Guide de la compo Kog'Maw (Lulu) Reroll avec Protecteurs au Set 15 de TFT
La composition Kog'Maw (Lulu) Reroll avec Protecteurs est une des compos du Set 15 de Teamfight Tactics. Toutes les informations sur les champions, les classes et les origines, ou encore les nouveaux objets de ce set sont disponibles dans cet article.
Nous vous présentons les différents champions de la composition, les objets qu'ils peuvent porter, leur positionnement sur votre plateau ainsi que quelques conseils sur comment jouer la compo.
Sommaire
- Comment jouer la compo ?
- Quels objets sont prioritaires ?
- Que faire en début de partie ?
- Quels augments choisir ?
- Quels sont les meilleurs power ups ?
Comment jouer la compo Kog'Maw (Lulu) Reroll avec Protecteurs au set 15 de TFT ? Retour au sommaire
Si vous trouvez une Lulu très tôt dans la partie et que vous avez quelques Protecteurs, j'ai la compo parfaite pour vous : Kog'Maw Reroll avec Protecteurs.
L'idée de la compo est simple à comprendre : les Protecteurs gagnent du temps pour pendant que Kog'Maw crache ses Déferlements statiques de plus en plus vite sur les champions adverses.
C'est au niveau 7 que se joue cette compo : conservez un maximum de PV et allez chercher Kog'Maw et Neeko 3 étoiles (Janna devient un carry secondaire si elle vient naturellement). Pour atteindre votre objectif, je vous conseille de ne pas être trop gourmand à attendre les objets parfaits : équipez vos champions, lâchez quelques rolls au niveau 6 si vous avez des paires intéressantes et conservez vos PV pour arriver en fin de partie de manière plus sereine.
Avec le patch 15.5, Kog'Maw n'a plus besoin d'attendre la fin de partie, avec le système de niveaux pour devenir fort : il fait déjà mal en début de partie et peut vous permettre de commencer une série de victoires aisément si bien accompagné de Protecteurs
Une fois tous vos champions 3 étoiles trouvés, vous pouvez enfin aller aux niveaux suivants pour rajouter Ryze, Jarvan IV ou des champions légendaires.
Quels objets sont prioritaires ? Retour au sommaire
Lance de Shojin | Lame enragée de Guinsoo | Bâton de l'Archange |
Lance de Shojin donne à Kog'Maw la mana supplémentaire nécessaire à chaque attaque pour enchaîner les Déferlements statiques. Lame enragée de Guinsoo et Bâton de l'Archange sont importants pour avoir le dessus sur les combats qui s'éternisent.
Gantelet précieux | Pistolame Hextech | Dent de Nashor | Tueur de géants | Coiffe de Rabadon |
Gantelet précieux, Pistolame Hextech, Dent de Nashor, Tueur de géants et Coiffe de Rabadon sont aussi de bonnes alternatives pour obtenir un maximum de dégâts.
Armure de Warmog | Lithoplastron de Gargouille | Visage spirituel |
Armure de Warmog, Lithoplastron de Gargouille et Visage spirituel feront de Neeko ce tank sur lequel vous pouvez compter, multipliant les Eruptions de fleurs tombantes
Couronne de la reine | Voeu du Protecteur | Armure roncière | Griffe du dragon | Coeur intrépide |
Je vous conseille également Couronne de la reine, Voeu du Protecteur, Armure roncière, Griffe du dragon et Coeur intrépide qui sont aussi de bonnes options défensives sur Neeko.
Janna peut porter les objets restants, idéalement pour apporter de l'hémorragie et de la brûlure.
Si vous obtenez un Artefact, vous aurez peut-être la chance de tomber sur l'un des meilleurs objets pour Kog'Maw : Coeur de l'aube et c'est un bon résultat garanti !
Que faire en début de partie ? Retour au sommaire
Avant de trouver Smolder, considérez Kai'sa ou Sivir à qui ses items conviennent à la perfection, vous garantissant beaucoup de dégâts très tôt. Quant à Darius, ses objets peuvent être tenus par Naafiri ou Dr. Mundo.
C'est une compo qui a besoin d'énormément de BF Glaive pour briller, je vous conseille donc d'en faire votre plus grande priorité dans les premiers carrousels.
Bien que Smolder apporte naturellement le Sunder, avant qu'il n'arrive vous pouvez être en difficulté face aux gros tanks adverses. Cape Solaire, Dernier souffle et Linceul de la congruence sont des options intéressantes pour ne pas rester coincer sur ces murs.
Je vous recommande de mettre la priorité sur Lame d'infini et Tueur de géants qui sont des excellents objets à la fois sur Darius et Smolder : ainsi, si vous obtenez l'un ou l'autre rapidement, vous êtes garantis d'avoir un carry bien équipé en milieu de partie.
N'investissez pas trop en début de partie pour trouver vos champions, c'est au niveau 7 que vos ressources doivent être dépensées en abondance pour trouver Smolder, Darius et même Jayce 3 étoiles.
Quels augments choisir ? Retour au sommaire
Pour le premier, si vous ne pensez pas pouvoir partir sur une série de victoire, je vous recommande de choisir une augment d'économie comme Pluie d'or, Placébo ou Butin aléatoire : vous atteindrez plus vite le niveau 7 et vous pourrez ainsi plus facilement vous renforcer plus tard.
Pour avoir vos champions 3 étoiles, les augments comme Esprit d'équipe, Besace Héroïque, Secteur commercial ou Jour de relance sont à privilégier.
Vos champions ont vraiment besoin d'objets complétés pour briller : je vous recommande les augments tels que Boîte de pandore, Super sac de butin,Triomphe, Un autre, Abondance de ceintures pour aller à fond dans ce sens.
Pour les augments de combat considérez Coup de gong qui renforce énormément vos Poids Lourds ou Trifecta qui donnera un gros boost à vos 3 champions de coût 3.
Quels sont les meilleurs Power ups ? Retour au sommaire
Pour Kog'Maw, je vous recommande Caretaker pour abuser du bouclier supplémentaire sur votre ligne de front ou Fairy Tail qui synergise parfaitement avec le champion qui va lancer son sort très souvent. Doublestrike et Shadow Clone sont aussi des options à envisager.
Quant à Neeko, il vous faut qu'elle puisse rendre la vie difficile à votre adversaire : avec Body Change, Round Deux, Stand Alone ou Instoppable, ses statistiques défensives seront au maximum.
En début de partie Midas Touch sur Kog'Maw est parfait pour accumuler un max de golds.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à TFT avec d'autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !

