Stratégie Seigneurs de l'effroi WoW, strat boss du Sépulcre des Fondateurs, raid 9.2 de Shadowlands

Quelle est la stratégie du boss Seigneurs de l'effroi dans le raid WoW de la 9.2 : Sépulcre des Fondateurs ? Voici notre strat pour le mode normal (NM) et héroïque (HM).

Le patch 9.2 de World of Warcraft est sorti, amenant un nouveau raid à l'extension Shadowlands de WoW : le Sépulcre des Fondateurs.

Le neuvième boss de ce raid de 11 boss sont les Seigneurs de l'effroi, maître de la manipulation au service du Geôlier.

Strat pour les Seigneurs de l'effroi au Sépulcre des Fondateurs sur WoW

Cet affrontement ne se déroule qu'en une seule phase durant laquelle vous affrontez en même temps Mal'Ganis et Kin'Tessa. Le combat va être rythmé par la montée en énergie des 2 boss.

Lorsqu'un boss meurt, il se transforme en un essaim d'insectes qui inflige des dégâts de plus en plus importants à tout le raid. Vous pouvez tuer un boss avant l'autre mais essayez de ne pas avoir trop de retard sur celui encore en vie sinon vous ne survivrez pas aux dégâts.

Les deux boss ont une compétence tank mais vous allez surtout vous échanger l'aggro au rythme de la compétence de Mal'Ganis. Tankez les 2 dos au raid. Il utilise Griffes sangsues, un cleave appliquant un le débuff Veines ouvertes sur les cibles touchées. Quand un tank a Veines ouvertesil ne doit absolument pas être touché par Griffes sangsues sinon Mal'Ganis se soigne de 10% de ses points de vie maximum. Changez donc de tank à chaque utilisation de Griffes sangsues.

Kin'tessa utilise aussi un cleave tank, Frappe angoissante. Les dégâts sur le temps sur les tanks vont être de plus en plus importants, il faut faire attention. Essayez de ne pas avoir plus de 2 charges de Frappe angoissante. La priorité reste le switch lors des Griffes sangsues.

Avant d'atteindre les 100 d'énergie, les boss ont tous les deux un ensemble de compétences.

Kin'tessa invoque des nuages sous les pieds des joueurs pendant le combat. Déplacez les boss lorsque l'espace pour se déplacer devient trop réduit.

Mal'Ganis invoque des Ombres inachevées. Ces ombres arrivent en n'ayant aucun points de vie et ne pouvant pas être tuées. Une fois à 100% points de vie, elles peuvent être tuées. Les ombres utilisent Faim dévorante, un sort infligeant des dégâts à tout le raid, pour se soigner. Elles ont besoin de 7 Faims dévorantes pour se soigner complètement et être tuables.

Vous pouvez simplement laisser les ombres utiliser leur sort et demander à vos soigneurs de gérer les dégâts au raid puis tuer les ombres dès qu'elles arrivent à 100% points de vie, en les contrôlant.

Mal'Ganis et Kin'tessa lancent un ensemble de sorts interagissant entre eux : Nuée de charognards et Appréhension effroyable. Mal'Ganis lance Nuée de charognards sur certains joueurs. Ces insectes infligent des dégâts sur le temps, dégâts qui ne font qu'augmenter tant que la nuée reste sur la même cible. Si un joueur affecté s'approche d'un autre joueur sain, il lui passe sa Nuée de charognards mais cette dernière remet à 0 ses charges de dégâts. Une fois qu'un joueur a perdu Nuée de charognards, il ne faut pas du tout qu'il reçoive de nouveau une Nuée de charognards dans les 8 secondes sinon il est en danger de mort.

Vous devez vous passer les Nuée de charognards dès que les dégâts deviennent difficiles à gérer. Les Nuées vont donc se déplacer dans le raid. Pour vous en débarrasser, vous devez utiliser une compétence de Kin'tessa, Appréhension effroyable.

Un joueur va recevoir un débuff du même nom. Après 8 secondes, il explose, effrayant tous les joueurs dans les 12 mètres. Seulement si un joueur dans les 12 mètres porte une Nuée de charognards ce sont les insectes qui sont effrayés, dissipant la nuée.

Quand l'Appréhension effroyable apparaît, le joueur concerné sort du raid et s'arrête de bouger (sauf pour éviter des AoEs) et le raid s'écarte de lui. Tous les joueurs avec des Nuée de charognards s'approchent du porteur de l'Appréhension effroyable. Dès que tous les concernés sont assez proches, les soigneurs dissipent l'Appréhension effroyable, enlevant toutes les Nuée de charognards. Lorsque les Nuée de charognards. disparaissent, des traînées d'insectes se déplacent dans la salle. Si vous êtes touché, vous subissez le débuff Nuée de charognards. Il est donc obligatoire d'esquiver ces trainées d'insectes.

En plus de ces mécaniques, les boss ont une barre d'énergie. Quand Mal'Ganis arrive à 100 d'énergie, il se transforme et transforme Kin'Tessa en Essaim de décomposition pour 20 secondes. Sous cette forme, ils infligent des dégâts importants à tout le raid toutes les secondes et subissent des dégâts supplémentaires des compétences de zone. 

Quand ils arrivent à 100 d'énergie, les soigneurs doivent être prêts à soigner le raid d'un gros pic de dégâts. Mettez les 2 boss les uns sur les autres pour profiter des dégâts supplémentaires.

En Héroïque, à chaque fois que Mal'Ganis arrive à 100 d'énergie, il augmente la virulence de ses Nuées. Le combat devient une course contre la montre.

Quand Kin'tessa arrive à 100 d'énergie, les deux seigneurs de l'effroi se déguisent et poussent les joueurs à devenir Paranoïaques pendant 25 secondes.

Pendant cette phase, vous devez absolument trouver les Seigneurs de l'effroi avant 25 secondes, sinon c'est la mort du raid.

Étant Paranoïaque, vous êtes hostiles aux autres joueurs (vous pouvez leur infliger des dégâts). Si vous vous approchez d'un autre joueur, vous pouvez voir si un Seigneur de l'effroi se cache dans son essence. De plus, certains joueurs peuvent avoir un Instant de lucidité, distinguant où sont les Seigneurs de l'effroi. Attention, les Seigneurs de l'effroi donnent des fausses informations aux personnes qu'ils infestent.

L'objectif est de déterminer qui sont les imposteurs qui portent l'essence des Seigneurs de l'effroi. Cette phase de jeu repose sur une communication claire et surtout pas de panique. Ne tuez pas vos équipiers par suspicion mais trouvez rapidement les Seigneurs. Si 3 personnes ou plus voient un Seigneur dans un autre joueur, c'est quasiment certain que cette personne est un imposteur. Si seulement 2 personnes voient un Seigneur dans quelqu'un, ce n'est pas assez assurer que la cible est bonne. Ces deux personnes peuvent avoir de mauvaises informations.

Une fois qu'ils sont trouvés, ils reviennent à leur forme normale.

En Héroïque, Kin'tessa augmente ses dégâts et la taille des nuages de sommeil à chaque fois qu'elle atteint 100 d'énergie.

Ces enchaînements de compétences continuent jusqu'à la mort des Seigneurs de l'effroi.

Pour connaître les stratégies de tous les boss du Sépulcre des Fondateurs sur World of Warcraft Shadowlands n'hésitez pas à consulter nos guides dédiés.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !