Stratégie Skolex WoW, strat boss du Sépulcre des Fondateurs, raid 9.2 de Shadowlands

Quelle est la stratégie du boss Skolex dans le raid WoW de la 9.2 : Sépulcre des Fondateurs ? Voici notre strat pour le mode normal (NM), héroïque (HM).

Le patch 9.2 de World of Warcraft est sorti, amenant un nouveau raid à l'extension Shadowlands de WoW : le Sépulcre des Fondateurs.

Le deuxième boss de ce raid de 11 boss est Skolex, l'insatiable vorace. Ver géant dévorant l'anima, il faudra l'affronter pour éviter que le Sépulcre ne s'effondre.

Strat pour Skolex au Sépulcre des Fondateurs sur WoW

Cet affrontement ne se déroule qu'une seule longue phase rythmée par les enfouissements de Skolex.

Pendant tout le combat, de la poussière va tomber sur les joueurs, infligeant des dégâts à tout le raid et appliquant une charge de Poussière d’éphémère. Ce DoT (Damage Over Time) est cumulable.

De plus, le boss utilise Explosion de poussière fréquemment durant le combat, tirant 3 projectiles sur les trois joueurs les plus éloignés, appliquant une charge de Poussière d’éphémère par projectile. Créés des groupes de 3 joueurs qui vont s'écarter tour à tour du raid pour disperser équitablement la Poussière d’éphémère sur chaque joueur. En Héroïque, cette compétence est aussi une AoE (Area of Effect). Écartez-vous donc les uns des autres.

Lorsque le raid commence à recevoir trop de dégâts des Poussière d’éphémère, positionnez-vous tous au même endroit. Si tout le monde est groupé, Skolex plonge dans le sol pour réapparaître sous vos pieds. Si vous êtes touché par le boss lorsqu'il sort du sol, vous perdez le DoT Poussière d’éphémère. Une personne au minimum doit toujours être à l'emplacement de la sortie de Skolex. 

Mais attention, Skolex gagne un buff augmentant ses dégâts définitivement après chaque enfouissement. N'essayez donc pas d'avoir constamment 0 charges de Poussière d’éphémère en faisant s'enfouir Skolex en boucle sinon ses dégâts ne seront plus gérables. Faites-le s'enfouir quand les dégâts des Dots deviennent menaçant, pas avant.

skolex-legende-2
Placement pour provoquer l'enfouissement

Les tanks doivent gérer 2 mécaniques. Quelqu'un doit toujours tanker Skolex pour ne pas activer Détruire. Le boss frappe toujours 2 cibles en même temps. S'il n'y a personne à porter de la première cible, il tape 2 fois sa cible principale. Les tanks restent l'un sur l'autre. 

L'autre mécanique est un combo de compétences qu'il utilise à 100 d'énergie : Pourfendre et Mâche-failleSkolex va entamer un enchaînement de 3 sorts. Chaque sort sera aléatoirement Pourfendre ou Mâche-faille. Changez de tank après chaque compétence du combo sauf quand si Skolex alterne toutes ses coméptences (Exemple : Pourfendre - Mâche faille - Pourfendre). Dans cette situation, le deuxième tank prend les deux dernières compétences. En Héroïque, les compétences tanks sont des cleaves. Personne ne doit se mettre proche des tanks et les tanks doivent s'écarter l'un de l'autre pour ne pas être touché plusieurs fois lors du combo.

Explosion de poussière se déclenche toujours durant le combo tank

Les dernières compétences du boss sont des AoEs à esquiver. 

La première est Sang dévorant, des petites AoEs bleues qui vont apparaître très souvent. Il est impératif de les esquiver car se faire toucher réduit significativement la Hâte. Ce débuff peut être dissipé.

Enfin Skolex va lancer Vomissure, se tournant vers un joueur aléatoire avant de canaliser un cône gigantesque. Sortez absolument de cette AoE. 

Vomissure est assez long à incanter. Si les dégâts de Poussière d’éphémère sont élevés, vous pouvez en profiter pour tous esquiver du même côté, vous positionner au même endroit et activer l'enfouissement de Skolex pour remettre les charges à 0.

skolex-legende
Placement lors du combat contre Skolex, hors enfouissement

 

Pour connaître les stratégies de tous les boss du Sépulcre des Fondateurs sur World of Warcraft Shadowlands n'hésitez pas à consulter nos guides dédiés.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !