TFT : Compos à essayer sur le PBE du Set 8

Le Set 8 de TFT est disponible sur le PBE avant d'être jouable sur les serveurs officiels. Pour vous familiariser avec toutes les nouveautés, voici une liste de compositions à essayer !

Le Set 8 de Teamfight Tactics arrive bientôt, mais en attendant les joueurs peuvent déjà s'y essayer sur le PBE. Nous avons préparé une liste de compositions que vous pouvez essayer si vous ne savez pas quoi jouer.

Pour plus d'informations sur le Set 8 de TFT, n'hésitez pas à jeter un oeil aux nouveaux champions, aux nouvelles classes et origines, ou encore à la nouvelle mécanique Hero Augment.

Super
Promo
League of Legends 10 EUR - 1240RP
-4%
de
reduction
Instant Gaming x Breakflip

Le start Gangster (Underground), le nouveau trait Fortune du Set 8 de TFT

TFT-Compo-PBE-Set-8-Underground

Le trait Gangster (Underground) est un peu un équivalent de Fortune à l'époque : plus vous le jouez longtemps, plus vous pourrez obtenir des récompenses fortes. Voici un exemple de board que vous pouvez jouer en début de partie, avant de transitionner sur une autre composition une fois que vous avez cash.

Compo Reroll Ashe / Renekton avec LaserCorps

TFT-Compo-PBE-Set-8-Reroll-Ashe

Vous pouvez slow roll au niveau 5 pour Ashe / Renekton / Blitzcrank 3 étoiles, ce qui vous donne un bon DPS physique et une bonne frontline. En fin de partie, jouez 6 LaserCorps.

TFT-Compo-PBE-Set-8-Reroll-Ashe-Niveau-8

Compo Reroll Kayle / Gangplank avec Duelliste / Supers

TFT-Compo-PBE-Set-8-Reroll-Kayle-GP

Les Duellistes et les Supers synergisent très bien en reroll. Si vous passez un maximum de champions 3 étoiles en rollant aux niveaux 5 et 6, Kayle et Gangplank seront des carrys très puissants.

TFT-Compo-PBE-Set-8-Reroll-Kayle-GP-Niveau-8

Compo Reroll Talon / Sylas avec Renegade / Ox Force

TFT-Compo-PBE-Set-8-Reroll-Talon-Sylas

Talon est intéressant en carry 3 étoiles puisqu'il saute dans la backline adverse et vise les carrys. En fin de partie, vous pouvez jouer Viego en carry secondaire.

TFT-Compo-PBE-Set-8-Reroll-Talon-Sylas-Niveau-8

Compo Reroll Yuumi avec Mascotte / Heart

TFT-Compo-PBE-Set-8-Reroll-Yuumi

Yuumi est intéressante en carry 3 étoiles car son sort peut directement cibler les carrys adverses. Vous pouvez slow roll aux niveaux 5 et 6 pour jouer une frontline Mascotte très tanky.

TFT-Compo-PBE-Set-8-Reroll-Yuumi-Niveau-8

Compo Reroll Yasuo / Fiora avec Duelliste / Supers

TFT-Compo-PBE-Set-8-Reroll-Yasuo-Fiora

Cette compo est assez similaire à la version Kayle / Gangplank, mais vous voulez à la place roll au niveau 6 pour Yasuo et Fiora 3 étoiles, qui sont vos carrys.

TFT-Compo-PBE-Set-8-Reroll-Yasuo-Fiora-Niveau-8

Compo Reroll Zoé / LeBlanc avec A.D.M.I.N. et Gadgeteen

TFT-Compo-PBE-Set-8-Reroll-Zoe-LeBlanc

Zoé et LeBlanc synergisent bien : la première inflige du DPS sur la durée, tandis que la seconde peut aller directement cibler la backline adverse avec Hacker. Vous pouvez les passer 3 étoiles, puis passer niveau 8 et ajouter un champion puissant (Janna, Urgot, Fiddlesticks, Syndra...).

Compo Reroll Vayne / Nilah avec Duelliste

TFT-Compo-PBE-Set-8-Reroll-Vayne

Vayne est un carry très puissant avec ses dégâts purs et ses trois traits. Pour maximiser son efficacité, jouez-la avec des Duellistes et passez-la 3 étoiles. Vous pouvez aussi jouer Nilah 3 étoiles en frontline.

Compo Jax avec Mecha: PRIME et Combattant (Brawler)

TFT-Compo-PBE-Set-8-Jax-Mecha

Jax est un excellent candidat pour être votre Mecha: PRIME. Avec toutes les stats bonus et les 4 Combattants, il devient très tanky ce qui lui donne du temps pour stack son sort. Idéalement, essayez de le passer 3 étoiles.

Compo Sett / Urgot avec Mecha: PRIME

TFT-Compo-PBE-Set-8-Sett-Mecha

L'autre Mecha: PRIME utilisé en carry en règle général sera Sett. Avec lui, n'hésitez pas à jouer un carry secondaire Menace (Threat), comme Fiddlesticks, Urgot, ou encore Bel'Veth ou Aurelion Sol par exemple.

Compo Sona / Soraka avec Heart

TFT-Compo-PBE-Set-8-Sona-Soraka

Sona et Soraka peuvent cast très souvent et donc booster la puissance de toute votre compo avec le trait Heart. Cette compo est particulièrement efficace avec une augment comme Blue Battery. Vous pouvez essayer de faire Sona 3 étoiles, vous permettant aussi de faire Rammus 3 étoiles au passage, sinon préférez un champion comme Zac à la place.

Compo Miss Fortune / Vayne avec Anima Squad

TFT-Compo-PBE-Set-8-Miss-Fortune-Anima-Squad

Miss Fortune peut infliger beaucoup de dégâts avec une bonne frontline pour lui gagner du temps. Cette compo est surtout intéressante si vous avez un bon start Anima Squad pour les stacker dès le début. Vayne est un carry secondaire intéressant.

Compo Taliyah avec Gardien des étoiles (Star Guardian)

TFT-Compo-PBE-Set-8-Taliyah-Star-Guardian

Les Gardiens des étoiles sont de retour, et lancent énormément de sorts ! Taliyah est un peu le carry par défaut de la composition, infligeant beaucoup de dégâts de zone. Cette compo est très forte avec des augments qui génèrent du mana.

Compo Fiddlesticks / Soraka avec Heart

TFT-Compo-PBE-Set-8-Fiddlesticks-Soraka-1

Fiddlesticks peut être joué en carry avec des champions qui lui donnent de la puissance, particulièrement les Heart. Soraka fonctionne très bien pour le funnel et infliger un DPS constant qui complète bien le burst AOE de Fiddle.

Compo Samira / Aphelios avec Sureshot

TFT-Compo-PBE-Set-8-Samira-Aphelios

Sureshot est le trait pour le DPS physique à distance standard. Samira est un excellent carry, capable de détruire la frontline avec ses lourds dégâts monocibles, tandis que Aphelios fait un excellent carry secondaire plus polyvalent.

Compo Zed / Mordekaiser avec LaserCorps

TFT-Compo-PBE-Set-8-Zed-Mordekaiser

Zed peut foncer dans la backline adverse et détruire les carrys grâce au trait Hacker. Vous pouvez le jouer avec des LaserCorps, et en particulier Mordekaiser qui est un très bon carry secondaire. Son sort peut infliger de lourds dégâts magiques à tous les ennemis, permettant à Zed de les achever.

Compo Bel'Veth / Aurelion Sol avec Menace (Threat)

TFT-Compo-PBE-Set-8-BelVeth-Aurelion-Sol

Bel'Veth est un carry très intéressant, qui gagnent en puissance au fur et à mesure du combat. Puisqu'il s'agit d'une Menace qui ne bénéficie pas des traits, vous pouvez la jouer avec d'autres Menaces en carrys secondaires. Aurelion Sol fonctionne, mais des champions comme Urgot ou Fiddlesticks sont également pertinents à envisager en fin de partie.

Compo Viego / Aphelios avec Ox Force

TFT-Compo-PBE-Set-8-Viego-Aphelios

Viego peut être un carry très dangereux s'il réussit à tuer une cible avec son sort, lui permettant de reset et d'enchaîner les dégâts de zone. Aphelios le complète bien pour ajouter du DPS plus stable depuis la backline.

Notez évidemment que toutes ces compositions sont des versions théorycraftées à l'avance, qui ne sont donc pas garanties d'être les meilleures versions. Il faudra également s'attendre à ce que l'équilibrage du PBE ne soit pas parfait et que le jeu change beaucoup pendant les prochaines semaines.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à TFT avec d'autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !