Set 12 de TFT : Les nouveaux champions, toutes les infos
Le Set 12 de Teamfight Tactics sort le mercredi 31 juillet 2024 sur les serveurs live. Il amène avec lui 60 nouveaux champions dont voici toutes les informations sur leurs sorts, leurs statistiques et leurs synergies.
Pour plus d'informations sur le Set 12 de TFT, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil aux nouvelles classes et origines, ou encore à la nouvelle mécanique de Enchantements (Charms).
Les nouveaux champions du Set 12 de TFT
Les champions à 1 PO
Ashe, Eldritch / Multistriker Rôle : Carry physique / Portée : 4 Sort : Pour les prochaines secondes, Ashe tire un missile supplémentaire infligeant des dégâts physiques à une autre cible. Cet effet se cumule. |
Blitzcrank, Honeymancy / Vanguard Rôle : Tank magique / Portée : 1 Sort : Obtenez un bouclier pendant 4 secondes. Lorsqu'il expire, infligez des dégâts magiques répartis entre les 2 ennemis les plus proches. |
Elise, Eldritch / Shapeshifter Rôle : Tank magique / Portée : 1 Sort :Transformez-vous en araignée et lancez Venin Pétrifiant sur la cible. Venin Pétrifiant : Étourdit la cible pendant 1,5 seconde, inflige des dégâts magiques et soigne Elise. |
Jax, Chrono / Multistriker Rôle : Combattant physique / Portée : 1 Sort : Inflige des dégâts magiques aux ennemis adjacents et gagnez de l'Armure et de la Résistance Magique pendant 6 secondes. Pendant ce temps, les attaques infligent des dégâts magiques supplémentaires. |
Jayce, Portal / Shapeshifter Rôle : Carry physique / Portée : 1 et 4 Sort : Se transforme en forme de mêlée, gagnant de l'Armure et de la Résistance Magique, et remplaçant sa capacité par Coup de Marteau. Coup de Marteau : Saute sur la cible actuelle, infligeant des dégâts physiques. |
Lillia, Bastion / Faerie Rôle : Tank magique / Portée : 1 Sort : Lillia se soigne, puis inflige des dégâts magiques aux ennemis adjacents. |
Nomsy, Dragon / Hunter Rôle : Carry physique / Portée : 4 Sort : Éternue du feu en cône vers la cible, infligeant des dégâts physiques, réduits de 20% pour chaque ennemi touché. Amélioration du Dragon : À la place, éternue du feu de dragon dans une zone plus large. Le feu de dragon inflige des dégâts et ignore 50% de l'armure de l'ennemi. |
Poppy, Bastion / Witchcraft Rôle : Tank physique / Portée : 1 Sort : Obtenez un bouclier pendant 3 secondes. Ensuite, frappez la cible pour infliger des dégâts physiques supplémentaires. |
Seraphine, Faerie / Mage Rôle : Carry magique / Portée : 4 Sort : Tire une onde sonore vers la plus longue ligne d'ennemis, infligeant des dégâts magiques, réduits de 20% pour chaque cible touchée. |
Soraka, Mage / Sugarcraft Rôle : Carry magique / Portée : 4 Sort : Invoquez une étoile sur la cible, infligeant des dégâts magiques aux ennemis adjacents. Soignez un allié proche de , augmenté à s'il est en dessous de 50 % de sa santé |
Twitch, Frost / Hunter Rôle : Carry physique / Portée : 4 Sort : Tirez un éclat de glace vers la cible qui transperce les ennemis touchés, infligeant des dégâts physiques, réduits de 20 % pour chaque cible touchée. Les cibles voient leur armure baissée à hauteur de 20 % pendant 5 secondes. |
Warwick, Frost / Vanguard Rôle : Combattant physique / Portée : 1 Sort : Gagnez x % de Vitesse d'Attaque et de Vitesse de Déplacement pour chaque ennemi tué. (Bonus Actuel : +% de Vitesse d'Attaque et de Vitesse de Déplacement) Les attaques infligent des dégâts physiques supplémentaires et soignent de X PV. Ces effets sont doublés contre les cibles dont la santé est inférieure à 25 % |
Ziggs, Honeymancy / Incantator Rôle : Carry magique / Portée : 4 Sort : Lance une abeille rebondissante sur la cible la plus éloignée, augmentant les dégâts de 7 % à chaque rebond. Explose sur la première cible touchée ou à la fin de sa durée de vie, infligeant des dégâts magiques aux ennemis dans une petite zone. |
Zoe, Portal / Scolar / Witchcraft Rôle : Carry magique / Portée : 4 Sort : Lance une bulle sur sa cible, infligeant des dégâts magiques. Réduit la Résistance Magique de la cible de 10/15/20 pour le reste du combat. |
Les champions à 2 PO
Ahri, Arcana / Scholar Rôle : Carry magique / Portée : 4 Sort : Lance une orbe vers la cible actuelle, infligeant des dégâts magiques à tous les ennemis qu'elle traverse. Lorsqu'elle touche un champion ennemi, elle revient en infligeant des dégâts réels à tous les ennemis qu'elle traverse. |
Akali, Multistriker / Pyro / Warrior Rôle : Combattant physique / Portée : 1 Sort : Faites une esquive vers et frappez l'ennemi le plus éloigné dans un rayon de 3 cases, infligeant des dégâts physiques. Les 3 prochaines attaques lancent des kunais sur la cible, infligeant des dégâts. |
Cassiopeia, Incantor / Witchcraft Rôle : Caster magique / Portée : 4 Sort : Pendant les 6 prochaines secondes, les attaques infligent des dégâts magiques à la place des dégâts habituels. |
Galio, Mage / Portal / Vanguard Rôle : Tank magique / Portée : 1 Sort : Invoquez une barrière protectrice qui réduit les dégâts reçus de pendant 4 secondes. Lancez deux projectiles magiques qui infligent chacun des dégâts magiques de et convergent vers une cible lointaine, les projetant en l'air pendant 1,2/1,2/1,5 secondes. |
Kassadin, Multistriker / Portal Rôle : Combattant magique / Portée : 1 Sort : Obtenez un bouclier de pendant 3 secondes et assénez un coup à la cible actuelle, infligeant des dégâts magiques de . Pour le reste du combat, les attaques de Kassadin infligent des dégâts magiques supplémentaires. |
Kog Maw, Honeymancy / Hunter Rôle : Carry physique / Portée : 4 Sort : Lance un amas de miel à travers la cible actuelle, infligeant des dégâts physiques de aux ennemis touchés. Les alliés adjacents et les alliés touchés par la traînée sont enfiévés, gagnant de Vitesse d'Attaque pendant 4 secondes. |
Nilah, Eldritch / Warrior Rôle : Combattant physique / Portée : 2 Sort Passif : En obtenant un bouclier, gagnez un bonus de 75 % de Vitesse d'Attaque pendant 3 secondes. Actif : Repositionnez-vous jusqu'à 2 cases de distance, puis infligez des dégâts physiques aux ennemis en ligne à travers la cible. Obtenez un bouclier pendant 3 secondes. |
Nunu, Bastion / Honeymancy Rôle : Tank magique / Portée : 1 Sort : Mord la cible, soignant Nunu, infligeant des dégâts magiques et Glace la cible pendant 3 secondes. Glace : Réduit la Vitesse d'Attaque de 20 % |
Rumble, Blaster / Sugarcraft / Vanguard Rôle : Combattant magique / Portée : 1 Sort : Pendant 3 secondes, obtenez une réduction des dégâts et créez un cône de flammes qui inflige des dégâts magiques pendant la durée et inflige Blessure les ennemis pendant 5 secondes. Blessure : Réduit les soins reçus de 33 %. |
Shyvana, Dragon / Shapeshifter Rôle : Tank physique / Portée : 1 Sort : Transformez-vous en forme de dragon et obtenez une aura qui inflige des dégâts magiques par seconde aux ennemis adjacents. Ensuite, volez à travers le plus grand groupe d'ennemis dans un rayon de 2 cases. Projetez en l'air et Étourdissez les ennemis touchés pendant 1,5/1,8/2 secondes. Amélioration du Dragon : Tant que vous êtes en forme de dragon, soignez 0,7 % de votre santé maximale chaque fois qu'un ennemi brûlé est endommagé. |
Syndra, Eldritch / Incantor Rôle : Carry magique / Portée : 4 Sort : Invoquez une sphère qui inflige des dégâts magiques à la cible actuelle. Les ennemis endommagés par les sphères sont Shred à hauteur de 20 % pendant 5 secondes. Cette capacité se met à niveau après avoir été lancée 20 et 60 fois. 20 Lancements : Les ennemis dans une petite zone près de la cible subissent également des dégâts magiques. 60 Lancements : Chaque autre lancer crée une sphère supplémentaire qui inflige 50 % des dégâts. Shred : Réduit la Résistance Magique |
Tristana, Blaster / Faerie Rôle : Carry physique / Portée : 4 Sort : Tirez un boulet de canon sur la cible, infligeant des dégâts physiques de au premier ennemi touché. Si l'ennemi touché se trouve à moins de 2 cases de Tristana, il est repoussé de 2 cases et étourdi brièvement. |
Zilean, Chrono / Frost / Preserver Rôle : Caster magique / Portée : 4 Sort : Placez une bombe sur la cible actuelle, infligeant des dégâts magiques de et l'Étourdissant pendant 1,2 seconde. Lorsque l'étourdissement se termine ou que la cible meurt, la bombe explose, infligeant des dégâts magiques de à la cible et des dégâts magiques de aux ennemis adjacents. |
Les champions à 3 PO
Bard, Preserver / Scholar / Sugarcraft Rôle : Caster magique / Portée : 4 Sort : Lance un projectile magique sur la cible qui rebondit 4 fois entre les ennemis, infligeant des dégâts magiques aux ennemis touchés. Ils subissent également 10 % de dégâts supplémentaires pendant 4 secondes. |
Ezreal, Portal / Blaster Rôle : Carry physique / Portée : 4 Sort : Fonce vers l'emplacement idéal à moins de 2 hexagones. Ensuite, tire une salve en ligne, infligeant des dégâts réduits de 20 % à chaque fois qu'elle touche un ennemi. |
Hecarim, Arcana / Bastion / Multistriker Rôle : Tank physique / Portée : 1 Sort Passif : À l'élimination de la cible actuelle, charge vers la suivante, infligeant des dégâts physiques. Actif : Pendant les 4 prochaines secondes, les attaques frappent les ennemis adjacents, infligeant des dégâts physiques. |
Hwei, Frost / Blaster Rôle : Carry magique / Portée : 4 Sort : Peint une foudre frappant la cible. Après un court délai, la foudre frappe, infligeant des dégâts à la cible et 50 % des dégâts aux ennemis adjacents. À chaque troisième utilisation, peint 2 éclairs supplémentaires sur les ennemis ayant le plus faible pourcentage de santé. |
Jinx, Sugarcraft / Hunter Rôle : Carry physique / Portée : 4 Sort : Gagne 125 % de vitesse d'attaque décroissante et les attaques infligent des dégâts bruts supplémentaires pendant 4 secondes. Les éliminations rafraîchissent cet effet pour 3 secondes. |
Katarina, Faerie / Warrior Rôle : Combattant magique / Portée : 1 Sort : Se téléporte vers le plus grand groupe d'ennemis dans un rayon de 2 hexagones et inflige des dégâts magiques pendant 3 secondes à tous les ennemis dans un rayon de 2 hexagones. Les 2 ennemis les plus proches subissent 40 % de dégâts supplémentaires. Si elle tue un ennemi, elle se téléporte et se repositionne à nouveau |
Mordekaiser, Eldritch / Vanguard Rôle : Tank magique / Portée : 1 Sort : Gagne un bouclier pendant 3 secondes et frappe la cible, infligeant des dégâts magiques en ligne de 2 hexagones. Gagne 10 de puissance pour le reste du combat.
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Neeko, Witchcraft / Shapeshifter Rôle : Tank magique / Portée : 1 Sort : Se transforme en crabe pendant 2 secondes. Pendant cette durée, regagne 18 % de santé et lance des scuttleblasts sur 3 alliés proches et 3 ennemis proches. Les alliés touchés sont soignés de ; les ennemis touchés subissent des dégâts magiques et sont étourdis pendant 1/1/1,2 secondes. |
Shen, Pyro / Bastion Rôle : Tank magique / Portée : 1 Sort : Gagne 40/45/50 % de réduction de dégâts pendant 3 secondes. Crée une rupture volcanique sous la cible, la faisant se faire éjecter pendant 1,5/1,5/1,8 secondes. Après un court instant, la cible ainsi que les ennemis à gauche et à droite d'elle sont engloutis par les flammes, subissant des dégâts magiques. |
Swain, Frost / Shapeshifter Rôle : Tank magique / Portée : 1 Sort : Se transforme, gagnant des points de vie maximum supplémentaires. Les utilisations suivantes libèrent un cône de foudre vers la cible, infligeant des dégâts magiques aux ennemis touchés et accordant des points de vie maximum supplémentaires. |
Veigar, Honeymancy / Mage Rôle : Carry magique / Portée : 4 Sort Passif : Dispose de 3 de puissance pour chaque ZAP acheté. Actif : Inflige des dégâts magiques à la cible. |
Vex, Chrono / Mage Rôle : Tank magique / Portée : 1 Sort : Gagne un bouclier de santé de pendant 4 secondes, augmenté de 5 % pour chaque ennemi ciblant Vex. Lorsque le bouclier expire, inflige dégâts magiques aux ennemis dans un rayon de 2 hexagones. |
Wukong, Druid Rôle : Caster magique / Portée : 4 Passif : Gagne 30 % d'Armure et de Résistance à la Magie supplémentaires de toutes les sources. Actif : Tourne sur soi-même, obtenant un bouclier pendant 4 secondes et infligeant un total de dégâts physiques à chaque ennemi adjacent. |
Les champions à 4 PO
Fiora, Witchcraft / Warrior Rôle : Combattant physique / Portée : 1 Sort : Faites un saut en arrière et préparez-vous, obtenant temporairement 70 % de réduction de dégâts. Ensuite, effectuez une balayage à travers les ennemis les plus proches dans un rayon de 2 hexagones, infligeant dégâts physiques à chaque ennemi, plus répartis entre tous les ennemis touchés.
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Gwen, Sugarcraft / Warrior Rôle : Combattant magique / Portée : 1 Passif : Tous les 2 sorts, Gwen gagne un stack de Snip!. Actif : Fonce et effectue deux découpes, plus une découpe supplémentaire pour chaque stack de Snip!. Chaque découpe inflige des dégâts magiques en cône. |
Kalista, Faerie / Multistriker Rôle : Carry physique / Portée : 4 Passif : Les attaques enfoncent une lance dans sa cible et toutes les 3 attaques, enfonce une lance dans 2/2/4 ennemis proches. Actif : Bondit vers la sécurité et inflige des dégâts physiques par lance aux ennemis portant une lance. |
Karma, Chrono / Incantor Rôle : Carry magique / Portée : 4 Sort : Attache une déchirure temporelle à l'ennemi le plus proche non affecté pendant 8 secondes, infligeant dégâts magiques durant cette période. Si l'ennemi meurt pendant qu'il est affecté, la déchirure implose en poussière d'étoile, soignant les alliés adjacents de 10 % de leur santé maximale. |
Nami, Eldritch / Mage Rôle : Caster magique / Portée : 4 Sort : Tire une bulle sur le plus grand groupe d'ennemis dans la portée de Nami, infligeant dégâts magiques. À chaque troisième utilisation, invoque plutôt Le Léviathan, infligeant des dégâts aux ennemis en ligne et les éjectant. |
Nasus, Pyro / Shapeshifter Rôle : Tank physique / Portée : 1 Sort : Vole 400/600/2400 points de vie répartis entre les 5/5/8 ennemis les plus proches et réduit la mana maximale de 10. Les utilisations suivantes soignent de points de vie et infligent dégâts physiques à la cible de Nasus. |
Olaf, Frost / Hunter Rôle : Combattant physique / Portée : 1 Passif : Toutes les 4 attaques ou si vous êtes hors de portée de la cible, effectuez un saut vers elle et réalisez un coup de marteau infligeant des dégâts physiques à la cible et aux ennemis adjacents. Actif : Pendant les 5 prochaines secondes, gagnez de la vitesse d'attaque, % de vol de vie omnivore et une immunité aux contrôles de foule. |
Rakan, Faerie / Preserver Rôle : Tank magique / Portée : 1 Sort : Gagne un bouclier de pendant 4 secondes et tire 6 plumes en cône, infligeant des dégâts magiques aux ennemis touchés. Ensuite, atterrit, accordant un bouclier de pendant 4 secondes aux alliés situés dans un rayon de 2 hexagones. |
Ryze, Portal / Scholar Rôle : Carry magique / Portée : 4 Sort : Ouvre des portails qui tirent un total de 12/12/15 éclairs sur les ennemis proches. Chaque éclair inflige des dégâts magiques. |
Tahm Kench, Arcana / Vanguard Rôle : Tank physique / Portée : 1 Sort : Plonge sous terre et refait surface à côté de l'ennemi le plus proche, envoyant des vagues vers l'ennemi le plus éloigné dans un rayon de 4 hexagones. Les ennemis dans un rayon de 2 hexagones, ainsi que ceux touchés par le tourbillon, subissent dégâts magiques et sont éjectés pendant 1,8/2/2,8 secondes. |
Taric, Portal / Bastion Rôle : Tank magique / Portée : 1 Sort : Redirige tous les projectiles proches vers Taric et gagne une réduction de dégâts pendant 4 secondes. À la fin de l'effet, libère une nova infligeant des dégâts magiques dans une zone de 2 hexagones. |
Varus, Pyro / Blaster Rôle : Carry physique / Portée : 4 Sort : Tire une supernova sur la cible actuelle, infligeant des dégâts physiques aux ennemis proches. Elle explose ensuite en un groupe de boules de feu, chacune infligeant 50/55/80 % des dégâts totaux. |
Les champions à 5 PO
Briar, Ravenous / Eldritch / Shapeshifter Rôle : Combattant physique / Portée : 1 Sort : Bondis vers le plus grand groupe d'ennemis, infligeant dégâts physiques aux ennemis dans un rayon de 2 hexagones et les étourdissant pendant 1 seconde. Ensuite, entre dans une frénésie, gagnant de la vitesse d'attaque, 20/20/200 % de vol de vie omnivore, et faisant en sorte que les attaques infligent des dégâts physiques aux ennemis adjacents. |
Camille, Chrono / Multistriker Rôle : Combattant physique / Portée : 1 Passif : À la mort de la cible, tire un grappin vers l'ennemi ayant le pourcentage de santé le plus bas dans un rayon de 3 hexagones et inflige des dégâts physiques. Pendant 6 secondes après le grappin ou un sort, chaque 2 attaques inflige des dégâts vrais. Actif : Repousse et étourdit les ennemis adjacents à la cible pendant 1 seconde, infligeant des dégâts physiques. Crée une zone de confinement autour de la cible pendant 4 secondes. Gagne 30 % de réduction de dégâts et 50 % de dégâts d'attaque tant que vous êtes dans la zone. |
Diana, Frost / Bastion Rôle : Combattant magique / Portée : 1 Sort : Fonce dans un rayon de 2 hexagones pour toucher le plus d'ennemis et soigner de . Après un court délai, inflige dégâts magiques répartis entre les ennemis dans un rayon de 2 hexagones et crée une tempête de neige qui soigne tous les alliés de pendant 3 secondes. Les soins excédentaires se transforment en un bouclier qui dure 3 secondes. |
Milio, Faerie / Scholar Rôle : Caster magique / Portée : 4 Sort : Ouvre son sac à dos, accordant 2/2/10 objets complets aux alliés ayant des emplacements disponibles et lançant 3 bibelots sur les ennemis, chacun infligeant des dégâts magiques. Si un allié n'a pas de place pour des objets, il reçoit plutôt un bonus de dégâts empilable de 11 % pour le reste du combat. Occasionnellement, il trouve quelque chose de spécial dans son sac à dos. |
Morgana, Witchcraft / Bat Queen / Preserver Rôle : Combattant magique / Portée : 1 Sort : Gagne un bouclier de pendant 4 secondes et invoque une nuée de 8/8/30 chauves-souris qui recherchent les 4 ennemis les plus proches dans un rayon de 3 hexagones, infligeant des dégâts magiques. Aux ennemis ayant moins de 25 % de santé, les chauves-souris infligent dégâts à la place. |
Norra & Yuumi, Portal / Best Friends / Mage Rôle : Carry magique / Portée : 4
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Smolder, Dragon / Blaster Rôle : Carry physique / Portée : 4 Passif : Voler autour et attaquer l'ennemi le plus proche. Actif : Gagne 64/64/450 % de vitesse d'attaque et remplace les attaques de Smolder par des boules de feu infligeant des dégâts physiques pendant 4/4/30 secondes. Amélioration Dragon : Les dégâts de Smolder percent les ennemis à hauteur de 30 % pendant 5 secondes. |
Xerath, Arcana / Ascendant Rôle : Carry magique / Portée : 4 Sort : Lance 10/10/99 éclairs arcaniques sur des ennemis aléatoires, chacun infligeant dégâts.
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À noter que les chiffres de l'article ont été notés durant la phase de test, et peuvent avoir été modifiés entre temps.
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