TFT : Compo Métamorphe et Gardien
Il n'est pas facile d'obtenir 6 Métamorphes, mais le jeu en vaut la chandelle. Si cette composition n'est pas à forcer puisqu'elle repose sur l'obtention de Swain, elle est une option extrêmement efficace si les étoiles s'alignent.
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La composition
Nidalee (1) | Elise (1) | Jayce (2) | Shyvana (3) | Gnar (4) | Swain (5) | Leona (4) | Pantheon (5) |
Démon (2) |
Les auto attaques des Démons ont 40% de chance de brûler 20 points de mana à l'adversaire, et d'en gagner 15. |
Dragon (2) |
Les Dragons ont 83% de résitance magique. |
Sauvage (2) |
Les auto attaques des Sauvages génèrent des charges de Furie (jusqu'à 5). Chaque charge de Furie augmente leur Vitesse d'attaque de 12%. |
Gardien (2) |
Au début du combat, tous les alliés adjacents des Gardiens reçoivent +35 Armure. |
Métamorphe (6) |
Les Métamorphes gagnent 120% de leurs PV maximum lorsqu'ils se transforment. |
Shyvana est le carry principal de cette composition. Avec les bons objets, le bonus Dragon qui la rend insensible aux dégâts magiques et les Gardiens qui lui donnent beaucoup d'armure, elle est capable de décimer l'équipe adverse à elle toute seule.
Si elle a des difficultés, le reste de l'équipe est là pour l'assister, notamment Swain et Gnar qui font des dégâts importants et sont également très résistants.
Les objets à privilégier
Warmog, armure vivante | Pistolame Hextech | Cotte épineuse | Ange gardien |
Shyvana est un formidable carry si elle est équipée des bons objets. Idéalement, le trio Warmog, armure vivante, Pistolame Hextech et Cotte épineuse est absolument redoutable, lui donnant beaucoup de PV, de la régénération et de l'armure.
Il est possible de remplacer la Cotte épineuse par un Danseur fantôme si vous êtes face à de nombreux Assassins, ou le Pistolame Hextech par un Canon ultrarapide contre l'anti-soin.
Le carry secondaire de cette équipe est Swain, et il est redoutable avec un Ange gardien, puisque son ultime continue de fonctionner pendant la stase. En parallèle, un Morellonomicon et une Rédemption lui permettront d'infliger plus de dégâts et de survivre plus longtemps, cette dernière pouvant également fonctionner une fois l'Ange gardien activé.
L'Ange gardien est également très utile sur Gnar afin de s'assurer qu'il puisse utiliser son ultime, qui sert de contrôle de zone important mais va également le rendre extrêmement puissant.
Début de partie et déroulement
La composition 6 Métamorphes n'est pas à jouer à toutes les games, puisqu'elle nécessite d'obtenir Swain et idéalement Pantheon aussi, tous deux légendaires et donc difficiles à obtenir. Il reste toutefois toujours possible de bifurquer vers une composition plus classique de Métamorphe / Sauvage / Sorcier dans le pire des cas.
Le début de partie consistera presque toujours d'un début Sauvage, avec Warwick et Nidalee. Pour aller avec eux, il est soit possible de choisir des Bagarreurs, soit directement deux autres Métamorphes : Elise et Jayce.
Dans le second cas, ils pourront être accompagné d'un second Démon (Varus ou Aatrox par exemple, ce dernier pouvant tenir les objets le temps de trouver Shyvana). Une Vi est également un choix intéressant, offrant à la fois le bonus Bagarreur et Hextech avec Warwick et Jayce.
Une fois Shyvana débloquée et équipée, le plus difficile reste de trouver Swain, en gardant de côtés les autres Métamorphes qui seront remplacés au fur et à mesure (Elise par Shyvana, Jayce par Gnar) le temps d'avoir les 6.
Enfin, en fin de partie, vous pouvez prendre un Aurelion Sol avant de trouver Pantheon, bien que celui-ci soit idéal pour être mis de pair avec Braum ou Leona au niveau 8 et ofrrir le bonus Dragon et Gardien.
Positionnement et options en fin de partie
Ce positionnement peut être décalé du côté où la majorité des adversaires se trouvent, votre but étant d'être le plus près possible des champions ennemis au début du round afin que Shyvana et Gnar se transforment au plus vite. Méfiez-vous tout de même des Hextechs, quitte à déplacer Gnar.
Comme dit plus haut, il est toujours recommandé d'avoir une porte de secours avec cette composition lorsque vous ne trouvez pas Swain, celle-ci étant généralement le build Sauvage / Sorcier avec Ahri, Aurelion Sol, Morgana et Warwick.
Il est également possible de se passer des Gardiens, et de les remplacer par un Aurelion Sol (pour le bonus Dragon) et un deuxième Impérial pour booster Swain. Draven est une option à envisager si vous avez de bons objets à lui équiper ( Soif de sang, Canon ultrarapide).
Il est également possible d'aller chercher deux autres Sauvages (Warwick et Ahri) avec les 6 Métamorphes pour booster la vitesse d'attaque de toute l'équipe, ou bien deux autres Démons (Evelynn et Aatrox en tête de file).