Set 9.5 TFT, nouveaux champions, sorts et traits

Nous vous présentons toutes les informations sur les nouveaux champions du Set 9.5 de TFT, ainsi que la liste de ceux qui laissent leur place !

Le Set 9.5 de Teamfight Tactics sort le mercredi 30 août 2023 sur le PBE et le mercredi 13 septembre 2023 sur le serveur live. Il amène avec lui de nouveaux traits, et surtout 16 nouveaux champions pour remplacer les 16 qui sont supprimés. Il y aura également de nouvelles classes et origines.

Voici toutes les informations sur les différents champions. Notez que les chiffres peuvent être modifiés avant la sortie officielle.

Les champions supprimés et modifiés sur le Set 9.5 de TFT

Au total, 16 champions sont supprimés de TFT pour être remplacés par les 16 nouveaux. Voici les champions qui sont supprimés du Set 9 : 

  • Maokai
  • Tristana
  • Viego
  • Kled
  • Teemo
  • Zed
  • Akshan
  • Garen
  • Kalista
  • Lissandra
  • Yasuo
  • Lux
  • Zeri
  • Urgot
  • Gwen
  • Senna

Voici d'autres changements sur les champions :

  • Les traits Tireur d'élite (Deadeye), Rédemptrice et Yordle ont été supprimés.
  • Aphelios est devenu Canonnier (Gunner) à la place de Tireur d'élite.
  • Jhin et Ashe sont devenus des Conquérants à la place de Tireur d'élite.
  • Darius a juste gagné Conquérant en plus de ses traits actuels.
  • Rek'Sai est désormais Bourreau en plus de ses traits actuels.

Les nouveaux champions du Set 9.5 de TFT

Les champions à 1 PO


LoL-2v2v2v2-Mode-Arena-Guide-Build-Augments-Items-Duo-Graves

Graves, Bilgewater / Canonnier / Rebelle

Sort : Graves lance une grenade fumigène en direction de sa cible actuelle. Elle explose à l'impact, infligeant des dégâts physiques aux ennemis adjacents et laissant derrière elle un nuage de fumée qui les refroidit : Réduit la vitesse d'attaque de 30%


LoL-2v2v2v2-Mode-Arena-Guide-Build-Augments-Items-Duo-Illaoi

Illaoi, Bilgewater / Bastion

Sort : Illaoi inflige des dégâts magiques à la cible actuelle et lie leurs âmes pendant 5 secondes. Tant qu'elle est liée, Illaoi est soignée d'une partie des dégâts qu'elle subit.


TFT-Milio-Set-9.5

Milio, Ixtal / Incantateur

Sort : Milio envoie une balle à la cible actuelle qui lui inflige des dégâts magiques et l'étourdit pendant 2 secondes. La balle rebondit sur l'ennemi le plus proche derrière la cible, infligeant des dégâts magiques dans un rayon d'un hexagone.

Les champions à 2 PO


lol-2v2v2v2-mode-arena-guide-build-augments-item-duo-naafiri

Naafiri, Darkin / Shurima / Challenger

Passif : Naafiri gagne de l'omnivampirisme.

Sort : Naafiri éviscère la cible actuelle en lui infligeant des dégâts physiques. 

Bonus Darkin : Après l'incantation, des chiens de la meute attaquent le premier ennemi touché.


lol-2v2v2v2-mode-arena-guide-build-augments-item-duo-qiyana

Qiyana, Ixtal / Bourreau / Rebelle

Sort : Qiyana s'élance pour frapper les ennemis en ligne et leur infliger des dégâts physiques et les étourdir pendant 1,5 seconde.


LoL-2v2v2v2-Mode-Arena-Guide-Build-Augments-Items-Duo-Twisted-Fate

Twisted Fate, Bilgewater / Multimage

Sort : Twisted Fate lance une main de cartes sur la cible actuelle, lui infligeant des dégâts et l'encerclant. Au bout de 1,5 seconde, les cartes explosent, infligeant des dégâts aux ennemis proches.

Les champions à 3  PO


LoL-2v2v2v2-Mode-Arena-Guide-Build-Augments-Items-Duo-Miss-Fortune

Miss Fortune, Bilgewater / Stratège

Sort : Miss Fortune fait tomber une pluie de balles en forme de X, infligeant des dégâts magiques et blessant les cibles pendant 5 secondes. Blessure : Réduit les soins reçus de 33%


TFT-Nautilus-Set-9.5

Nautilus, Bilgewater / Colosse

Passif : Nautilus bénéficie d'un bonus de 30% à l'armure et à la résistance magique, toutes sources confondues.

Actif : Invoque un tourbillon qui inflige des dégâts magiques aux ennemis situés dans un rayon de deux hexagones, les étourdit et les attire vers le centre.


lol-2v2v2v2-mode-arena-guide-build-augments-item-duo-neeko

Neeko, Ixtal / Bastion

Sort : Neeko bondit vers la cible actuelle et gagne un bouclier pendant 3 secondes. Elle retombe après un bref délai, infligeant des dégâts magiques aux ennemis situés dans un rayon de deux hexagones.


LoL-2v2v2v2-Mode-Arena-Guide-Build-Augments-Items-Duo-Quinn

Quinn, Demacia / Bourreau

Sort : Quinn lance Valor dans la ligne ou la colonne qui compte le plus d'ennemis, les marquant pour qu'ils subissent des dégâts accrus pendant 4 secondes. Elle fait ensuite pleuvoir des flèches, infligeant des dégâts physiques répartis entre tous les ennemis marqués.

Les champions à 4 PO


LoL-2v2v2v2-Mode-Arena-Guide-Build-Augments-Items-Duo-Fiora

Fiora, Demacia / Challenger

Sort : Fiora devient inciblable et frappe la cible actuelle 4 fois. Chaque coup inflige des dégâts physiques et des dégâts purs. Si la cible meurt, elle change de cible pour l'ennemi le plus proche.


LoL-2v2v2v2-Mode-Arena-Guide-Build-Augments-Items-Duo-Mordekaiser

Mordekaiser, Noxus / Bourreau

Passif : Les attaques du Mordekaiser infligent des dégâts magiques bonus, augmentés à tant que Dieu de la mort est actif.

Actif : Gagne un bouclier et 1 portée pendant 5 secondes. Tuer des ennemis dans cet état vole % de leurs PV, dégâts d'attaque, puissance, armure et résistance magique jusqu'à la fin du combat.


TFT-Nilah-Set-9.5

Nilah, Bilgewater / Conquérant

Passif : Les attaques frappent dans un cône, infligeant des dégâts physiques à un maximum de 2 ennemis supplémentaires. Toutes les 3 attaques sont renforcées, frappant en ligne pour infliger des dégâts physiques.

Actif : Nilah gagne un bouclier pendant 3 secondes et se précipite vers un endroit sûr. Pour le reste du combat, elle gagne 44% de vitesse d'attaque cumulable.


TFT-Set-6.5-Silco

Silco, Zaun / Sorcier

Sort : Silco lance une fiole sur un ennemi proche, recouvrant les hexagones adjacents d'une lumière chatoyante. Les ennemis affectés par le chatoiement subissent des dégâts magiques par seconde. Les alliés affectés par le chatoiement récupèrent des points de vie par seconde.


LoL-2v2v2v2-Mode-Arena-Guide-Build-Augments-Items-Duo-Xayah

Xayah, Ionia / Conquérant

Sort : Xayah invoque des plumes qui convergent vers la cible actuelle, infligeant des dégâts physiques à chacune. Chaque plume enlève 6 points d'armure à la première cible touchée jusqu'à la fin du combat.

Bonus Ionia : Les attaques restaurent 5 Mana supplémentaires.

Le champion à 5 PO


lol-2v2v2v2-mode-arena-guide-build-augments-item-duo-gangplank

Gangplank, Bilgewater / Canonnier / Roi des pillards

Roi des pillards : Gangplank utilise son coutelas lorsqu'il est placé dans les 2 premières lignes et son pistolet lorsqu'il est placé dans les 2 dernières lignes.

Passif du Coutelas : Gagne 50 points d'armure et de résistance à la magie. Les attaques de Gangplank enflamment la cible, lui infligeant des dégâts réels pendant 3 secondes.

Passif du Pistolet : Gagne 3 de portée. Les attaques confèrent 5 mana supplémentaires

Sort actif : Invoque le Dreadway pour naviguer à travers la carte, s'écrasant sur le premier ennemi touché et infligeant des dégâts magiques dans un rayon de 3 hexagones. Les alliés que le Dreadway traverse ou frappe sont renforcés par les agrumes, gagnant en vitesse d'attaque et une immunité contre les contrôles pendant 4 secondes.

Nous mettrons à jour les chiffres de cet article lorsqu'ils seront modifiés durant leur passage sur le PBE.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à TFT avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !