Subnautica 2

Troilite Subnautica 2 : Où trouver cette ressource ?

Par Laure L
Partager:
Pragmata Deluxe Edition
Pragmata Deluxe Edition
-29% 49,49 €
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Dans Subnautica 2, la Troilite est un minerai rare qui sert à plusieurs fabrications avancées, mais atteindre son emplacement demande un vrai voyage dans les profondeurs. Entre les monstres agressifs, les bassins verts inquiétants et un calmar géant prêt à transformer votre Tétard en boîte de conserve, mieux vaut savoir exactement où aller avant de se lancer.

Comment rejoindre la zone de troilite

Avant toute chose, il est fortement conseillé d’avoir amélioré la profondeur maximale du Tétard avec le module de profondeur V1. La zone de troilite se trouve très loin sous la surface, et sans amélioration de plongée, votre expédition risque de s’arrêter brutalement. Le point de départ le plus simple reste la base des ruines extraterrestres. Depuis cet endroit, reperez le signal du Cténophore ailé.

Depuis les ruines, dirigez-vous vers l’est pendant plusieurs centaines de mètres. Une fois le Cténophore atteint, il faut changer de direction et partir vers le nord-est. Continuez ensuite votre descente au-delà des 400 mètres. Après quelques centaines de mètres supplémentaires (attention au Tétard, qui devra s’arrêter à 450m), vous commencerez à apercevoir des bassins verts lumineux au loin.

Attention au calmar géant

Le principal danger de la région reste le gigantesque calmar qui rôde au-dessus des bassins. Tant que vous restez dans votre Tétard, il peut détecter votre présence et attaquer directement le véhicule.

Le meilleur réflexe consiste donc à garer votre véhicule à distance, dans une zone relativement sûre, puis à continuer l’exploration à la nage. Rester discret près du fond marin réduit énormément les risques d’agression.

Il faut aussi faire très attention à une autre région voisine : celle qui est délimitée par un cadrillage rouge orange. Si vous vous y aventurez, une énorme créature vous réduira en bouillie quasi instantanément.

Comment récolter la troilite

Une fois arrivé près des bassins verts, plongez encore plus profondément jusqu’au fond de la zone. Vous finirez par trouver des roches vertes particulières appelées Clinker minéralisés. Ces formations contiennent la troilite, mais vous ne pourrez pas les qu’avec le résonateur sonique. Lorsque vous utilisez cet équipement sur les clinkers, les roches éclatent et libèrent directement des minerais de troilite récupérables dans l’inventaire.

La bonne nouvelle, c’est que cette région contient aussi d’autres ressources rares très utiles, notamment de la célestine. Tant que vous prenez le risque de descendre jusque-là, autant rentabiliser l’expédition et remplir vos coffres au maximum.

Attention au habitants du coin, particulièrement agressifs et plutôt costauds.

Tags

Articles connexes

 
Celestine Subnautica 2 : Où trouver la ressource et crafter du Strontium
Celestine Subnautica 2 : Où trouver la ressource et crafter du Strontium
Il y a 1 jour par Laure L
 
Fort de son succès, Subnautica 2 dévoile sa roadmap et son premier gros patch
Fort de son succès, Subnautica 2 dévoile sa roadmap et son premier gros patch
Il y a 1 jour par Laure L