, si vous le trouvez rapidement vous n'avez besoin d'aucun autre champion 3 étoiles, même si ce sont des bonus intéressants. Pas de Bol l'explique :

  • « Warwick et Quinn c'est les deux plus importants
  • Zilean 3, c'est un gachis d'argent
  • Camille 3, si tu peux tu la fais
  • Zac et Tryndamere, si tu peux c'est important »

Comme dit plus haut votre board devrait être plutôt fort en Stage 3 et commencer à s'essouffler en fin de Stage 4 / début de Stage 5 si vous n'avez toujours pas Warwick 3 étoiles. Vous devriez envisager de roll sous les 50 PO quand vous commencez à être bas en PV. 

« Quand tu commences à approcher des 30 PV, faut faire un truc. S'il t'en manque trop d'exemplaires, t'en as trouvé aucun et t'as vraiment low roll, dans ce cas t'essayes de push les niveaux et de chercher un top 6. Normalement t'es censé en avoir au moins 5 ou 6, et dans ce cas faut commencer à roll down. »

Fin de partie (une fois que vous avez Warwick 3 étoiles)

Une fois que vous avez Warwick 3 étoiles, vous voulez monter des niveaux : « Au niveau 7 tu veux jouer 5 Chemtech et 4 Challengers. (...) Le but c'est que t'aies quasiment plus à roll, mais si t'as trouvé aucune Renata c'est bien de roll un peu au niveau 8 pour en avoir une, surtout si t'as un Pas de Bol présente sa compo Warwick Reroll Morellonomicon à lui donner. »

Il est toutefois possible de continuer de roll un peu au niveau 7 si vous avez 6 ou 7 exemplaires de Zac et de Tryndamere et que vous voyez qu'ils ne sont pas trop contestés, vous pouvez essayer de les passer 3 étoiles.

Le plus souvent il ne faut pas greed son or avec ce genre de composition puisqu'il ne sert plus qu'à monter des niveaux : « Si tu pushs niveau 8 et qu'il te reste 0, si ça te donne ne serait-ce que 2 Clockworks généralement il ne faut pas hésiter à le faire, sauf si t'as encore 70 PV et que tu peux chills encore un peu. »

Dans ce dernier cas de figure, vous pouvez simplement viser le niveau 9 pour avoir des champions légendaires 2 étoiles.

Les meilleures Augmentations Hextech

Poids plume (Featherweight) I / II / III : « Tu peux cliquer dessus directement. »

+1 / +2 Techno-chimiste / Challenger / Combattant : Ces augmentations vous permettent de rentrer plus facilement des synergies comme 5 ou 7 9 Techno-chimistes, 6 Challengers ou 2 Combattants (Bruiser) en fin de partie.

Injection instantanée (Instant injection) : Toujours une excellente augmentation avec des Techno-chimistes.

Désintrégrateur I / II / III : « C'est pas trop mal parce que t'as beaucoup de vitesse d'attaque. »

Carapace cybernétique (Cybernetic shell) I / II / III : « C'est des bonnes stats, c'est de l'armure et des PV. »

Mage de combat (Battlemage) I / II / III : La puissance magique profite très bien à toute votre composition qui se situe sur les deux premières lignes.

En Garde : « C'est lié à Challenger donc c'est tout le temps bien, normal. »

Jumeau maléfique (Double Trouble) : Avec cette augmentation vous pouvez jouer 2 Warwick, 2 Tryndamere et 2 Zac au niveau 6, pour qu'ils profitent tous d'excellentes stats bonus.

Plateau solaire (Sunfire board) : « C'est bien parce que t'as pas forcément un très bon porteur de Morellonomicon. »

Forge portative (Portable Forge) : « À la limite tu peux avoir Triforce et Death's Defiance qui sont pas mal pour Warwick. » Le Présage de Randuin est également envisageable sur un champion comme Quinn ou Tryndamere.

Trousse de secours (First Aid Kit) : Cette composition a beaucoup de soin avec Techno-chimiste et Warwick, donc cette augmentation peut être pertinente.

Évidemment énormément d'Augmentations Hextech sont intéressantes, notamment tous ceux qui vous donnent des objets ou des composants, vous devez toujours faire avec ce que le jeu vous propose.

Les conseils de positionnement de Pas de Bol

TFT-Compo-Warwick-Reroll-Positionnement(Lien)

Warwick : Il va toujours sur le côté, et il est même intéressant de le reculer d'une case pour le mettre en 2e ligne pour éviter qu'il soit ciblé trop rapidement.

Quinn : « Il faut éviter de se la faire hook parce que c'est un perso important de la compo, donc il vaut mieux mettre un autre champion dans le coin. » C'est également intéressant de la mettre du même côté que Warwick car s'ils tapent la même cible elle meurt plus vite, ce qui leur donne le bonus de vitesse d'attaque de Challenger plus rapidement.

Zac et Camille : C'est mieux de mettre Zac devant Warwick parce que Camille risque de mourir trop vite et Warwick prend l'aggro trop rapidement du coup.

Tryndamere : Comme pour Warwick il peut être intéressant de le reculer un peu pour ne pas qu'il soit ciblé trop vite, il peut aller faire des dégâts dans la backline adverse surtout s'il a des items.

Renata : « C'est bien de la mettre soit 2e rangée soit 3e rangée et vers le milieu pour être sûr qu'elle touche bien le carry adverse s'il est dans le coin. »

Viktor : Comme Quinn c'est intéressant de le mettre derrière Warwick pour qu'il tape la même cible et que Warwick profite du débuff d'armure.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à TFT avec d'autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !