TFT : Patch 13.18, toutes les infos sur la mise à jour

Le patch 13.18 de TFT est le premier patch du Set 9.5. Retrouvez les différents changements qui ont été appliqués, en plus de toutes les nouveautés.

Le patch 13.18 de Teamfight Tactics sort ce mercredi 13 septembre 2023. Il s'agit du premier patch du Set 9.5. Pour rappel, ce nouveau Set amène de nouveaux champions, de nouveaux traits, ainsi que des changements sur les items.

Voici les changements d'équilibrages qui arrivent avec le Set 9.5.

Les changements de système du patch 13.18 de TFT au Set 9.5

PALIERS DE TYPES

  • Les paliers des types suivants sont Prismatiques : Piltover (6), Bilgewater (9), Demacia (9), Ionia (9), Noxus (9), Shurima (9)
  • Les paliers des types suivants sont passés de Prismatique à Or : Bastion (8), Challenger (8), Incantateur (8), Sorcier (8), Néant (8), Canonnier (6), Conquérant (6), Zaun (6), Stratège (5), Ixtal (4), Targon (4), Freljord (3)

SCISSION MAGIQUE ET SCISSION

  • 40/50/70% ⇒ 20/30/50%

CONVERSION DE COUPS CRITIQUES

  • Le taux de conversion des coups critiques au-dessus de 100% de chances de coups critiques a augmenté, passant de 50% à 80%.

Refontes des objets

Les objets ont été modifiés, avec de nouveaux objets qui font leur apparition.

TFT-Set-9.5-Items-Patch-13.18

Retrouvez toutes les infos dans notre article dédié aux changements sur les objets.

Autres changements sur les items

  • Bâton de l'archange - Mana : 30 ⇒ 15
  • Bâton de l'archange - Puissance toutes les 5 sec : 20 ⇒ 25
  • Armure roncière - Réduction des dégâts de coup critique : 75% ⇒ 50%
  • Le Calice de puissance ne peut plus être fabriqué. Il fait désormais partie des objets de soutien.
  • Griffe de dragon - Résistance magique : 75 ⇒ 65
  • Lithoplastron de gargouille - Armure et résistance magique de base : 30 ⇒ 25
  • Brise-garde - Puissance : 20 ⇒ 10
  • Brise-garde - Vitesse d'attaque : 0% ⇒ 25%
  • Brise-garde - Dégâts d'attaque : 20% ⇒ 0%
  • Étincelle ionique - Scission magique : 50% ⇒ 30%
  • Étincelle ionique - Résistance magique : 20 ⇒ 25
  • Étincelle ionique - Puissance : 10 ⇒ 15
  • Dernier souffle - Scission : 50% ⇒ 30%
  • Dernier souffle - Dégâts d'attaque : 10% ⇒ 15%
  • Dernier souffle - Vitesse d'attaque : 10% ⇒ 25%
  • Le Médaillon de l'Iron Solari ne peut plus être fabriqué. Il fait désormais partie des objets de soutien.
  • Vœu du protecteur - Armure et résistance magique au déclenchement : 25 ⇒ 20
  • Canon ultrarapide - Vitesse d'attaque : 55% ⇒ 33%
  • nouveau Canon ultrarapide : le porteur inflige 12% de dégâts supplémentaires.
  • La bulle d'aide du Canon ultrarapide n'indique plus que les attaques du porteur ne peuvent pas manquer leur cible.
  • Rédemption - Effet bonus des soins : 25% de réduction des dégâts de zone subis ⇒ 10% de réduction de tous les dégâts
  • Le Linceul d'apaisement ne peut plus être fabriqué. Il fait désormais partie des objets de soutien.
  • Poignard de Statikk - Scission magique : 50% ⇒ 30%
  • Poignard de Statikk - Vitesse d'attaque : 10% ⇒ 15%
  • Poignard de Statikk - Puissance : 15 ⇒ 20
  • Lance de Shojin - Mana : 30 ⇒ 15
  • Lance de Shojin - Dégâts d'attaque : 10% ⇒ 15%
  • Détermination du titan - Armure et résistance magique au max d'effets cumulés : 25 ⇒ 20
  • Le Blason de Zeke ne peut plus être fabriqué. Il fait désormais partie des objets de soutien.
  • Le Zéphyr ne peut plus être fabriqué. Il fait désormais partie des objets de soutien.
  • Le Portail de Zz'Rot ne peut plus être fabriqué. Il fait désormais partie des objets de soutien.

Les changements sur les traits du patch 13.18

4 nouveaux traits ont été ajoutés, retrouvez-les dans notre article dédié.

Voici les autres changements :

  • Bastion - Armure et résistance magique de base : 25/50/95/240 ⇒ 20/40/65/125
  • Combattant - PV max bonus : 10/40/70% ⇒ 10/45/80%
  • Les paliers du type Darkin sont désormais à 1/2 unités.
  • Darkin (1) : quand un Darkin meurt, son arme possède le champion allié le plus proche, lui conférant ses pouvoirs.
  • Darkin (2) : la puissance de l'arme augmente de 50%.
  • Darkin : si deux unités sont aussi proches d'Aatrox l'une que l'autre, Aatrox transmet désormais son arme à celle qui a infligé le plus de dégâts.
  • Demacia - Bonus des élites : un objet de la lumière aléatoire ⇒ chaque unité reçoit 1 objet de la lumière qui lui est propre (toujours le même).
  • Demacia - Armure et résistance magique bonus des élites : 5/30/40/100 ⇒ 5/15/35/150
  • Demacia - Nombre d'élites : 1/2/4/5 ⇒ 1/2/3/5
  • Les paliers du type Freljord sont désormais à 2/3 unités.
  • Freljord (2) : la tempête inflige des dégâts bruts équivalents à 8% des PV max des ennemis, et ces derniers subissent 30% de scission magique et de scission pendant 10 sec.
  • Freljord (3) : la tempête inflige des dégâts bruts équivalents à 15% des PV max des ennemis, et ces derniers sont aussi étourdis pendant 1,5 sec.
  • Canonnier - Dégâts d'attaque par effet cumulé : 6/14/25% ⇒ 6/12/25%
  • Incantateur a désormais un palier à 8 unités : toutes les unités gagnent +40 puissance et +40 pts de mana toutes les 3 sec.
  • Ionia (9) - Ioniens transcendés : 3 ⇒ 4
  • Ionia (9) - Montant du bonus : 325% ⇒ 350%
  • Colosse - Réduction des dégâts : 15-25/25-40/35-50% ⇒ 15-25/20-35/30-45%
  • Multimage - Réduction des dégâts des incantations multiples : 66% ⇒ 60%
  • Les paliers du type Noxus sont désormais à 3/5/7/9 unités.
  • Les Noxiens gagnent +(160/300/420/750) PV et +(16/30/42/75) puissance et dégâts d'attaque. Ces bonus sont augmentés de 5% par joueur différent que vous avez conquis.
  • (REFONTE) Rebelle (4) : les dégâts des Rebelles appliquent un saignement infligeant 60% de dégâts magiques supplémentaires en 2,5 sec.
  • Les paliers du type Shurima sont désormais à 2/4/6/9 unités.
  • Shurima : toutes les 4 sec, les Shurimiens récupèrent 5% de leurs PV max. Après 8 sec, certains Shurimiens accomplissent l'Ascension et gagnent +20% de PV max et +30% de vitesse d'attaque.
  • Shurima (2) : le Shurimien le plus fort accomplit l'Ascension.
  • Shurima (4) : tous les Shurimiens accomplissent l'Ascension, et +15% de bonus d'Ascension (23% de PV, 35% de vitesse d'attaque).
  • Shurima (6) : l'Ascension a désormais lieu au début du combat, et +45% de bonus d'Ascension (29% de PV, 44% de vitesse d'attaque).
  • Shurima (9) : l'Ascension a lieu deux fois, et +75% d'Ascension bonus (35% de PV, 53% de vitesse d'attaque, deux fois).
  • Les paliers du type Bourreau sont désormais à 2/4/6 unités.
  • Les Bourreaux gagnent +12% d'omnivampirisme. Ils infligent (6/16/36%) de dégâts supplémentaires, et deux fois plus contre les cibles qui ont moins de 66% de leurs PV.
  • Sorcier - Puissance : 20/50/80/120 ⇒ 25/50/90/135
  • Sorcier - Pourcentage de PV max de l'explosion : 7/10/12/20% ⇒ 7/10/12/15%
  • Néant - Scission magique et scission du baron Nashor : 60% ⇒ 40%
  • Zaun (4) : vous gagnez 2 mods techno-chimiques. ⇒ vous gagnez 2 mods techno-chimiques et ils sont surchargés.
  • Zaun (6) : vous gagnez 3 mods techno-chimiques et ils sont surchargés. ⇒ vous gagnez 5 mods techno-chimiques et ils sont surchargés.
  • Zaun - Stats d'Implant adaptatif (surchargé) : 60% ⇒ 50%
  • (REFONTE) Zaun - Exosquelette Hextech : le porteur inflige 12% de dégâts supplémentaires. Il subit aussi 12% de dégâts en moins. Toutes les 5 secondes, il restaure 15% de ses PV max.
  • Zaun - Exosquelette Hextech (surchargé) : vous êtes immunisé contre les contrôles de foule et le soin de l'effet augmente, passant à 25% de vos PV max.
  • Zaun - Bras robotique (surchargé) : vos attaques et vos compétences infligent 25% de dégâts supplémentaires sous forme de dégâts bruts.
  • Zaun - Vitesse d'attaque d'Injecteur de luminance : 25% ⇒ 35%
  • Zaun - Soins d'Injecteur de luminance (surchargé) : 100% ⇒ 80%
  • Zaun - Vitesse d'attaque bonus d'Injecteur de luminance (surchargé) : 400% ⇒ 200%
  • Zaun - PV octroyés par Chimico-scaphandre instable : 33% ⇒ 30%
  • Zaun - Dégâts de Chimico-scaphandre instable (surchargé) : 35% ⇒ 25%
  • (REFONTE) Zaun - Biotoxine virulente : dans les 3 sec après avoir lancé votre compétence, vous infligez la peste aux ennemis que vous blessez. De plus, les ennemis situés dans un rayon de 1 hexagone subissent 18% de dégâts supplémentaires pendant 5 sec.
  • Zaun - Biotoxine virulente (surchargé) : la peste dure 10 sec et inflige des dégâts magiques équivalents à 3,5% des PV max par seconde.

Changements sur les champions

16 nouveaux champions ont été ajoutés.

  • Cho'Gath - Mana : 30/90 ⇒ 20/80
  • Cho'Gath - Dégâts de base de Festin : 250/335/450 ⇒ 270/370/500
  • Le délai de Festin pendant lequel Cho'Gath ne peut pas effectuer d'action a été réduit.
  • Jhin est désormais une unité Ionia/Conquérant.
  • Jhin - Mana (buff) : 44/144 ⇒ 44/124
  • Kayle - Scission magique par vague d'Ascension divine : 40% ⇒ 20%
  • Kayle - Dégâts par vague d'Ascension divine : 25/30/45 ⇒ 30/40/60
  • Malzahar - Dégâts d'Appel du Néant : 205/310/460 ⇒ 220/330/500
  • Le délai entre l'incantation et les dégâts d'Appel du Néant de Malzahar a été réduit.
  • Orianna - Mana max (buff) : 50/100 ⇒ 40/90
  • Poppy est désormais une unité Demacia/Bastion.
  • Poppy - PV : 600 ⇒ 700
  • Poppy - Mana max (buff) : 90/150 ⇒ 40/100
  • Poppy - Dégâts d'attaque : 45 ⇒ 55
  • Poppy - PV du bouclier de Marteau immuable : 310/330/350 ⇒ 250/300/350
  • Poppy - Durée du bouclier de Marteau immuable : 3 secondes ⇒ 4 secondes
  • Samira - Ratio de dégâts d'attaque de Panache : 200/200/210% ⇒ 190/190/200%
  • Ashe est désormais une unité Freljord/Conquérant.
  • Ashe - Dégâts d'attaque : 50 ⇒ 55
  • Ashe - Ratio de dégâts d'attaque de Salve : 160/160/170% ⇒ 160/165/175%
  • Galio - Durée de la canalisation de Bouclier de Durand : 4 secondes ⇒ 2,5 secondes
  • Galio - Soins de Bouclier de Durand : 350/400/450 ⇒ 300/350/400
  • Jinx - Mana (buff) : 0/75 ⇒ 10/70
  • (REFONTE) Swain n'a plus de verrouillage de mana lorsque sa compétence Éruption démoniaque est active. Désormais, s'il utilise de nouveau sa compétence lorsqu'il est transformé, il inflige une déflagration, ce qui lui octroie +225/260/385 PV max bonus et inflige 100/160/240 pts de dégâts magiques aux ennemis proches.
  • Swain - PV bonus de la transformation initiale : 375/450/650 ⇒ 325/375/550
  • Swain - Dégâts par sec d'Éruption démoniaque : 35/50/75 ⇒ 25/40/60
  • Swain - Mana (nerf) : 50/120 ⇒ 60/135
  • Swain - Armure et résistance magique : 50 ⇒ 45
  • Taliyah - Mana : 0/60 ⇒ 20/60
  • Taliyah - Dégâts de l'actif de Poussée sismique : 160/240/370 ⇒ 180/270/410
  • Vi - Scission de Bouclier antichoc : 40% ⇒ 20%
  • Vi - PV du bouclier de Bouclier antichoc : 325/350/400 ⇒ 350/400/450
  • Vi - Ratio de dégâts d'attaque de Bouclier antichoc : 200% ⇒ 250%
  • (REFONTE) Lorsque Warwick utilise sa compétence, il gagne désormais +100% de vitesse d'attaque bonus (au lieu de soins augmentés).
  • Darius est désormais une unité Noxus/Colosse/Conquérant.
  • Darius - Dégâts d'attaque : 70 ⇒ 60
  • Darius - Vitesse d'attaque : 0,75 ⇒ 0,7
  • Darius - Ratio de dégâts d'attaque de Guillotine noxienne : 350% ⇒ 300%
  • Darius - Dégâts de base de Guillotine noxienne : 100/120/150 ⇒ 55/80/110
  • Ekko - Dégâts de Rush déphasé : 300/450/675 ⇒ 270/405/610
  • Jayce - Mana (buff) : 40/120 ⇒ 30/100
  • Jayce - Dégâts de Portail d'accélération : 240/240/250% des dégâts d'attaque ⇒ 255/255/265% des dégâts d'attaque
  • Jayce - Vitesse d'attaque bonus octroyée aux alliés de Portail d'accélération : 20/25/30% ⇒ 15%
  • Jayce - Vitesse d'attaque bonus octroyée à Jayce de Portail d'accélération : 20% ⇒ 30/40/50%
  • Rek'Sai est désormais une unité Néant/Combattant/Bourreau.
  • Rek'Sai - Dégâts d'attaque : 65 ⇒ 60
  • Rek'Sai - Armure et résistance magique : 40 ⇒ 45
  • Rek'Sai - Vitesse d'attaque : 0,7 ⇒ 0,75
  • Rek'Sai - Ratio de dégâts d'attaque de Morsure féroce : 315% ⇒ 290/290/300%
  • Rek'Sai - Seuil des PV pour le renforcement de Morsure féroce : 70% ⇒ 66% (même seuil que les Bourreaux)
  • Morsure féroce de Rek'Sai n'inflige plus de dégâts supplémentaires sur sa morsure renforcée. Les ennemis sous le seuil de 66% de leurs PV subissent les dégâts de base, convertis en dégâts bruts.
  • La vitesse de l'animation de la Morsure féroce de Rek'Sai a été grandement augmentée lorsque Rek'Sai ne traverse pas sa cible.
  • Le bouclier de Rayonnement de Taric redirige désormais uniquement 50% des dégâts reçus par les alliés adjacents.
  • Taric - PV du bouclier de Rayonnement : 550/650/750 ⇒ 500/580/680
  • Vel'Koz - Dégâts de Fission du plasma : 230/345/560 ⇒ 250/375/600
  • Aphelios est désormais une unité Targon/Canonnier.
  • Aphelios - Armure et résistance magique : 30 ⇒ 25
  • Aphelios - Dégâts d'attaque : 65 ⇒ 60
  • Aphelios - Portée d'attaque : 5 ⇒ 4 (suppression de Tireur d'élite)
  • Aphelios - Vitesse d'attaque : 0,8 ⇒ 0,75
  • Aphelios - Ratio de dégâts d'attaque des chakrams : 10/10/30% ⇒ 6/6/15%
  • Aphelios - Soins des chakrams : 50% ⇒ 75%
  • Aphelios - Ratio de dégâts d'attaque de Décharge lunaire : 200/200/550% ⇒ 240/240/750%
  • Aphelios - Mana max (buff) : 70/120 ⇒ 50/100
  • Kai'Sa - Mana (buff) : 30/125 ⇒ 40/120
  • Nasus - Vitesse d'attaque : 0,65 ⇒ 0,7
  • Nasus - Armure et résistance magique : 60 ⇒ 50
  • Nasus - Dégâts d'attaque volés via Dévoreurs d'âmes : 10% ⇒ 8%
  • Nasus - Résistances volées via Dévoreurs d'âmes : 5/5/30 ⇒ 4/4/20
  • Nasus - Ennemis volés via Dévoreurs d'âmes : 4/5/9 ⇒ 4/5/7
  • Nasus - Ratio de dégâts d'attaque des attaques renforcées de Dévoreurs d'âmes : 350/350/700% ⇒ 380/380/700%
  • Sejuani - PV : 1000 ⇒ 1100
  • Shen - Réduction des dégâts du bonus d'Ionia : 9% ⇒ 8%
  • Shen - Mana max (nerf) : 70/150 ⇒ 90/170
  • Shen - PV du bouclier sur soi de Barrière de ki : 350/450/2000 ⇒ 300/400/2000
  • Aatrox - PV : 1100 ⇒ 900
  • Aatrox - Armure et résistance magique : 70 ⇒ 60
  • Aatrox - Omnivampirisme de Darkin : 15% ⇒ 20%
  • Aatrox bénéficie désormais du buff des Darkin, même lorsqu'il est vivant.
  • Si deux unités sont aussi proches d'Aatrox l'une que l'autre, Aatrox transmet désormais son arme à celle qui a infligé le plus de dégâts.
  • Bel'Veth - Ratio de dégâts d'attaque de Maelström impérial : 65% ⇒ 70%
  • Bel'Veth - Dégâts bruts de Maelström impérial : 18/30/50 ⇒ 18/30/100
  • La transformation en Impératrice de Bel'Veth lui octroie désormais beaucoup plus de vitesse de déplacement à 3 étoiles.
  • K'Santé - Mana (nerf) : 0/60 ⇒ 0/70
  • K'Santé - Armure et résistance magique : 60 ⇒ 50
  • Heimerdinger est désormais une unité Piltover/Génie.
  • Amélioration de la tourelle Apogée d'Heimerdinger - Scission et scission magique de Miniaturisateur : 40/50/70% ⇒ 20/30/50%
  • Amélioration de la tourelle Apogée d'Heimerdinger - Durée de Miniaturisateur : 6 secondes ⇒ 4 secondes
  • Amélioration de la tourelle Apogée d'Heimerdinger - Brûlure d'Apogée de zone : 1/2/3% ⇒ 1/1/2%
  • Amélioration de la tourelle Apogée d'Heimerdinger - Dégâts des roquettes d'Apogée de zone : 50/80/120 ⇒ 50/120/120
  • Ryze (Zaun) - Scission et scission magique : 40% ⇒ 20%
  • Ryze (Zaun) - Dégâts : 110/200/2006 ⇒ 125/230/2006
  • Sion - PV : 1000 ⇒ 900
  • Sion - Armure et résistance magique : 60 ⇒ 65

Changements sur les augments

  • Protection cybernétique - PV : 250 ⇒ 225
  • Sangsue cybernétique - Omnivampirisme : 13% ⇒ 10%
  • Orbes de soins I - Soins : 300 ⇒ 250
  • Entre les PO et l'enclume - PO : 2 ⇒ 4
  • Les unités de Banc de Pandore qui seront transformées sont désormais verrouillées au début de la manche.
  • Double vue I a été remplacé par Enclumerie : vous gagnez 2 Enclumes à composants.
  • Distanciation sociale - Dégâts d'attaque et puissance : 12% ⇒ 10%
  • Minuscule puissance I - Stats : 7% ⇒ 6%
  • Tous en rang I - Armure et résistance magique octroyées : 18 ⇒ 15
  • Fabuleux fourbi I - PV par objet : 60 ⇒ 80
  • Funestes richesses ne peut plus être obtenue à la phase 3-2.
  • Funestes richesses - Chances d'obtention de PO : 33% ⇒ 25%
  • Tout ce qui brille a été supprimée.
  • Les objets de Luminécaille (Tout ce qui brille) sont divisés dans de nouvelles catégories : Mailles du magnat - Artefact, Bâton de l'aurimancien - Artefact, Gemme trop grosse - Objet de soutien
  • Colossalement forts (Colosse) - Dégâts max : 25% ⇒ 20%
  • Améliorations techno-chimiques (Zaun) - PV bonus des unités adjacentes : 100 ⇒ 250
  • Contagion - Amplification des dégâts : 20% ⇒ 18%
  • Protection cybernétique II - PV : 350 ⇒ 300
  • Sangsue cybernétique II - Omnivampirisme : 18% ⇒ 15%
  • Éruption démoniaque (optimisation de Swain carry) - Amplification des dégâts tous les 100 PV max : 4% ⇒ 3%
  • Mission d'escorte n'apparaît plus à la phase 3-2.
  • Détermination gargantuesque - Effets cumulés max : 35 ⇒ 40
  • Fissure (Kassadin carry) - Puissance par compétence lancée : 32 ⇒ 35
  • Que justice soit faite - Amplification des dégâts : 13% ⇒ 12%
  • Infusion - Régénération du mana : 20 toutes les 5 sec ⇒ 20 toutes les 6 sec
  • Copieur ! - Amplification des dégâts : 15/20% ⇒ 12/18%
  • Copieur ! et Tous différents sont désormais mutuellement exclusifs.
  • Baguette magique - Puissance : 20 ⇒ 18
  • Moyenne forge - PO : 7 ⇒ 6
  • Détermination bestiale (optimisation de Warwick carry) - Maximum d'effets cumulés : 40 ⇒ 45
  • Retour sur investissement - Nombre de relances requises : 20 ⇒ 18
  • Cadeaux d'adieu et Hordes sans fin+ sont désormais mutuellement exclusifs.
  • Double vue redevient à nouveau Zeke (Zeke sera renommée Cours de soutien au prochain patch.)
  • Zeke II : vous gagnez un objet de soutien aléatoire.
  • Énergie spirituelle (Ionia) - Vitesse d'attaque : 15% ⇒ 10%
  • Énergie spirituelle (Ionia) - Ioniens octroyés : 3 ⇒ 2
  • Héritage de Shurima - Dégâts magiques du Disque solaire : 160-800 ⇒ 145-725
  • Héritage de Shurima - Shurimiens octroyés : 3 ⇒ 2
  • La main dans le sac : 30% de vitesse d'attaque ⇒ 200 PV et 20% de vitesse d'attaque
  • Distanciation sociale II - Dégâts d'attaque et puissance : 20% ⇒ 16%
  • Évolution stable (Néant) - Unités du Néant octroyées : 3 ⇒ 2
  • Encensoir ardent (Targon) - Vitesse d'attaque : 45% ⇒ 35%
  • Supériorité tactique - Dégâts d'attaque et puissance : 5% ⇒ 4%
  • Supériorité tactique ne peut plus être offerte lors de la manche 2-1.
  • Le Patron (optimisation de Sett carry) : les dégâts excédentaires qui font passer Sett sous le seuil de 60% de ses PV sont désormais ignorés, Sett fera donc toujours 4 abdos.
  • Le pouvoir des trois - PV par unités de palier 3 : 111 ⇒ 100
  • Conquête de Runeterra (Noxus) - Seuil de PV pour l'exécution de base : 8% ⇒ 3%
  • Conquête de Runeterra - Noxiens obtenus : 3 ⇒ 2
  • Roi des deux - PV par unités de palier 2 : 111 ⇒ 100
  • Tous en rang II - Armure et résistance magique octroyées : 30 ⇒ 25
  • Ce qui ne te tue pas - Nombre de défaites par objet : 5 ⇒ 4
  • (REFONTE) Vents de guerre (optimisation de Galio carry) : vous gagnez un Galio. À chaque nouvelle incantation, la compétence de votre Galio le plus fort frappe une zone plus large, et les ennemis touchés subissent des dégâts magiques équivalents à 10% des PV max de Galio chaque seconde.
  • Mon épée est vôtre - Dégâts d'attaque : 18% ⇒ 15%
  • Mon arc est vôtre - Vitesse d'attaque : 15% ⇒ 12%
  • Tous différents III - PV : 270 - 600 ⇒ 300 - 550
  • Tous différents III - Vitesse d'attaque : 50 -70 ⇒ 45 - 65
  • Trésors enfouis III - Composants : 5 ⇒ 6
  • Sangsue cybernétique III - Omnivampirisme : 25% ⇒ 20%
  • Ultimes ressources - Récompense d'XP au déclenchement : 80 ⇒ 70
  • Ultimes ressources - Récompense de PO au déclenchement : vous gagnez 40 PO ⇒ vos PO sont fixées à 66. Lorsque cet effet se déclenche, les PO excédentaires (au-delà de 66) sont converties en XP.
  • Spéculation - PO : 22 ⇒ 23
  • Contrat diabolique - PO : 85 ⇒ 75
  • Double vue redevient à nouveau Zeke (Zeke sera renommée Cours de soutien au prochain patch.)
  • Zeke III : vous gagnez un objet aléatoire de soutien, 12 PO et 2 reforgeurs d'objets.
  • Distanciation sociale III - Dégâts d'attaque et puissance : 30 ⇒ 25
  • Minuscule puissance III - Stats : 16 ⇒ 15%
  • (CORRECTION DE BUG) Vitesse maximale !!! : les différents paliers de cette optimisation ont désormais des bonus en vitesse de déplacement différents plutôt que le même à tous les paliers.
  • (CORRECTION DE BUG) Vitesse maximale !!! : le pourcentage de vitesse de déplacement a été mis à jour pour refléter le bonus en vitesse de déplacement effectif que les unités reçoivent. La bulle d'aide indique désormais « Vitesse de déplacement : 40/70/110% ».
  • Les optimisations liées aux types suivants ont été retirées : Îles obscures, Tireur d'élite et Yordle.
  • Bénédiction de la tempête (Freljord) a été supprimée.
  • Couronne de Challenger - Unité octroyée : Kalista ⇒ Naafiri
  • Couronne de Demacia - Unité octroyée : Garen ⇒ Quinn
  • Âme de Freljord- Unité octroyée : Lissandra ⇒ Ashe
  • Âme de Freljord - Objet octroyé : Bâton de l'archange ⇒ Rédemption
  • Couronne de Rebelle - Unité octroyée : Zed ⇒ Qiyana
  • Cœur de Rebelle - Unité octroyée : Zed ⇒ Qiyana
  • Couronne de Shurima - Unité octroyée : Akshan ⇒ Naafiri
  • Blason de Bourreau - Unité octroyée : Kled ⇒ Qiyana
  • Couronne de Bourreau - Objet octroyé : Détermination du titan ⇒ Moissonneur nocturne
  • Couronne de Bourreau - Unité octroyée : Kled ⇒ Quinn
  • Cœur de Bourreau - Unité octroyée : Kled ⇒ Qiyana
  • Âme de Stratège - Objet octroyé : Calice de puissance ⇒ Moissonneur nocturne
  • Couronne du Néant - Objet octroyé : Portail de Zz'Rot ⇒ Casque adaptatif

Corrections de bugs

  • La compétence Perce-failles de Kassadin n'essaiera plus de le téléporter sur des ennemis impossibles à cibler.
  • Correction d'un bug à cause duquel les optimisations Études supérieures et Éliminations vitales pouvaient ne pas fonctionner correctement après avoir fait augmenter le niveau d'étoiles d'une unité.
  • Couronne de Demacia ne peut plus être équipée aux unités sur le banc en Double Up.
  • Correction d'un bug à cause duquel le clone de Miroir de l'illusionniste restait parfois de manière permanente lors de très rares situations.
  • Correction d'un bug à cause duquel Le Patron pouvait apparaître à la phase 3-2 même si vous n'aviez ni Ioniens ni Colosses sur le terrain.
  • Dieu de la forge n'empêche plus les effets permettant d'équiper des objets temporaires (Ryze (Noxus), Noxkraya, Largage binaire).
  • Correction d'un bug à cause duquel Dieu de la forge n'octroyait pas toujours ses PV bonus.
  • Héritage de Shurima fonctionne désormais correctement lorsque vous affrontez une armée fantôme.
  • Pluie d'Icathia (le boum de Kai'Sa chibi) n'est plus invisible.

Ce patch est en ligne à partir du mercredi 13 septembre 2023.

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