Strat Teron Fielsang WoW TBC Classic, la stratégie du boss du Temple Noir

Quelle est la stratégie du boss Teron Fielsang dans le nouveau raid WoW Classic de la phase 3 : Temple Noir ? Nous vous donnons notre strat.

La phase 3 de World of Warcraft Burning Crusade Classic est désormais disponible, amenant un nouveau raid à l'extension TBC de WoW : le Temple Noir

Le quatrième boss de ce raid est Teron Fielsang, un des chasseurs de démon de l'armée d'Illidan.

Strat pour vaincre Teron Fielsang au Temple Noir sur WoW TBC Classic

Ce combat ne se déroule qu'en une seule phase. Le boss est normalement plus facile que l'Ombre d'Akama.

Tankez le boss là où il se tient. Placez le raid dans un des coins de la salle. La mécanique principale du combat s'appelle Ombre de la mort. Toutes les 30 secondes, le boss va appliquer ce débuff sur un joueur. Au bout de 55 secondes, il se transforme en fantôme et fait apparaître 4 adds. Ces adds vont courir vers le raid et ils ne peuvent être tués que par les joueurs en fantôme. Quand vous êtes fantômes, vous accédez à 5 nouvelles compétences : un sort en mono Lance d'esprit, un sort de dégâts AoE Salve Spirituelle, des chaines pour contrôler Chaîne d'esprit, un bouclier pour les alliés Bouclier spirituel et un débuff Frappe spirituelle

La stratégie est la suivante : le joueur ayant Ombre de la mort court dans le coin complètement opposé au raid, le plus loin possible, une quinzaine de secondes avant de mourir. Un Démoniste peut utiliser une Pierre d'âme sur ce joueur pour le faire revenir à la vie quand il aura fini de nettoyer les adds. 

Une fois mort, il utilise Salve Spirituelle, puis Chaîne d'esprit et attend le retour de ces sorts en spammant Lance d'esprit, sans oublier de changer de cible à chaque Lance pour optimiser le DPS. Normalement, le fantôme aura le temps de gérer les adds avant qu'ils atteignent le raid s'il utilise bien ses sorts et qu'il s'est bien placé le plus loin possible du raid.

Une fois les adds vaincus, le fantôme peut aider les autres fantômes, utiliser le bouclier sur ses alliés et la Frappe spirituelle sur Tieron Fielsang.

En plus de cette mécanique principale, Tieron utilise 3 autres sorts : Incinérer dont il faut enlever le débuff rapidement pour éviter un surplus de dégâts, Invocation de fleur du destin, invoquant un nuage utilisant des traits de l'ombre en boucle dont il faut soigner les dégâts et Ombres écrasantes augmentant les dégâts subis par les traits de l'ombre.

Si l'Ombre de la mort est bien gérée et les Incinérer bien nettoyés, le combat devrait se passer sans encombres.

Retrouvez tous nos guides de stratégies pour les autres boss du Temple noir sur World of Warcraft Burning Crusade Classic.

Pour ne rien rater de l'actualité de World of Warcraft n'hésitez pas à consulter notre portail dédié au jeu de Blizzard.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !