Une fonction de gameplay de retour sur Call of Duty Black Ops 7 choque les joueurs ! Pourquoi le wall running dérange ?

Des infos autour des prochains jeux Call of Duty commencent à fuiter, dont le potentiel retour du wall running dans Black Ops 7. Ce choix dérange, voici pourquoi.

Les joueurs de Call of Duty cherchent régulièrement à avoir des informations sur les prochains jeux de la licence, mais aussi ce à quoi ils peuvent s'attendre avec. Fin 2025, on devrait avoir le jeu Black Ops 7 qui sortirait et qui devrait prendre place en 2035, soit plus de 45 ans après les événements racontés dans Black Ops 6 et on commence à avoir des fuites sur les changements de gameplay dont un qui concerne le retour du wall running. Ce comeback dérange et on va vous donner la raison.

The Precinct
39%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Pour quelle raison le wall running divisent les joueurs et son retour sur Black Ops 7 déplaît ?

C'est sans doute l'information qui a fait le plus de bruit ce 19 mai sur les réseaux sociaux, le wall running serait de retour en 2026 avec Black Ops 7, le prochain jeu de la licence qui sortira fin 2025 comme l'a révélé le journaliste bien informé, Tom Handerson sur son compte X (source).

Pour ceux qui ne le savent pas, le wall running est une fonctionnalité de gameplay où les joueurs peuvent courir contre et sur des murs afin de se déplacer et potentiellement gagner un avantage en surprenant leurs adversaires. Ce système avait disparu en 2016 avec l'arrivée de Call of Duty World War II, puis avait laissé place à d'autres éléments de gameplay comme le jet pack ou bien l'omnimouvement avec le dernier jeu en date Black Ops 6.

black-ops-6-omnimouvement
L'omnimouvement introduit dans Black Ops 6 est un système de mouvement très apprécié par les joueurs, mais qui laisserait sa place au wall-running qui serait au centre du gameplay de Black Ops 7

Toutefois, ce retour divise grandement les joueurs en raison de l'avantage qu'il apportait, mais aussi et surtout, le fait que la possibilité de courir contre des murs avaient été exploités pendant des années par Activision et les studios derrière le jeu Call of Duty avec notamment sa présence dans Black Ops 3, Infinite Warfare ou bien encore Call of Duty Mobile.

call-of-duty-black-ops-7-wall-running-retour-les-joueurs-divises-pourquoi

Au point où la communauté a demandé un changement qui nous a conduit à des mouvements plus « réaliste » dans les jeux sortis après 2016. En prime, de nombreux joueurs actuels n'ont pas connu le wall running et son comeback pourrait à nouveau porter un coup fatal aux ventes en raison de cette nouvelle génération qui ne voudrait pas découvrir ce gameplay ou bien par frustration du système qui peut être un peu difficile à maîtriser au début.

black-ops-7-wall-running-reaction-1
black-ops-7-wall-running-reaction-2
black-ops-7-wall-running-reaction-3
black-ops-7-wall-running-reaction-4
Les réactions suite à la révélation de Tom Handerson sont mitigées comme vous pouvez le voir avec ces exemples

Bien sûr, on va devoir attendre une confirmation de la part d'Activision, mais ce retour ravit une partie de la communauté, mais ne plaît pas à l'autre partie qui souhaiterait garder un système plus classique et qui serait déjà tenté par le prochain jeu Battlefield si les développeurs venaient à prendre la décision d'inclure le wall running dans Black Ops 7.

La Newsletter Breakflip