Strat Illidan Hurlorage WoW TBC Classic, la stratégie du boss du Temple Noir

Quelle est la stratégie du boss Illidan Hurlorage dans le nouveau raid WoW Classic de la phase 3 : le Temple Noir ? Nous vous donnons notre strat.

La phase 3 de World of Warcraft Burning Crusade Classic est désormais disponible, amenant un nouveau raid à l'extension TBC de WoW : le Temple Noir

Le neuvième et dernier boss de ce raid est le fameux Illidan Hurlorage.

Strat pour vaincre Illidan Hurlorage au Temple Noir sur WoW TBC Classic

Cet affrontement final au sommet du Temple noir contre le dernier des dirigeants vivant d'Outreterre, Illidan Hurlorage, se déroule en 5 phases dont certaines s'alternent.

Pour tanker ce boss vous aurez besoin d'un groupe de tanks particulier : Un tank à mitigation physique et trois tanks avec un maximum de résistances : deux avec une résistance au feu et un Démoniste avec une résistance à l'ombre.

Pendant tout le combat, Illidan reset son aggro à chaque changement de phase. Faites-y attention.

Phase 1 du combat contre Illidan Hurlorage

Lors de la première phase, Illidan est au sol et doit être tanké par votre tank avec des résistances physiques et notamment beaucoup de blocage/parade/esquive. Ce tank doit utiliser des CDs défensifs augmentant ses scores dans ces statistiques avant qu'Illidan n'utilise Tonte.

Tankez le boss dos au raid pour que sa technique Attirer l'âme ne frappe que le tank. Ayez toujours une compétence réduisant les soins active sur Illidan. 

De temps à autre, il saute en l'air puis retombe, infligeant des dégâts magiques à l'atterrissage et laissant une flaque bleue sous ses pieds. Le tank doit déplacer Illidan au fur et à mesure pour ne pas rester dans cette zone.

Les chasseurs doivent passer des pièges sur les bords de la salle pour aider à la gestion de la mécanique suivante : Ombrefiel parasite. Des adds vont apparaître aux pieds de certains joueurs puis courir vers d'autres. Si vous portez le débuff, placez vous sur le bord de la salle proche des pièges de chasseur pour ralentir les Ombrefiels à leur apparition. Tuez rapidement ces parasites et ne vous laissez pas toucher.

La phase 2 commence à 65% de points de vie.

Phase 2 du combat contre Illidan Hurlorage

Dans cette phase, Illidan s'envole et lance ses deux glaives au sol. De chaque glaive va sortir un élémentaire de feu. Ils doivent être tankés par les deux tanks avec de la résistance au feu. Gardez les élémentaires proches des glaives pour ne pas activer Colère débridée. De plus, le groupe de raid doit rester assez proche des élémentaires pour ne pas qu'ils chargent. Restez tous dans le cercle marqué au sol de la salle, en 3 ou 4 groupes séparés de quelques mètres.

Les élementaires vont aussi utiliser Explosion de flammes. Tankez-les dos au raid et déplacez-les au fur et à mesure du combat pour ne pas rester dans les flammes rémanentes.

Pendant que vous vous occupez des élémentaires, Illidan vous bombarde de compétence :

  • Le joueur cible de Barrage noir doit avoir l'attention de plusieurs soigneurs rapidement.
  • Esquivez les traits bleus d'Energie occulaire et ne marchez pas dans le feu qui reste après la compétence.
  • Esquivez les Boules de feu si possible. En restant en plusieurs groupes écartés, tout le raid ne devrait pas subir ce sort.

Une fois les deux flammes terminées, la phase 3 commence.

Phase 3 du combat contre Illidan Hurlorage

La phase 3 commence quand Illidan revient au sol. À partir de cet instant, les phases 3 et 4 s'alternent toutes les minutes.

Cette phase est identique à la phase 1 à un détail près, l'ajout du sort Flammes déchirantes. Des joueurs aléatoires infligeront des dégâts en zone autour d'eux en plus d'en subir, le raid doit donc bien rester le plus dispersé possible, sans aucun voisin.

Phase 4 du combat contre Illidan Hurlorage

Une minute plus tard, Illidan passe en phase 4 et devient un démon et aura constamment une Aura d'effroi en plus d'utiliser Déflagration d'ombre en boucle. C'est donc à votre Démoniste avec de la résistance à l'ombre qui doit tanker Illidan pendant cette phase. Tout le monde doit rester hors de l'Aura d'effroi du boss et loin du démoniste tank à cause de l'AoE après coup de Déflagration d'ombre. Attention à ne pas reprendre l'aggro de votre démoniste. Illidan reset son aggro à chaque phase, le démoniste devrait avoir le temps de reprendre le boss sinon utilisez des redirections.

Cette partie du combat est particulièrement éprouvante pour les joueurs au corps-à-corps.

Comme lors de la phase 3, restez bien écartez les uns des autres pour ne pas subir des dégâts de l'Explosion de flammes.

Enfin l'Invocation des démons des ombres fait apparaître plusieurs adds qui vont étourdir puis avancer vers des joueurs aléatoires. Si ces démons touchent leurs cibles, ils les tuent. Il faut donc rapidement les tuer.

Après 60 secondes, le boss passe en phase 3. Une fois Illidan à 30% de points de vie, il entre en phase 5.

Phase 5 du combat contre lIllidan Hurlorage

Au début de la 5ème phase, Maiev vient vous aider. La phase 5 va maintenant s'alterner avec la phase 4. Elle est très similaire à la phase 3 avec une nouvelle mécanique en plus.

Illidan va s'Enrager de temps à temps. Quand il s'enrage, préparez des CDs heals pour le tank. De plus regardez au sol si Maiev a placé un piège au sol. Si c'est le cas, déplacez Illidan dans le piège pour l'étourdir. Cependant faites attention à l'utilisation des pièges qui peut être dangereuse vu qu'il se passe beaucoup de choses dans le raid. Si les pièges sont utilisés, après l'étourdissement la phase 4 commence.

Après une minute, Illidan retourne en forme de démon.

Continuez jusqu'à la mort d'Illidan.

Retrouvez tous nos guides de stratégies pour les autres boss du Temple noir sur World of Warcraft Burning Crusade Classic.

Pour ne rien rater de l'actualité de World of Warcraft n'hésitez pas à consulter notre portail dédié au jeu de Blizzard.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !